Pneus en 205/50R16 (au lieu de 55)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Le 205 et le 225 ?
Du 225, ça me plairait bien...
Du 225, ça me plairait bien...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
- Localisation : Douai NORD 59
Je confirme, je suis passé aujourd'hui à mon centre de CT, (je suis en 18'' 225 40 18 et ça c'est refusé) il m'a donné les montes homologuées, le 225 en fait bien parti, je pars donc sur du 225 45 17 et hop 4 jantes à acheter!!!!! et 4 pneus aussi!!!
ciao
ciao
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui mais moi je parle de 225 en 16 pouces (jantes d'origine)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur , mais tu gagne aussi en hauteur donc bof!!!!
MOOGLY...................
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'en ai déjà parlé sur un post au sujet de l'homologation des pneus...
Et avec cette homologation made in Michelin, pas de problème pour le CT...
Il est à noter que c'est la seule homologation qui autorise une monte plus petite que celle d'origine...
Et avec cette homologation made in Michelin, pas de problème pour le CT...
Il est à noter que c'est la seule homologation qui autorise une monte plus petite que celle d'origine...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
La personne de chez Ford m'a rappelé hier soir après 18h. Je n'en sais pas plus. Il faut que je contacte Michelin au numéro qu'elle m'a donné pour obtenir la fameuse attestation. Ce que je ferai la semaine prochaine.
Au passage, bravo au service clientèle Ford pour avoir tenté de me rappeler plusieurs fois et pour la gentillesse de la personne qui m'a reçu.
A suivre...
Au passage, bravo au service clientèle Ford pour avoir tenté de me rappeler plusieurs fois et pour la gentillesse de la personne qui m'a reçu.
A suivre...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Cool, merci !
Une attestation de Michelin ?
Une attestation de Michelin ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pourquoi tu gagnes en hauteur?moogly a écrit :Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur , mais tu gagne aussi en hauteur donc bof!!!!
Perso je suis en 205/50/16 à l'avant et c'est bien plus performant que le 225/50/16 qui pénalise plus l'auto je trouve
Par contre d'ici qq semaines je pars sur du 225/40/18
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
avec les 225/50/16, la hauteur du pneu est plus importante que le 205/50/16! Ou alors j'ai rien compris... donc visuellement c'est pas top... bon après c'est sympas d'avoir un pneu large mais si c'est pour avoir des pneus de 4X4, c'est moyen... oula je vais pas me faire des amis.. je vais me coucher...
MOOGLY...................
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 289
- Enregistré le : 22 janv. 2008 19:57
- Localisation : Douai NORD 59
le 225/40/18 est vraiment tape cul, c'est pas genant quand tu ne roule pas trop, mais moi qui suis a 45000 km / an, c pas terrible. perso je suis descendu d'une taille (225/45/17) et tout de suite le confort augmente.Angel Spirit a écrit :Pourquoi tu gagnes en hauteur?moogly a écrit :Bon je sais que l'on en parle sur un autre topic... mais l'avantage du 205/55/16 c'est le prix, je vais les faire monter en Bridgestone avec un profile sport pour 380E (montage compris les 4). Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur , mais tu gagne aussi en hauteur donc bof!!!!
Perso je suis en 205/50/16 à l'avant et c'est bien plus performant que le 225/50/16 qui pénalise plus l'auto je trouve
Par contre d'ici qq semaines je pars sur du 225/40/18
sur quoi s'est porte ton choix de jantes ? prevois tu de la rabaisser?
-
- Cougar suprême
- Messages : 1778
- Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
- Localisation : Lyon
- Contact :
Pas de souciguitou a écrit :scuse j'ai deja vu les jantes, et t'as deja repondu dans le topic tunning! dsl
Elle va être rabaisser en -50mm à l'avant et -30mm à l'arrière. Je m'en sers que le week end car la semaine j'ai une Honda Civic
"La puissance n'est rien sans contrôle"
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Si tu fais les calculs, tu verras que les flancs sont plus hauts pour du 205x55 que pour du 225x50.Moogly a écrit :Le 225 est plus cher, tu gagne en largeur, mais tu gagne aussi en hauteur donc bof!!!!
Le chiffre 50 ou 55 correspond à la hauteur du flanc calculée en pourcentage de la largeur du pneu.
- pour du 205x55 : 205x55%=112,75
- pour du 225x50 : 225x50%=112,50
De même, si on calcule le diamètre total de la roue, on constate qu'il est plus élevé sur du 205 :
205 x 55 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 20,5 x 55 / 100) = 63,19 cm de diamètre
225 x 50 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 22,5 x 50 / 100) = 63,14 cm de diamètre
Pour les pneus d'origine, le diamètre calculé est de :
215 x 55 x 16 -> (16 x 2,54) + (2 x 21,5 x 50 / 100) = 62,14 cm de diamètre
Normalement, les tolérances autorisées sont :
- au plus bas : 61,21
- au plus haut : 63,07
Les 2 tailles 205x55 et 225x50 sont donc bien hors normes (on le savait), mais finalement celle qui se rapproche le plus est le 225x50 (enfin, les 2 sont quand même très proches...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées