Tu as raison almaviva
J'en parlerai lors de ma prochaine visite d'entretien. Ce sont des éléments importants à prendre en considération.
portiere avant droite
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Par contre rassurez-moi : le coup du double-verrouillage sur la télécommande, c'est bien normal ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Absolumentacidbass a écrit :Là je pense que c'est normal, car quand le double vérouillage est activé, titine se met à allumer ses clignots une fois pour montrer que c'est bien vérouillé.
Elle clignote également lorsque le double verrouillage est actionné avec la clé
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident Surtout pour les problèmes aléatoires...almaviva a écrit : Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Aléatoires ou pas, le propriétaire est responsable du bon état de son véhicule et plus particulièrement en ce qui concerne les organes de sécurité.GabmaxXx a écrit :Je ne vois pas comment on peut prouver que le système ne fonctionnait pas lors d'un accident Surtout pour les problèmes aléatoires...almaviva a écrit : Il ne faut pas perdre de vue, que lorsqu'un (ou des) passagers sont victimes d'un accident imputant la non conformité d'un ou plusieurs éléments touchant à la sécurité du véhicule et, entraînant une incapacité physique partielle ou totale d'un ou des occupants, il n'est pas rare de voir le propriétaire du véhicule attaqué en justice avec examen du véhicule
Et puis il y a ta responsabilité morale , perso avec un problème touchant à la sécurité de mes passagers, ben je règle au plus tôt le problème
S'il est prouvé que le propriétaire connaissait un problème lié à la sécurité sur son véhicule et n'y a pas remédié... (Les enquêteurs des assurances et les experts sont là pour )
Ex:" De quand date la révision du véhicule? Qui a procédé à cette révision ? Avez vous une facture ?" etc.
J'aime autant te dire que tu as intérêt à être nickel
C'est d'ailleurs pour palier progressivement au laisser-aller de certains dans ce domaine que le contrôle technique augmente progressivement les points de contrôle tels que le bon fonctionnement des témoins airbags/ceintures, niveau des freins, témoins divers... la liste risque fort de s'allonger.
Dans ce sens, il est recommandé de passer à l'occasion en concession pour y effectuer un petit entretien (vidange ) et par la même demander si un rappel constructeur n'a pas eu lieu pour le véhicule (série)
Une petite facture fais qq fois du bien