portiere avant droite

Vous recherchez, une Cougar ou bien des pièces détachées ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 févr. 2008 12:18

Tu as raison almaviva :)

J'en parlerai lors de ma prochaine visite d'entretien. Ce sont des éléments importants à prendre en considération.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 févr. 2008 16:04

Par contre rassurez-moi : le coup du double-verrouillage sur la télécommande, c'est bien normal ? :?:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

29 févr. 2008 16:08

Là je pense que c'est normal, car quand le double vérouillage est activé, titine se met à allumer ses clignots une fois pour montrer que c'est bien vérouillé.
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

29 févr. 2008 16:17

acidbass a écrit :Là je pense que c'est normal, car quand le double vérouillage est activé, titine se met à allumer ses clignots une fois pour montrer que c'est bien vérouillé.
Absolument ;-)
Elle clignote également lorsque le double verrouillage est actionné avec la clé ;-)
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

29 févr. 2008 21:21

almaviva a écrit : Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule :-/
Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident :beuh: Surtout pour les problèmes aléatoires... :-/
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

01 mars 2008 09:48

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule :-/
Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident :beuh: Surtout pour les problèmes aléatoires... :-/
Aléatoires ou pas, le propriétaire est responsable du bon état de son véhicule et plus particulièrement en ce qui concerne les organes de sécurité.
Et puis il y a ta responsabilité morale :voyons: , perso avec un problème touchant à la sécurité de mes passagers, ben je règle au plus tôt le problème :jap:

S'il est prouvé que le propriétaire connaissait un problème lié à la sécurité sur son véhicule et n'y a pas remédié... (Les enquêteurs des assurances et les experts sont là pour :W )
Ex:" De quand date la révision du véhicule? Qui a procédé à cette révision ? Avez vous une facture ?" etc. :pff:
J'aime autant te dire que tu as intérêt à être nickel :D
C'est d'ailleurs pour palier progressivement au laisser-aller de certains dans ce domaine que le contrôle technique augmente progressivement les points de contrôle tels que le bon fonctionnement des témoins airbags/ceintures, niveau des freins, témoins divers... la liste risque fort de s'allonger.

Dans ce sens, il est recommandé de passer à l'occasion en concession pour y effectuer un petit entretien (vidange ) et par la même demander si un rappel constructeur n'a pas eu lieu pour le véhicule (série)
Une petite facture fais qq fois du bien ;-)
Répondre