Bientôt une Cougar

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

08 nov. 2007 20:20

mathieu a écrit :bienvenu a toi,je suis dans le meme cas que toi,je devrai avoir ma Cougar en fevrier prochain,je bave a chaque fois que j'en croise une!
Tu m'etonnes ! :W :W :W
Mais rassure toi, même en possedant ta propre Cougar tu bavera toujours quand tu en rencontra une, c'est tellement rare que quand tu en vois une tu as du mal a t'en remettre ! :lol:
fcga
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:19
Localisation : Lorient

09 nov. 2007 15:56

Merci à vous tous pour l’accueil.
Aujourd’hui vendredi. Je prend possession de l’engin demain 15heures.
Je suis dans l’état d’un gamin qui attend le père Noël.(En avance et généreux ma fois cette année).
En plus je part directement sur Nantes puis Paimpol.
Je vais pouvoir rouler pas mal pour me faire plaisir. Dés que je rentre j’essayerais de poster quelques photos et de donner mes impressions. Pour Mathieu… COURAGE, j’étais sur Chester il y a peu de temps, on en voient pas mal en Angleterre … dur… dur… tiens bon ça ne sera que meilleur.
Encore merci pour l’accueil a+
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

09 nov. 2007 16:12

Hey hey il est déja accroc avant même de l'avoir, c'est bon signe ca :W
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

09 nov. 2007 16:23

acidbass a écrit :Hey hey il est déja accroc avant même de l'avoir, c'est bon signe ca :W
effectivement! C'est un futur membre actif ça! :D
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 nov. 2007 16:54

Et un breton en plus ! :)
J'ai des origines bretonnes de par mes parents et je connais très bien Paimpol ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
mathieu
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2007 18:14
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Grasse 06

09 nov. 2007 18:25

effectivement,j'ai l'occasion d'en croiser souvent ici,mais elles sont pas souvent en tres bon etat...
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 nov. 2007 18:44

Ah bon, moi qui croyais que les anglais étaient très soigneux avec leurs voitures :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
mathieu
Chat
Chat
Messages : 91
Enregistré le : 01 sept. 2007 18:14
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Grasse 06

11 nov. 2007 14:08

ils sont soigneux avec les voitures neuves,mais tous ce qui a plus de 8 a 10 ans,ils s'embetent pas trop,et les anglais aiment bien le paraitre,mais quand tu regarde de pres,c'est souvent pas top!
fcga
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:19
Localisation : Lorient

30 nov. 2007 09:38

Ma première impression.
Du bonheur…
Je rentre juste de Paimpol, parti depuis un mois avec ma belle auto j'ai fais environ 1200 km avec... Pas de gros problème apparent, mais quelle plaisir. Au début je l’ai trouvé un peu lourde au démarrage et j’ai regretté de ne pas avoir pris un 6 cylindres puis je me suis habitué en plus n’étant pas un nerveux au volant je trouve qu’il y a tous ce qu’il faut. »En tout cas assez pour perdre des points.
La position de conduite est excellente et la voiture est très souple, petit détail j’adore le temporisateur réglable
d’essuie-glace comme sur la Mondéo, pratique en Bretagne. Les accélérations sont bonne pour doubler ou pour s’élancer sur une quatre voies mais attention aux limitations vite atteinte. Pour la consommation l’ordinateur de bord m’indique environ 9.5 L/100 je ne suis pas descendu en dessous. La vie a bord est sportive et sympa la température régule vite, on ne se sent pas à l’étroit, on a une bonne vision extérieure, la chaîne stéréo me convient largement bien que j’aimerais pouvoir lire mes MP3 et faire passer mon téléphone dedans… à voir…
Voilà ma première impression je rajouterais qu’avec un peu plus de 1000 km parcouru le niveau d’huile et d’eau n’ont pas bougé plutôt bon présage quand on ne connaît pas le véhicule.
Il y a quand même deux soucis. Quand pensez vous ?
1/ Des vibrations entre 100 et 115 km/h ainsi qu’au freinage dans cette plage de vitesse bizarre. Je vais faire vérifier le train avant.
2/ Au ralenti je trouve quelle fume beaucoup, sans odeur d’huile c’est déjà ça, et en roulant pas de fumer ni d’odeur particulière.
Me dites pas que le moteur est mort les compressions sont bonne.
Après un mois je ne regrette vraiment pas cet achat, une voiture inhabituelle de forme superbe qui procure un plaisir que j’avais perdu en montant dans une auto. Et je la conseille à tous ceux qui veulent ce faire plaisir dans un budget raisonnable.
Je posterais des photos dès que je récupère mon appareil promis.

