Reprogrammation moteur...à 0,50 cts

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

14 mai 2008 22:18

almaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
Interessant ! Je l'ignorais... Merci :D :D
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

14 mai 2008 22:34

C'est marrant, c'est exactement la question que je me posais ce matin, à savoir si on pouvait mettre des disques de V6 sur la 2.0.
Mais je me doutais que ça n'irait pas au niveau des étriers... :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

15 mai 2008 08:38

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
Interessant ! Je l'ignorais... Merci :D :D
De rien ;-)
Mais encore une fois, pour ce qui est de la modif des freins AV sur le 2.0 L, mieux vaut se renseigner avant chez Ford :roll:
Les disques, les étriers également seront adaptés...
Ca fait des sous :W
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

15 mai 2008 12:14

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit :les disques AV sont plus grands en diamètre sur le V6, ce qui implique vraisemblablement que le support d'étrier soit également différent
Interessant ! Je l'ignorais... Merci :D :D
Rgnnnniiii Rggggnnnnnniiiii, je résiiiiiiiste... non j'en peux plus:

[mode sarcastique On]

En même temps c'est compréhensible qu'il faille des disques plus gros pour arrêter la bête, comparé à vos ptites trotinettes :lol: :lol: :lol:

[mode sarcastique Off]

Ouuuuuf !!! Ca fait du bien, pas pu m'empêcher :lol:
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

15 mai 2008 18:54

tant qu'on parle de tout modifier sur nos titines, je me suis déja demandé si mon moteur pète, pourais-je le remplacer par un V6? tout en sachant que déja certaines pièces seraont à changer comme les disques et étriers!! :?:
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

15 mai 2008 19:50

Bien sûr, le compartiment moteur de ta 2.0 peut recevoir un V6. Déjà faudra en trouver un. Ensuite ça demandera quelques modifs comme les freins. Enfin ça modifiera la CG.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

15 mai 2008 20:31

ba c'est juste pour savoir au cas ou; que je ne me lance pas dans des rep car j'aimerais vraiment mettre le 6 cylindres dans mon chaton!! et puis un moteur neuf doit bien se trouver non? :?:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 mai 2008 08:19

Jusque là nous parlions de modif de disques AV 2.0 L > V6.
Si c'est le moteur neuf, mieux vaut racheter un Cougar V6 original :W
Sinon il faudra rajouter sur le moteur, l'alternateur, le démarreur, la boîte de vitesses, le radiateur, et... le calculateur.
Puis passer à la DRIRE pour homologation (je dois en oublier, mais ça fait déjà pas mal)
Au prix où se négocie le Cougar :razz: , c'est un suicide financier :W
hornetman22
Cougar
Cougar
Messages : 408
Enregistré le : 25 mars 2008 20:19
Localisation : Lamballe 22

16 mai 2008 12:46

je n'avais pas pensé à tout ça!! :shock: enfin bon je n'en suis pas encore la mais c'est vrai vu le prix d'un coug V6 mieux vaut en changer :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 mai 2008 17:24

Et oui c'est vrai qu'au niveau de l'occasion il n'y a pas vraiment de différence de prix entre V6 et 2.0...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 mai 2008 18:10

hornetman22 a écrit :je n'avais pas pensé à tout ça!! :shock: enfin bon je n'en suis pas encore la mais c'est vrai vu le prix d'un coug V6 mieux vaut en changer :D
D'autant qu'au prix déjà astronomique des carburants qui ne cesse de grimper (ce n'est pas fini :-/ ) il est préférable de garder la motorisation 2.0 L ;-)
Répondre