Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là .GabmaxXx a écrit :Curieux... malgré la plus grosse proportion de diesels, j'ai souvent constaté le contraire... A part bien sûr les turbos diesels cassés par manque de lubrificationyannsub a écrit : Bien au contraire, un turbo d'essence tient beaucoup plus qu'un de diesel
La meilleure de la journée : Hausse du mazout !
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Nan... mais pas très grave !yannsub a écrit : Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là .
Une chose est certaine, c'est que diesel ou essence, un moteur turbocompressé est toujours plus fragile qu'un atmo !
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Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
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Ca je ne le savais pas mais si c'est vrai dans la pratique il ne doit pas y avoir grand monde qui le fait
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C'est par rapport à l'huile ou quelque chose dans le genre. Et effectivement à mon avis la personne qui va à carrouf faire ses courses, elle ne laisse pas tourner son moteur une fois garée. Déja que ceux qui respectent les temps de chauffe avant de monter dans les tours sont rares...
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Un gros compresseur débrayable qui ressort du capot serai tellement plus classe !hornetman22 a écrit :si quelqu'un peut me dire comment on met un turbo sur la coucou ce serais le pied
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le garagiste me disais une dixaine de secondes car quand tu coupes ton moteur directement le turbo tourne encore mais il n'est plus graissé! il faut attendre le temps qu'il s'arrête doucement tout en étant graisséacidbass a écrit :Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
après c'est que ce qu'il m'a dit je ne suis pas ingénieur en turbo!!
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C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié...
Pour ma part, je respecte toujours les temps de chauffe (voitures, motos), que ce soit diesel ou essence Il en va de la longévité du moteur !
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Toi et tes lubrifications !GabmaxXx a écrit :C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié...
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Eh mais dis donc ! Tu ne serais pas le fils caché de Sébastien toi ?
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Tu n'entend le fameux pshiiiit que si le circuit est équipé d'une dump valve (qui evacue le surplus de pression que le turbo continue d'envoyer quand tu déccelère et que l'admision est fermée). Parfois, c'est un circuit fermé (le surplus est renvoyé a la boite a air) et t'a pas de pshiiit il me sembleacidbass a écrit :Ce que j'adore dans les Turbo essence c'est le "Pssssshit" aux passages de rapports.
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Je suis parti à Brest et evidemment Lyon - Brest par autoroute bah faut compter deux pleins..
Résultat 1,57€ le SP95 sur l'autoroute
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