La meilleure de la journée : Hausse du mazout !

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

yannsub
Chat
Chat
Messages : 38
Enregistré le : 21 avr. 2008 18:25
Localisation : Lannion (22)

06 mai 2008 20:15

GabmaxXx a écrit :
yannsub a écrit : Bien au contraire, un turbo d'essence tient beaucoup plus qu'un de diesel
:beuh: Curieux... malgré la plus grosse proportion de diesels, j'ai souvent constaté le contraire... :-/ A part bien sûr les turbos diesels cassés par manque de lubrification :roll:
Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là :lol:.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

06 mai 2008 21:54

yannsub a écrit : Moi j'ai pû constater le contraire, enfin voilà, on est pas très avancé sur ce coup là :lol:.
Nan... mais pas très grave ! :lol: :lol:

Une chose est certaine, c'est que diesel ou essence, un moteur turbocompressé est toujours plus fragile qu'un atmo ! :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 mai 2008 09:23

Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

07 mai 2008 10:57

Ca je ne le savais pas mais si c'est vrai dans la pratique il ne doit pas y avoir grand monde qui le fait :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 mai 2008 11:04

C'est par rapport à l'huile ou quelque chose dans le genre. Et effectivement à mon avis la personne qui va à carrouf faire ses courses, elle ne laisse pas tourner son moteur une fois garée. Déja que ceux qui respectent les temps de chauffe avant de monter dans les tours sont rares...
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

07 mai 2008 15:12

hornetman22 a écrit :si quelqu'un peut me dire comment on met un turbo sur la coucou ce serais le pied :lol: :sol:
Un gros compresseur débrayable qui ressort du capot serai tellement plus classe !
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 mai 2008 15:19

Ce que j'adore dans les Turbo essence c'est le "Pssssshit" aux passages de rapports.
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

07 mai 2008 18:50

acidbass a écrit :Le truc c'est qu'il est préconisé de laisser tourner le véhicule à l'arrêt pendant 5 minutes avant de couper le moteur, pour ceux équipés d'un turbo. Ce n'est pas toujours appliqué mais cela augmente la fiabilité de ces moteurs, du moins c'est ce que j'ai pu lire.
le garagiste me disais une dixaine de secondes car quand tu coupes ton moteur directement le turbo tourne encore mais il n'est plus graissé! il faut attendre le temps qu'il s'arrête doucement tout en étant graissé ;-)
après c'est que ce qu'il m'a dit je ne suis pas ingénieur en turbo!! :W
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

07 mai 2008 19:47

Une dizaine de secondes, ça va encore, 5 minutes c'est vrai que c'est quand même pas mal...
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

07 mai 2008 23:13

C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié... :-/ :-/

Pour ma part, je respecte toujours les temps de chauffe (voitures, motos), que ce soit diesel ou essence :W :W Il en va de la longévité du moteur ! :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

08 mai 2008 00:03

GabmaxXx a écrit :C'est plusieurs dizaines de secondes... En gros, il faut compter entre 30 secondes et 1 minutes... C'est effectivement bien le problème du turbo qui tourne encore alors que, si le moteur est arrêter, la pompe à huile s'arrête aussi et donc, le turbo n'est plus lubrifié... :-/ :-/

Pour ma part, je respecte toujours les temps de chauffe (voitures, motos), que ce soit diesel ou essence :W :W Il en va de la longévité du moteur ! :W
Toi et tes lubrifications ! :lol:

Oui, mieux vaut éviter les mauvaises irritations :W
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

08 mai 2008 00:19

Eh mais dis donc ! Tu ne serais pas le fils caché de Sébastien toi ? :beuh:

:razz:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

10 mai 2008 21:27

acidbass a écrit :Ce que j'adore dans les Turbo essence c'est le "Pssssshit" aux passages de rapports.
Tu n'entend le fameux pshiiiit que si le circuit est équipé d'une dump valve (qui evacue le surplus de pression que le turbo continue d'envoyer quand tu déccelère et que l'admision est fermée). Parfois, c'est un circuit fermé (le surplus est renvoyé a la boite a air) et t'a pas de pshiiit il me semble :)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24158
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 mai 2008 20:15

Station service Intermarché où je fais mon plein :
Gasoil : 1.38
SP95 : 1.39
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

19 mai 2008 20:20

Je suis parti à Brest et evidemment Lyon - Brest par autoroute bah faut compter deux pleins..

Résultat 1,57€ le SP95 sur l'autoroute :shock: :W
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Répondre