Problème de demarrage à chaud pour la V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Ca y'est mon bébé est guérit !!!
Suite à mon problème de démarrage à chaud qui dure depuis des mois, mon garage à enfin trouvé ce qui n'allait pas !
Ca faisait déjà plusieurs fois que je l'amenais et ils ont fait plusieurs tests et même changé certains composants mais rien à faire... Le problème persistait ! Ce problème survenait quand le moteur était bien chaud, et c'était a partir de presque trente minutes qu'elle avait du mal à demarrer...
En fait, c'était à cause des injecteurs !
Je vous explique, il y a bien sûr, 6 injecteurs sur la V6, 3 de chaque coté du moteur et à la sortie de chaque serie de 3, il y a une sonde lambda et c'est cette sonde qui remontait en erreur pour dire qu'il y avait un problème au niveau des injecteurs... Ils ont inversé ces 2 series de 3 et là le problème s'est inversé, c'était l'autre sonde qui indiquait l'erreur ! Donc ca a confirmé le problème, c'était bien les injecteurs ! J'ai alors changé les 3 par sécurité, même si ça pouvais être qu'un seul qui ne fonctionnais plus... Comme ça j'ai tout remis à neuf de ce coté !
Je vous ai fait un schéma simplifié du moteur pour vous éclaircir, j'y ai indiqué ce que ca donne quand le test est normal et quand il est anormal, voila les courbes que ca a donné quand il y avait le problème (c'est approximatif)
Je suis tellement heureux, je me sens le plus heureux du site ! J'ai eu l'occasion de la tester, elle ne tremble plus à l'arret, il n'y a plus d'accou aux changements de vitesse et surtout elle redemarre super bien ! Elle ronronne comme avant !!
Suite à mon problème de démarrage à chaud qui dure depuis des mois, mon garage à enfin trouvé ce qui n'allait pas !
Ca faisait déjà plusieurs fois que je l'amenais et ils ont fait plusieurs tests et même changé certains composants mais rien à faire... Le problème persistait ! Ce problème survenait quand le moteur était bien chaud, et c'était a partir de presque trente minutes qu'elle avait du mal à demarrer...
En fait, c'était à cause des injecteurs !
Je vous explique, il y a bien sûr, 6 injecteurs sur la V6, 3 de chaque coté du moteur et à la sortie de chaque serie de 3, il y a une sonde lambda et c'est cette sonde qui remontait en erreur pour dire qu'il y avait un problème au niveau des injecteurs... Ils ont inversé ces 2 series de 3 et là le problème s'est inversé, c'était l'autre sonde qui indiquait l'erreur ! Donc ca a confirmé le problème, c'était bien les injecteurs ! J'ai alors changé les 3 par sécurité, même si ça pouvais être qu'un seul qui ne fonctionnais plus... Comme ça j'ai tout remis à neuf de ce coté !
Je vous ai fait un schéma simplifié du moteur pour vous éclaircir, j'y ai indiqué ce que ca donne quand le test est normal et quand il est anormal, voila les courbes que ca a donné quand il y avait le problème (c'est approximatif)
Je suis tellement heureux, je me sens le plus heureux du site ! J'ai eu l'occasion de la tester, elle ne tremble plus à l'arret, il n'y a plus d'accou aux changements de vitesse et surtout elle redemarre super bien ! Elle ronronne comme avant !!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
est-ce que le problème était que tu avais du mal à redémarrer? (sorry, je n'ai pas envie de chercher le topic )
tu devais t'y reprendre à deux fois? parce que ça m'arrive de temps en temps et maintenant que j'y pense c'est quand j'ai deja roulé avec juste avant.
tu devais t'y reprendre à deux fois? parce que ça m'arrive de temps en temps et maintenant que j'y pense c'est quand j'ai deja roulé avec juste avant.
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
moi aussi elle démarre mais pas du premier coup et des fois pas du second mais finis toujours par démarrer, mais pas à la seconde près comme à froid.
je vais pe aller faire un tour chez le garagiste!
je vais pe aller faire un tour chez le garagiste!
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui, il faudrait mieux que tu ailles la faire vérifier
Il faut qu'ils testent au niveau des sondes lambda, s'ils ne savent pas faire qu'ils appellent la Hotline de Ford, c'est eux qui ont donné la solution de test à mon garage
Ce problème survient tout le temps ou seulement à chaud comme moi ?
Il faut qu'ils testent au niveau des sondes lambda, s'ils ne savent pas faire qu'ils appellent la Hotline de Ford, c'est eux qui ont donné la solution de test à mon garage
Ce problème survient tout le temps ou seulement à chaud comme moi ?
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
D'accord, merci du conseil, j'espere ne pas avoir le problème mais bon... en fait, a froid ca part au quart, a chaud il faut 1 ou 2 secondes parfois...
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Voila, c'est exactement comme ça que ça a commencé ! Il fallait insister un peu pour qu'elle demarre, ça devait bien mettre 1 ou 2 secondes comme toi !
Et au fils du temps elle avait encore plus du mal à demarrer c'est pour ça que je devais toujours appuyer sur l'accelerateur en insistant sur la clé pour l'aider...
Et à froid, tout comme toi, elle a toujours demarrer super bien !
Et au fils du temps elle avait encore plus du mal à demarrer c'est pour ça que je devais toujours appuyer sur l'accelerateur en insistant sur la clé pour l'aider...
Et à froid, tout comme toi, elle a toujours demarrer super bien !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Wouuuh super, ca me rassure pas tellement ^^ M'enfin on verra bien ! Euh, sinon, ca t'a couté combien cette operation ?Cougar77 a écrit :Voila, c'est exactement comme ça que ça a commencé ! Il fallait insister un peu pour qu'elle demarre, ça devait bien mettre 1 ou 2 secondes comme toi !
Et au fils du temps elle avait encore plus du mal à demarrer c'est pour ça que je devais toujours appuyer sur l'accelerateur en insistant sur la clé pour l'aider...
Et à froid, tout comme toi, elle a toujours demarrer super bien !
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Alors pour le moment 0€ car la personne qui s'occupe de ma voiture doit voir sa direction afin d'obtenir un prix car cela fait plusieurs fois que je me deplace pour résoudre ce probleme. Sachant qu'ils m'avaient déjà signalé qu'un injecteur coutait approximativement 250€ !
De plus, hier je me suis apperçu que quelqu'un de chez eux m'a défoncé l'aile avant droite avec le pare choc (sans avoir touché à la peinture) et il y a le coin du phare qui est un peu resortie (quelque chose a du accroché dessus) !! Bon, ça aurait pu être pire, la carosserie aurait pu être encore plus enfoncée mais quand même !
Du coup, ce matin je suis retourné au garage pour faire constater de suite avant qu'on me dise que c'est moi... Cela sera réparé à leurs frais, il reste juste à prendre rendez vous pour le mois de septembre. Sachant que, comme ils doivent redresser la carroserie de l'aile, ils vont devoir la repeindre ! Et ils vont changer le phare et le pare choc !
De plus, hier je me suis apperçu que quelqu'un de chez eux m'a défoncé l'aile avant droite avec le pare choc (sans avoir touché à la peinture) et il y a le coin du phare qui est un peu resortie (quelque chose a du accroché dessus) !! Bon, ça aurait pu être pire, la carosserie aurait pu être encore plus enfoncée mais quand même !
Du coup, ce matin je suis retourné au garage pour faire constater de suite avant qu'on me dise que c'est moi... Cela sera réparé à leurs frais, il reste juste à prendre rendez vous pour le mois de septembre. Sachant que, comme ils doivent redresser la carroserie de l'aile, ils vont devoir la repeindre ! Et ils vont changer le phare et le pare choc !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24161
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Font vraiment pas gaffe quand même !
J'espère pour toi que ce sera vite et bien réparé
J'espère pour toi que ce sera vite et bien réparé
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Oui, ça m'a assez énervé sur le coup !
Mais c'est quand même un très bon garage et je ne le regrette pas du tout !
J'espère aussi que ca sera très vite réparé Pour ce qui est d'être "bien" réparé, je sais que ce sera le cas, je leur fait entièrement confiance malgrès cet accident ! Je viens de sortir d'un problème et voilà que j'en ai un autre ! Mais le précédent était quand même plus important pour moi !
Ce problème continuera à m'embeter tant que ça sera pas réparé, mon félin ne mérite pas d'être cabossé !
Mais c'est quand même un très bon garage et je ne le regrette pas du tout !
J'espère aussi que ca sera très vite réparé Pour ce qui est d'être "bien" réparé, je sais que ce sera le cas, je leur fait entièrement confiance malgrès cet accident ! Je viens de sortir d'un problème et voilà que j'en ai un autre ! Mais le précédent était quand même plus important pour moi !
Ce problème continuera à m'embeter tant que ça sera pas réparé, mon félin ne mérite pas d'être cabossé !
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bin, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'injecteurs sur la 2L, puisque c'est une 16 soupapes ! Donc je ne pense pas que tu puisses avoir ce genre de problèmes...
Si ça ne s'arrange pas, le seul moyen est d'aller voir Ford et qu'ils la branche à l'ordinateur pour voir les remontés d'erreurs !
Si ça ne s'arrange pas, le seul moyen est d'aller voir Ford et qu'ils la branche à l'ordinateur pour voir les remontés d'erreurs !