Bruit moteur
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar
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120000 km et la courroie est à faire novembre prochain! je pense pas que ça le fait en roulant ou alors je ne l'entend pas! comme dit francky ça fait du bruit et tant que ça marcheon laisse
Peut-être aussi la pignonnerie de boîte qui fait un peu de bruit...
Est-ce que le bruit cesse en débrayant ?
@ Acid, peut-être un bruit causé par la distribution (chaînes qui feraient un peu de bruit à bas régime, et en accélérant disparaîtrait par la pression d'huile. Dans ce cas, rien de grave )
Reproduit le bruit et avec le stéthoscope façon Ama tu le places sur les carters de distribution
Pour le 2.0 L même approche concernant le bruit (le localiser le plus... précisément possible) haut/bas moteur, à droite ou à gauche ect.)
Comme le suggère Gab , donner le plus d'infos possible, et la cylindrée.
Ca aide
Est-ce que le bruit cesse en débrayant ?
@ Acid, peut-être un bruit causé par la distribution (chaînes qui feraient un peu de bruit à bas régime, et en accélérant disparaîtrait par la pression d'huile. Dans ce cas, rien de grave )
Reproduit le bruit et avec le stéthoscope façon Ama tu le places sur les carters de distribution
Pour le 2.0 L même approche concernant le bruit (le localiser le plus... précisément possible) haut/bas moteur, à droite ou à gauche ect.)
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- Cougar en furie
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Merci alma, c'est ce que je me suis dit aussi, le bruit est assez métallique, et puis comme à plusieurs reprises je l'emmenne au garage et qu'on me dit qu'elle est nickelle ma titine, je ne me fais pas de soucisalmaviva a écrit :Peut-être aussi la pignonnerie de boîte qui fait un peu de bruit...
Est-ce que le bruit cesse en débrayant ?
@ Acid, peut-être un bruit causé par la distribution (chaînes qui feraient un peu de bruit à bas régime, et en accélérant disparaîtrait par la pression d'huile. Dans ce cas, rien de grave )
Reproduit le bruit et avec le stéthoscope façon Ama tu le places sur les carters de distribution
Pour le 2.0 L même approche concernant le bruit (le localiser le plus... précisément possible) haut/bas moteur, à droite ou à gauche ect.)
Comme le suggère Gab , donner le plus d'infos possible, et la cylindrée.
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- Cougar
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je vais essayer de voir à peut près d'où le bruit provient et je vous tiens au courant!!
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- Chaton
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sa fai se bruit la que quand j accelere fort
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- Cougar
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idem sur mon V6, c'est leger et c'est entre 2000 et 3000 tours quand je repars de bas dans les tours... une raisonnance dans le moteur qui ne m'inquiete pas du tout...acidbass a écrit :Ca m'arrive aussi, à bas régime, ça fait plutot une sorte de "griling griling" comme un plein de cloux dans un pot à confiture en verre que l'on secoue.hornetman22 a écrit :j'ai le même bruit quand je suis arrêté j'accélère fort et c'est quand le moteur descend en régime que ça fait comme des petits bouts de ferraille qui se baladent dans le moteur! d'où ça vient aucune idée je sais seulement que c'est dans le moteur
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Peut-être une pièce métallique qui vibre. Peut-être pas méchant...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Pour le V6 je pencherai plutôt pour un bruit de distribution (bruit caractéristique d'une, ou dans le cas présent des chaînes de distribution)
Avec la montée en régime, la pression d'huile s'accentue ainsi que la tension des chaînes (j'ai la même chose sur ma Honda munie d'une chaîne) donc rien de grave à mon avis
De toutes façons lorsqu'il y a une usure soit par distension des maillons, ou usure des patins, le bruit du moteur s'apparente à celui d'un Diesel
Sinon, cibler le bruit avec un aide au volant, en auscultant le moteur avec un manche en bois (ou tournevis long) collé à l'oreille (stéthoscope Alma : ca marche !! )
Avec la montée en régime, la pression d'huile s'accentue ainsi que la tension des chaînes (j'ai la même chose sur ma Honda munie d'une chaîne) donc rien de grave à mon avis
De toutes façons lorsqu'il y a une usure soit par distension des maillons, ou usure des patins, le bruit du moteur s'apparente à celui d'un Diesel
Sinon, cibler le bruit avec un aide au volant, en auscultant le moteur avec un manche en bois (ou tournevis long) collé à l'oreille (stéthoscope Alma : ca marche !! )
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- Cougar en furie
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Oui je ne m'inquiète pas non plus pour ce bruit, je penchais aussi pour la chaine. Pour le stethoscope, je ne connaissais pas le coup du tournevis on en apprend tous les jours et c'est clair que ça peut etre une bonne idée, quand la grosse tête ne peut pas passer dans les petits trousalmaviva a écrit :Pour le V6 je pencherai plutôt pour un bruit de distribution (bruit caractéristique d'une, ou dans le cas présent des chaînes de distribution)
Avec la montée en régime, la pression d'huile s'accentue ainsi que la tension des chaînes (j'ai la même chose sur ma Honda munie d'une chaîne) donc rien de grave à mon avis
De toutes façons lorsqu'il y a une usure soit par distension des maillons, ou usure des patins, le bruit du moteur s'apparente à celui d'un Diesel
Sinon, cibler le bruit avec un aide au volant, en auscultant le moteur avec un manche en bois (ou tournevis long) collé à l'oreille (stéthoscope Alma : ca marche !! )
- GabmaxXx
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Certes non, ce stéthoscope boisé est une très vieille méthode qui reste, au demeurant, très pratiqueacidbass a écrit :A l'époque, on utilisait un petit bout de bois pour trouver de l'eau, maintenant c'est pour jouer au docteur avec sa coucou
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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comment ça ce controle?
Il n'y a pas de culbuteurs !biznouk a écrit :Les culbuteurs ont tendances à claquer egalement .
Peut etre à faire controler, valable sur tous types de moteurs.
Tout faux !
Le Duratec (V6) est muni de poussoirs hydrauliques (pas de réglage possible = Echange pur et simple du ou des poussoirs)
Sur le papier le Zetec 2.0 L est muni de poussoirs "équipés de pastilles de réglage" A contrôler vers les 150 Mkms si besoin est !!
Le cliquètement qui peut se faire entendre moteur froid (pendant qq secondes) n'est que la conséquence du graissage mettant "un certain temps" à remplir les poussoirs et leur dessus d'huile (V6) il s'établit également le film d'huile sur les pastilles.
Ce sont donc les cames des arbres "du même nom" frappant sur les poussoirs que l'on entend