Pneus en 205/50R16 (au lieu de 55)

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2008 22:47

Le 205 et le 225 ?
Du 225, ça me plairait bien...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

18 févr. 2008 23:24

Je confirme, je suis passé aujourd'hui à mon centre de CT, (je suis en 18'' 225 40 18 et ça c'est refusé) il m'a donné les montes homologuées, le 225 en fait bien parti, je pars donc sur du 225 45 17 et hop 4 jantes à acheter!!!!! et 4 pneus aussi!!!

ciao
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

18 févr. 2008 23:40

Oui mais moi je parle de 225 en 16 pouces (jantes d'origine) ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
moogly
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2007 22:43
Localisation : ISERE

19 févr. 2008 07:06

Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur :sol: , mais tu gagne aussi en hauteur :cry: donc bof!!!!
MOOGLY...................
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 févr. 2008 21:08

J'en ai déjà parlé sur un post au sujet de l'homologation des pneus...
Et avec cette homologation made in Michelin, pas de problème pour le CT...

Il est à noter que c'est la seule homologation qui autorise une monte plus petite que celle d'origine...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 févr. 2008 14:38

La personne de chez Ford m'a rappelé hier soir après 18h. Je n'en sais pas plus. Il faut que je contacte Michelin au numéro qu'elle m'a donné pour obtenir la fameuse attestation. Ce que je ferai la semaine prochaine.
Au passage, bravo au service clientèle Ford pour avoir tenté de me rappeler plusieurs fois et pour la gentillesse de la personne qui m'a reçu.
A suivre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
FRED
Chat
Chat
Messages : 27
Enregistré le : 11 févr. 2008 18:19
Localisation : VAR

23 févr. 2008 21:13

Pour info, moi je roule avec des pneus "FULDA" sous marque de "GOOD YEAR" de marque allemande en 225/50/16 avec une attestation, et ca passe sans problème au controle technique
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

23 févr. 2008 23:12

Cool, merci !
Une attestation de Michelin ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

24 févr. 2008 00:14

moogly a écrit :Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur :sol: , mais tu gagne aussi en hauteur :cry: donc bof!!!!
Pourquoi tu gagnes en hauteur? :)
Perso je suis en 205/50/16 à l'avant et c'est bien plus performant que le 225/50/16 qui pénalise plus l'auto je trouve ;)
Par contre d'ici qq semaines je pars sur du 225/40/18 :)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
moogly
Chat
Chat
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2007 22:43
Localisation : ISERE

24 févr. 2008 02:00

avec les 225/50/16, la hauteur du pneu est plus importante que le 205/50/16! Ou alors j'ai rien compris... donc visuellement c'est pas top... bon après c'est sympas d'avoir un pneu large mais si c'est pour avoir des pneus de 4X4, c'est moyen... oula je vais pas me faire des amis.. je vais me coucher...
MOOGLY...................
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

24 févr. 2008 11:38

Angel Spirit a écrit :
moogly a écrit :Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur :sol: , mais tu gagne aussi en hauteur :cry: donc bof!!!!
Pourquoi tu gagnes en hauteur? :)
Perso je suis en 205/50/16 à l'avant et c'est bien plus performant que le 225/50/16 qui pénalise plus l'auto je trouve ;)
Par contre d'ici qq semaines je pars sur du 225/40/18 :)
le 225/40/18 est vraiment tape cul, c'est pas genant quand tu ne roule pas trop, mais moi qui suis a 45000 km / an, c pas terrible. perso je suis descendu d'une taille (225/45/17) et tout de suite le confort augmente.

sur quoi s'est porte ton choix de jantes ? prevois tu de la rabaisser?
guitou
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 289
Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
Localisation : Douai NORD 59

24 févr. 2008 11:39

scuse j'ai deja vu les jantes, et t'as deja repondu dans le topic tunning! dsl
reapers
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 615
Enregistré le : 08 sept. 2007 20:17
Localisation : 39 petit noir

24 févr. 2008 12:39

moi c'est toujours les pneu d'origine mdr il on 10 ans et ils ont impécable elle vient de passé au ct
toyota supra mk iv 99
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

24 févr. 2008 13:08

guitou a écrit :scuse j'ai deja vu les jantes, et t'as deja repondu dans le topic tunning! dsl
Pas de souci :)
Elle va être rabaisser en -50mm à l'avant et -30mm à l'arrière. Je m'en sers que le week end car la semaine j'ai une Honda Civic ;)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 févr. 2008 18:10

Moogly a écrit :Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur, mais tu gagne aussi en hauteur donc bof!!!!
Si tu fais les calculs, tu verras que les flancs sont plus hauts pour du 205x55 que pour du 225x50.
Le chiffre 50 ou 55 correspond à la hauteur du flanc calculée en pourcentage de la largeur du pneu.
- pour du 205x55 : 205x55%=112,75
- pour du 225x50 : 225x50%=112,50
De même, si on calcule le diamètre total de la roue, on constate qu'il est plus élevé sur du 205 :
205 x 55 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 20,5 x 55 / 100) = 63,19 cm de diamètre
225 x 50 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 22,5 x 50 / 100) = 63,14 cm de diamètre

Pour les pneus d'origine, le diamètre calculé est de :
215 x 55 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 21,5 x 50 / 100) = 62,14 cm de diamètre
Normalement, les tolérances autorisées sont :
- au plus bas : 61,21
- au plus haut : 63,07
Les 2 tailles 205x55 et 225x50 sont donc bien hors normes (on le savait), mais finalement celle qui se rapproche le plus est le 225x50 (enfin, les 2 sont quand même très proches...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre