Avis sur petites/moyennes voitures à petit budget
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
Ford KA
non JE DECONNE à éviter tout comme les fiesta
tout comme les clio phase 3 (moins de 3ans, en dci, à éviter grosse dobe en fiabilité)
sinon moi fiat uno et seat ibiza jamais le moindre soucis
clio 2 phase 2 MTV 1l9 diesel atmo. , rien a signalé mm après 185 000 km qd je l'ai revendu
sinon tu as les saxo , aucun probleme, meme en versiion, 1l1 injection çà a la niaque pour une tite bagnole
par contre la ou je suis d'accord c'est pour les honda civic et 323
non JE DECONNE à éviter tout comme les fiesta
tout comme les clio phase 3 (moins de 3ans, en dci, à éviter grosse dobe en fiabilité)
sinon moi fiat uno et seat ibiza jamais le moindre soucis
clio 2 phase 2 MTV 1l9 diesel atmo. , rien a signalé mm après 185 000 km qd je l'ai revendu
sinon tu as les saxo , aucun probleme, meme en versiion, 1l1 injection çà a la niaque pour une tite bagnole
par contre la ou je suis d'accord c'est pour les honda civic et 323
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah bon, Fiesta à éviter ? Il me semblait que certains blocs étaient robustes...
Clio phase 3 : de toutes façons, trop récent (j'ai une copine qui a eu une clio dci de 2000 ou 2001 et qui a eu de très gros problèmes avec).
Saxo : également trop récent je pense (c'est sorti vers 1996, non ?) et ça risque de dépasser le budget.
Clio phase 3 : de toutes façons, trop récent (j'ai une copine qui a eu une clio dci de 2000 ou 2001 et qui a eu de très gros problèmes avec).
Saxo : également trop récent je pense (c'est sorti vers 1996, non ?) et ça risque de dépasser le budget.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Chat
- Messages : 91
- Enregistré le : 01 sept. 2007 18:14
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Grasse 06
moi je possede une suzuki alto 1996,aucun probleme,consomation a peine 5litres au 100,super comme utilitaire,aucune option,moin de risque de panne,c'est un 1l de 45ch a injection,vraiment fiable par contre niveau look...franckyrocky a écrit :Merci
A priori ce serait donc parmi :
- renault clio 1 ou twingo (il me semble que la première génération à moteur "cleon" est robuste)
- peugeot 106
- Ford fiesta
Toutes ces voitures en millésime 1992/1993
Et en japonaises, y a t'il des choses intéressantes ?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Dans mon cas je m'en fiche du look.
Juste besoin d'un citadine avec un bon petit moteur et une caisse saine.
Juste besoin d'un citadine avec un bon petit moteur et une caisse saine.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
Si tu arrives à trouver une Peugeot 306 dasn tes tarifs,n'hésite pas.
Essaie de trouver un bloc 1.9D,c'est sobre (5l/100) et très fiable comme moteur (la 405 de mon père avait 240000km quand il l'a cédée à ma soeur et tourne toujours et le bloc de ma 306 a 180000 et tourne comme une horloge...).
Seul inconvénient du moteur,ça claque pas mal à froid(comme pas mal de diesels de l'epoque).
Autre avantage,t'as de la place dans une 306,je suis d'ailleurs parti en vacances avec cet été avec la tente + les affaires du p'tit,c'était nickel.
Essaie de trouver un bloc 1.9D,c'est sobre (5l/100) et très fiable comme moteur (la 405 de mon père avait 240000km quand il l'a cédée à ma soeur et tourne toujours et le bloc de ma 306 a 180000 et tourne comme une horloge...).
Seul inconvénient du moteur,ça claque pas mal à froid(comme pas mal de diesels de l'epoque).
Autre avantage,t'as de la place dans une 306,je suis d'ailleurs parti en vacances avec cet été avec la tente + les affaires du p'tit,c'était nickel.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je connais ce bloc moteur. Je pense que c'est le même que sur la ZX 1.9D de 1996 de ma copine. C'est vrai que ça claque un peu, ça fume, c'est veau mais c'est increvable (et avec un entretien minimum) !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
un ami a eu une 306 et il a deux jumeaux, et bien les jumeaux, la maman et le barda tiennent dedans, c'est plus grand que ça en a l'air
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14339
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Même moteur... économie d'echelle oblige...franckyrocky a écrit :Je connais ce bloc moteur. Je pense que c'est le même que sur la ZX 1.9D de 1996
Et puis, Peugeot Citroen, ce ne serait pas la même maison ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Fiesta, moi je prendrais plutot celle là :franckyrocky a écrit :@kanedaa : fiesta ou polo --> quels millésimes ?
En fiesta j'avais vu sur FA une annonce pour une fiesta melody de 92 ou 93, propre, moteur changé 72000km, avec juste quelques points de rouille pour 800 euros.
Je ne sais pas exactement l'année, mais celles-ci ont été les derniers modèles avant celles qui ressemblent à la Focus. Donc je pense que niveau "bug" tout est bien corrigé
Sinon Polo, ma femme a eu une comme celle là (modèle 2000):
Et elle était vraiment bien (en 1.4L essence), niveaux finitions impeccables.
Par contre, un poil cher en entretien VW...
Après niveau prix, j'ai pas du tout regardé...
Si tu veux connaître la fiabilité de telle ou telle marque (et plus précisément d'un modèle) va faire un tour ici, les problèmes et avantages divers y sont recensésfranckyrocky a écrit :Merci
A priori ce serait donc parmi :
- renault clio 1 ou twingo (il me semble que la première génération à moteur "cleon" est robuste)
- peugeot 106
- Ford fiesta
Toutes ces voitures en millésime 1992/1993
Et en japonaises, y a t'il des choses intéressantes ?
http://www.forum-auto.com/marques/index.htm
En ce qui concerne les Japonaises, perso. j'en suis à ma deuxième (dont une Civic (un moteur éprouvé ma foi , à recommander...)
Aucun problème particulier
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Oui oui c'est ce modèlefranckyrocky a écrit : Une Civic EG3, c'est ce modèle ?
C'est vrai qu'il vaudrait mieux quelque chose de pratique pour le siège auto.
Sinon tu peux regarder du côté des Golf III
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Golf III, j'y avait pensé mais il ne faut pas qu'elle soit trop chère, qu'elle n'ai pas trop de km et qu'elle fasse maxi 5cv... Ca va être dur...
Pour les 2 autos ci-dessus (Fiesta et Polo), il doit falloir compter au moins 2500 euros je pense (plus pour la VW)...
Pour les 2 autos ci-dessus (Fiesta et Polo), il doit falloir compter au moins 2500 euros je pense (plus pour la VW)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24066
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Une polo 2000 pour 500 euros
C'était pas un modèle un peu plus ancien (même forme mais calandre différente) ?
Je fouille dans les annonces (FA ou autres sites d'annonces). Mais bon, c'est quand même pas pour tout de suite...
C'était pas un modèle un peu plus ancien (même forme mais calandre différente) ?
Je fouille dans les annonces (FA ou autres sites d'annonces). Mais bon, c'est quand même pas pour tout de suite...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
La petite saxo est chouette, en 1.1 elle a quand même la pêche surtout en ville. Sur route et autoroute c'est bien suffisant pour rouler à 110 130 sans problème.
Celle de ma copine:
Les fleurs c'est pour gagner des chevaux... non j'déconne
Sinon tu peux garder ta focus non?
Celle de ma copine:
Les fleurs c'est pour gagner des chevaux... non j'déconne
Sinon tu peux garder ta focus non?