Ralenti peu stable lors d'un démarrage a froid
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
Interessant, merci pour cette piste... Je suis en vacance mais j'ai un expert auto sous la main au bureau je vais lui en parler la semaine prochaine pour qu'il me donne son avis sur cette piste... Je te tiens au courantDIOSD a écrit :j ai exactement les memes problemes que toi. Le ralenti varie entre 700 et 1300 qd elle est froide, et j'ai aussi le sifflement (un bruit qui vient du moteur assez proche du bruit d une turbine. Ca ne vient pas de l'aeration du parebrise pour moi) que tu dis le matin. En journée, elle ne le fait quasiment pas. Pour le sifflement, je l'ai montré chez Ford et il m ont dit que ca venait du resonnateur d'admission d air, une piece accolé au filtre a air. J'ai regardé sur le net, la piece permet au moteur de faire moins de bruit. Je me demande pour ma part, si elle n est pas à l origine des variations de ralenti, étant donné que tu as la meme chose que moi.
La piece coute 140 € a changer chez Ford pour info. Si jamais, tu la change, je veux bien que tu me dise si elle marche mieux apres. Pour ma part , j attend un peu, car je viens tout juste d acheter la voiture....
-
- Cougar
merci, j'en ai parlé a mon collegue expert auto mais cette piece ne lui parle pas plus que cela, je vais lui montrer sur la revue technique car il est pas certain de savoir de quoi on parle...
bon ben le resonnateur admission air est changé.
Bilan ce matin : Le sifflement aigu a disparu et le ralenti est stable...
En regardant de près la pièce, je vois pas en quoi elle déconnait. Mais le résultat est là.
La voici en photo
Bilan ce matin : Le sifflement aigu a disparu et le ralenti est stable...
En regardant de près la pièce, je vois pas en quoi elle déconnait. Mais le résultat est là.
La voici en photo
-
- Cougar
Merci pour ton retour d'information, grace a ta photo, je suis allé voir ma caisse entre midi et deux avec mon pote expert auto.