Les petits problèmes de mon félin
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Je vous fais part des petites misères que mon minou m'a déjà occasionnés pour voir si elles me sont particuliers :
• Le bras d'essuie glace se décrochait (l'ergot de l'articulation étant usé vue le grand soleil dont je souffre dans le Nord pas-de-Calais ). Mon père a eu le même problème avec sa Sierra. Je l'ai réglé en le maintenant dans son logement à l'aide de 2 gros colsons croisés (ce n'est pas terrible mais cela fait 3 ans que ça tiens et cela évite de changer tout le bras),
• Un jour l'afficheur de l'ordinateur de bord dégoulinait. Donc, plus d'infos. Cela à duré 3 semaines (c'était en hiver donc peut-être l'humidité) et c'est parti comme c'est venu (tant mieux),
• Le moteur accélérait seul a vide et un peu en prise (très chiant!!). C'était intermitant et chaque fois que je l'emmenais chez Ford, évidemment, cela ne le faisait pas. Il fallait rétrograder pour le ralentir. Un examen au banc de Ford n'a rien révélé et changer la carte de gestion moteur ne garantissait pas de régler la question. Je n'ai rien fait et c'est parti comme c'est venu.
• Sinon, le problème la semaine dernière du relaie de lève-vitre conducteur qui prends un faux contact avec l'âge.
Voilà mes petits tracas jusqu'ici. Certain s'auto-réparent (elle est vraiment magique, cette voiture!), d'autre demandent un peu de bricolage, mais on ne peut pas dire qu'elle soit mal foutue, cette voiture!!
• Le bras d'essuie glace se décrochait (l'ergot de l'articulation étant usé vue le grand soleil dont je souffre dans le Nord pas-de-Calais ). Mon père a eu le même problème avec sa Sierra. Je l'ai réglé en le maintenant dans son logement à l'aide de 2 gros colsons croisés (ce n'est pas terrible mais cela fait 3 ans que ça tiens et cela évite de changer tout le bras),
• Un jour l'afficheur de l'ordinateur de bord dégoulinait. Donc, plus d'infos. Cela à duré 3 semaines (c'était en hiver donc peut-être l'humidité) et c'est parti comme c'est venu (tant mieux),
• Le moteur accélérait seul a vide et un peu en prise (très chiant!!). C'était intermitant et chaque fois que je l'emmenais chez Ford, évidemment, cela ne le faisait pas. Il fallait rétrograder pour le ralentir. Un examen au banc de Ford n'a rien révélé et changer la carte de gestion moteur ne garantissait pas de régler la question. Je n'ai rien fait et c'est parti comme c'est venu.
• Sinon, le problème la semaine dernière du relaie de lève-vitre conducteur qui prends un faux contact avec l'âge.
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<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
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- Cougar en furie
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Je n'ai pas eu les problèmes que tu cites.
Par contre je n'ai plus eu d'affichage de l'odb, par temps froid et humide. C'est revenu comme c'est parti.
Sièges chauffants HS
Silent bloc mal en point => remplacement des bielettes arrières.
L'été arrive avec les grosses chaleurs, j'espère ne pas avoir de problème avec l'imrc...
Edit: j'oubliais un problème avec la jauge à essence qui reste à fond les 200 premiers kilomètres après le plein, qui descend petit à petit, et qui des fois remonte.
Je pense que ça doit être lié: lorsque je fais mon plein, le pistolet claque 3 ou 4 fois et se bloque. Je suis obligé d'enlever puis de remettre le pistolet pour continuer à faire mon plein. Je ne suis vraiment sur que mon plein est fait, qu'à l'oreille, lorsque j'entends le liquide arriver en haut du reservoir.
Par contre je n'ai plus eu d'affichage de l'odb, par temps froid et humide. C'est revenu comme c'est parti.
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Silent bloc mal en point => remplacement des bielettes arrières.
L'été arrive avec les grosses chaleurs, j'espère ne pas avoir de problème avec l'imrc...
Edit: j'oubliais un problème avec la jauge à essence qui reste à fond les 200 premiers kilomètres après le plein, qui descend petit à petit, et qui des fois remonte.
Je pense que ça doit être lié: lorsque je fais mon plein, le pistolet claque 3 ou 4 fois et se bloque. Je suis obligé d'enlever puis de remettre le pistolet pour continuer à faire mon plein. Je ne suis vraiment sur que mon plein est fait, qu'à l'oreille, lorsque j'entends le liquide arriver en haut du reservoir.
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- Apprenti Cougar
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Moi aussi j'ai déjà changé les silents-blocs. Je ne l'ai pas cité car c'est une usure normale. Par contre, je me demande si il est nécessaire de faire vidanger le circuit de clim. Je ne l'ai jamais fait et j'ai peur qu'elle me lache !
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
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Si ta climatisation produit de l'air froid et donc, fonctionne correctement, pas de recharge (évite)
Si la production de froid te semble en baisse, alors oui, un contrôle de charge s'impose.
Un remplacement du filtre au printemps ainsi qu'une désinfection du circuit (aérosol) sans oublier de la faire tourner une quinzaine de minutes/semaine, est le meilleur moyen de la conserver au top
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- Cougar en furie
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Apparament, elle veut te faire savoir qu'elle est vivante!Teagol a écrit :Je vous fais part des petites misères que mon minou m'a déjà occasionnés pour voir si elles me sont particuliers :
• Le bras d'essuie glace se décrochait (l'ergot de l'articulation étant usé vue le grand soleil dont je souffre dans le Nord pas-de-Calais ). Mon père a eu le même problème avec sa Sierra. Je l'ai réglé en le maintenant dans son logement à l'aide de 2 gros colsons croisés (ce n'est pas terrible mais cela fait 3 ans que ça tiens et cela évite de changer tout le bras),
• Un jour l'afficheur de l'ordinateur de bord dégoulinait. Donc, plus d'infos. Cela à duré 3 semaines (c'était en hiver donc peut-être l'humidité) et c'est parti comme c'est venu (tant mieux),
• Le moteur accélérait seul a vide et un peu en prise (très chiant!!). C'était intermitant et chaque fois que je l'emmenais chez Ford, évidemment, cela ne le faisait pas. Il fallait rétrograder pour le ralentir. Un examen au banc de Ford n'a rien révélé et changer la carte de gestion moteur ne garantissait pas de régler la question. Je n'ai rien fait et c'est parti comme c'est venu.
• Sinon, le problème la semaine dernière du relaie de lève-vitre conducteur qui prends un faux contact avec l'âge.
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Pour ma part, je n'ai eu aucun de ces problèmes. Je n'ai d'ailleurs eu aucun problème particulier depuis que je l'ai (Mars 2007)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Cougar
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j'ai eu la bobine d'allumage (moteur 2L) apparement assez fréquent comme panne!
sinon il faut que je regarde mes silent blocs arrières ça tape dans les routes défoncées!
pas d'autres soucis je touche du bois!!
sinon il faut que je regarde mes silent blocs arrières ça tape dans les routes défoncées!
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- franckyrocky
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Il y a quelques mois : moteur d'essuie-glace bruyant + sifflement aigüe quand ils fonctionnaient. J'ai lubrifié la tringlerie et tout est rentré dans l'ordre depuis...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Je ne sais pas pourquoi, mais moi, ça me fait marrer cette expression... surtout si elle est sortie de son contexte !!!franckyrocky a écrit :J'ai lubrifié la tringlerie
Pour ma part, juste un problème de serrure : la porte passager ne s'ouvrait plus à la télécommande (uniquement à la clé)... Je n'ai rien fait, tout est revenu à la normale.
Pis... c'est tout !
Une bonne voiture
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Ah ça, on les reconnait tout de suite ceux qui ont les idées mal placées (et en plus j'ai même pas fait exprès)
Franck
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- Cougar en furie
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Mais lui, si!franckyrocky a écrit :et en plus j'ai même pas fait exprès
Death's Kiss
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- Cougar suprême
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Ah, ca m'le fait aussi parfois (souvent) assez chiant...acidbass a écrit :Edit: j'oubliais un problème avec la jauge à essence qui reste à fond les 200 premiers kilomètres après le plein, qui descend petit à petit, et qui des fois remonte.
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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Ah, si, vous m'y faites penser. Un jour, j'ai fait mon plein mais l'aiguille de la jauge n'a pas voulu remonter. J'ai donc vérifié que mon réservoir ne se vidait pas sur la route. Ensuite, j'ai vérifié qu'il était plein, je suis remonté dans la voiture et là, toujours rien.
Le lendemain, quand j'ai mis le contact, tout était en ordre...
Le lendemain, quand j'ai mis le contact, tout était en ordre...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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