LED pour phares: projet réalisé! (photos en pages 8 et 9)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Bonjour tout le monde
Première étape réalisée aujourd'hui: début de milieu après midi jusqu'à maintenant car j'ai du faire/défaire/aller au brico/refaire parce que le résultat me paraissait moyen.
Alors petites explications: tout d'abord j'ai enlevé une partie du joint sous le phare représentant la longueur de la bande de LED. Puis j'ai décidé de mettre les led à ras le phare plutot qu'elles dépassent du bloc. Car après un premier essai je n'ai pas été du tout convaincu. Mais seulement en décallant les LED vu que le joint a été enlevé j'ai eu peurt qu'il y ait une perte d'étanchéité.
Du coup je suis parti au brico m'acheter un tube de mastic transparent pour fenêtre (intérieur/exterieur). Et j'ai décidé aussi de combler les espacements entre les LED pour que cela s'intègre mieux au phare, que cela fasse plus d'origine. Voila le résultat:
Il faut laisser sécher 24h.
Demain prochaine étape: pose du potentiomètre et passage du cable du compartiment moteur vers l'habitacle (maintenant je sais faire )
Première étape réalisée aujourd'hui: début de milieu après midi jusqu'à maintenant car j'ai du faire/défaire/aller au brico/refaire parce que le résultat me paraissait moyen.
Alors petites explications: tout d'abord j'ai enlevé une partie du joint sous le phare représentant la longueur de la bande de LED. Puis j'ai décidé de mettre les led à ras le phare plutot qu'elles dépassent du bloc. Car après un premier essai je n'ai pas été du tout convaincu. Mais seulement en décallant les LED vu que le joint a été enlevé j'ai eu peurt qu'il y ait une perte d'étanchéité.
Du coup je suis parti au brico m'acheter un tube de mastic transparent pour fenêtre (intérieur/exterieur). Et j'ai décidé aussi de combler les espacements entre les LED pour que cela s'intègre mieux au phare, que cela fasse plus d'origine. Voila le résultat:
Il faut laisser sécher 24h.
Demain prochaine étape: pose du potentiomètre et passage du cable du compartiment moteur vers l'habitacle (maintenant je sais faire )
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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vivement que ce soit terminé !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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Yes !
Mais je vais devoir refaire un des deux phares, le mastic s'est mal appliqué sur un des deux et je trouvais la différence vraiment flagrante contrairement à l'autre où le resultat est vraiment
Mais je vais devoir refaire un des deux phares, le mastic s'est mal appliqué sur un des deux et je trouvais la différence vraiment flagrante contrairement à l'autre où le resultat est vraiment
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- Cougar en furie
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Merci Guitou, que comptes tu faire?
Bon ça y est j'ai fini le premier feu + passage des cables et installation du potentiomètre. Voila le résultat:
Intensité max (on est en plein jour, à noter que le feu de position est aussi allumé et indépendant du potentiomètre):
Baisse d'intensité:
Eteint:
Potentiomètre (que je dois encore un peu limer, on voit trop l'écrou:
Voila, j'ai hâte de finir le deuxième. Je regrette juste que par endroit le mastic ne fasse pas net, ce n'est pas du tout facile à appliquer, mais bon je prefere que ce soit bien étange et lissé que d'installer la bande telle que, surtout que j'ai enlevé une partie du joint d'origine. J'ai aussi entouré la bande de LED de shaterton noir pour assombrir un peu.
Bon ça y est j'ai fini le premier feu + passage des cables et installation du potentiomètre. Voila le résultat:
Intensité max (on est en plein jour, à noter que le feu de position est aussi allumé et indépendant du potentiomètre):
Baisse d'intensité:
Eteint:
Potentiomètre (que je dois encore un peu limer, on voit trop l'écrou:
Voila, j'ai hâte de finir le deuxième. Je regrette juste que par endroit le mastic ne fasse pas net, ce n'est pas du tout facile à appliquer, mais bon je prefere que ce soit bien étange et lissé que d'installer la bande telle que, surtout que j'ai enlevé une partie du joint d'origine. J'ai aussi entouré la bande de LED de shaterton noir pour assombrir un peu.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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C'est sympa une fois allumé, j'aime bien
Bravo pour le travail déjà accompli.
T'étais obligé d'enlever le joint du bloc ?
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T'étais obligé d'enlever le joint du bloc ?
Franck
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- Cougar en furie
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Oui pour mettre la bande à la place, sinon comme guitou il aurait fallu la mettre derrière le joint et sur le coin intérieur du phare ça n'aurait pas été car il n'y a aucun jour, on n'aurait pas vu les LED (pour ça que guitou les a decalées)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Ah oui si je le faisais ça m'embêterait d'arracher ce joint quand même
Tu vas pouvoir aller frimer sur le forum Passion Focus !
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Franck
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moi je vais tenter beaucoup plus discret. je vais mettre deux epaisseurs de diodes sur l'arrète entre la calandre et le phare, (ça va représenter dans la longeur que 4 ou 5 diodes) je vais faire ça le week end prochain.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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De nuit ça en jette !
Franck
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