A plus. fcga
Olivier
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 238
Enregistré le : 24 août 2007 22:14
Localisation : Nord

30 nov. 2007 10:11

Bienvenue parmi les admirateurs du fauve :coucou:

Pour ta 2ème question, ça a déjà été évoqué sur le forum, moi même j'ai le phénomène, on peut l'expliquer par les t° basses mais cela semble normal.

voila le lien
http://www.planetecougar.com/forum/seto ... m.html%E9e
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23707
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

30 nov. 2007 10:14

Ah, Paimpol je connais très bien, j'y ai de la famille et mes parents y sont originaires... ;-)
J'y vais de temps en temps. Peut-être qu'on aura l'occasion de s'y voir ?
1. Peut-être juste un petit problème d'équilibrage au niveau des roues ?
2. Si fumée blanche à mon avis c'est tout à fait normal surtout au démarrage et en ce moment par ces temps de fraîcheur et d'humidité...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

30 nov. 2007 10:37

fcga a écrit :Ma première impression.
Du bonheur…
Je rentre juste de Paimpol, parti depuis un mois avec ma belle auto j'ai fais environ 1200 km avec... Pas de gros problème apparent, mais quelle plaisir. Au début je l’ai trouvé un peu lourde au démarrage et j’ai regretté de ne pas avoir pris un 6 cylindres puis je me suis habitué en plus n’étant pas un nerveux au volant je trouve qu’il y a tous ce qu’il faut. »En tout cas assez pour perdre des points.
La position de conduite est excellente et la voiture est très souple, petit détail j’adore le temporisateur réglable
d’essuie-glace comme sur la Mondéo, pratique en Bretagne. Les accélérations sont bonne pour doubler ou pour s’élancer sur une quatre voies mais attention aux limitations vite atteinte. Pour la consommation l’ordinateur de bord m’indique environ 9.5 L/100 je ne suis pas descendu en dessous. La vie a bord est sportive et sympa la température régule vite, on ne se sent pas à l’étroit, on a une bonne vision extérieure, la chaîne stéréo me convient largement bien que j’aimerais pouvoir lire mes MP3 et faire passer mon téléphone dedans… à voir…
Voilà ma première impression je rajouterais qu’avec un peu plus de 1000 km parcouru le niveau d’huile et d’eau n’ont pas bougé plutôt bon présage quand on ne connaît pas le véhicule.
Il y a quand même deux soucis. Quand pensez vous ?
1/ Des vibrations entre 100 et 115 km/h ainsi qu’au freinage dans cette plage de vitesse bizarre. Je vais faire vérifier le train avant.2/ Au ralenti je trouve quelle fume beaucoup, sans odeur d’huile c’est déjà ça, et en roulant pas de fumer ni d’odeur particulière.
Me dites pas que le moteur est mort les compressions sont bonne.
Après un mois je ne regrette vraiment pas cet achat, une voiture inhabituelle de forme superbe qui procure un plaisir que j’avais perdu en montant dans une auto. Et je la conseille à tous ceux qui veulent ce faire plaisir dans un budget raisonnable.
Je posterais des photos dès que je récupère mon appareil promis.

A plus. fcga
Satisfait de ton achat alors ? Tant mieux ;-)
Pour les vibrations, il faut commencer par un équilibrage des roues (ça doit être ça le problème, pas méchant...)
Si par contre ça vibre même en fin de freinage, il faudra te diriger vers un léger voilage des disques (donc à remplacer)
De toutes façons après un équilibrage tu verras bien ;-)

9,5 L ça me paraît un peu trop quand même pour un 2.0 L :-/
En ville avec démarrages et arrêts fréquents oui.
Mais sur route tu devrais tourner aux alentours de 8 ou 8,5 L (surtout si ton style de conduite est assez cool)
Voir bougies, filtre à air, à essence (si ce n'est déjà fait) viscosité de l'huile (5W30) Bref c'est à peu près tout sur le Cougar :)

De quelle couleur est la fumée ?
Si c'est blanc sans odeur particulière, c'est la condensation de l'échappement. Par contre après avoir roulé un petit moment, ça doit ne plus trop fumer.
Cougar62
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 213
Enregistré le : 15 mai 2007 23:31
Localisation : PAS-DE-CALAIS

30 nov. 2007 11:42

Bonjour François et Bien venu parmis nous ;-)
fcga
Chaton
Chaton
Messages : 14
Enregistré le : 01 nov. 2007 14:19
Localisation : Lorient

05 déc. 2007 08:41

Merci pour les réponses
Pour la fumée Ok condensation: de plus elle disparait trés rapidement et c'est surtout le matin à froid.
Pour les vibrations à l'achat j'avais négocier des pneus neufs, le pneu avant droit était mal gonflé -400g et l'équilibrage mal fait tout est ok maintenant. 2000 kms déja pas de souci. Par contre je n'est pas le manuel d'utilisation j'ai vu un post qui dit qu'on peut écrire chez Ford je vais essayer.
Que du bonheur a+ et merci
alban56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 287
Enregistré le : 09 oct. 2006 10:17
Localisation : Hennebont (56)
Contact :

05 déc. 2007 10:53

Je suis un peu à la bourre mais ravi de voir un nouveau compatriote sur le forum ;-) En plus t'es juste à côté de chez moi vu que j'habite Hennebont et que je travail à Lorient :shock: J'en ai pas croisé beaucoup des félins dans le coin. Et ça me fait toujours rire quand je vois ceux qui me suivent essayer de reconnaitre le modèle de la voiture :lol:

Je confirme que pour la consommation urbaine ça tourne entre 9,5l et 10l pour un 4 cylindres.

Les photos, les photos ! :D
Cougar 2.0l - 2000 - [color=red]California Red[/color]
Répondre