Problème de demarrage à chaud pour la V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pas d'injecteurs dans le 2.0l ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Cougar77 a écrit :Bin, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'injecteurs sur la 2L, puisque c'est une 16 soupapes !
Je pense que des cours de mécaniques te sont indispensables
Les injecteurs n'ont rien à voir avec les soupapes. Un injecteur fait partie des organes d'alimentation, les soupapes font partie des éléments pré ou post-combustion...
Les injecteurs, sur les voitures, remplacent les carbus.
Il y a donc eu des moteurs 16S à carbus et des moteurs 8S à injection...
Bref, rien à voir
Notre bonne Cougar 2L possède 4 injecteurs (un pour chaque cylindre) à contrario de la V6 qui en possède 6...
Voili voilou...
Modifié en dernier par GabmaxXx le 16 août 2008 01:54, modifié 1 fois.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
D'ailleurs, le V6 dispose de 24 soupapes (24V comme indiqué sur le moteur) donc ça prouve bien que les injecteurs ne remplaces pas les soupapes...GabmaxXx a écrit :Cougar77 a écrit :Bin, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'injecteurs sur la 2L, puisque c'est une 16 soupapes !
Je pense que des cours de mécaniques te sont indispensables
Les injecteurs n'ont rien à voir avec les soupapes. Un injecteur fait partie des organes d'alimentation, les soupapes font partie des éléments pré ou post-combustion...
Les injecteurs, sur les voitures, remplacent les carbus.
Il y a donc eu des moteurs 16S à carbus et des moteurs 8S à injection...
Bref, rien à voir
Notre bonne Cougar 2L possède 4 injecteurs (un pour chaque cylindre) à contrario de la V6 qui en possède 6...
Voili voilou...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Désolé si je ne suis pas mecano...
Je savais que j'allais arrivé à me faire chambrer...
C'est juste que j'étais persuadé d'avoir entendu quelqu'un dire ça et quand on m'a dit que ce problème de demarrage ne concernait que la V6, j'ai été encore plus sûr de moi...
Mais bon, on ne sait jamais, ce problème peut très bien survenir sur la 2L, il faudrait juste faire comme moi, la faire vérifier chez Ford avec l'ordinateur qu'il faut
Je savais que j'allais arrivé à me faire chambrer...
C'est juste que j'étais persuadé d'avoir entendu quelqu'un dire ça et quand on m'a dit que ce problème de demarrage ne concernait que la V6, j'ai été encore plus sûr de moi...
Mais bon, on ne sait jamais, ce problème peut très bien survenir sur la 2L, il faudrait juste faire comme moi, la faire vérifier chez Ford avec l'ordinateur qu'il faut
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
C'est pas faux...Death's Kiss a écrit :D'ailleurs, le V6 dispose de 24 soupapes (24V comme indiqué sur le moteur) donc ça prouve bien que les injecteurs ne remplaces pas les soupapes...
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
GabmaxXx a écrit :Cougar77 a écrit :Bin, si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'injecteurs sur la 2L, puisque c'est une 16 soupapes !
Je pense que des cours de mécaniques te sont indispensables
Les injecteurs n'ont rien à voir avec les soupapes. Un injecteur fait partie des organes d'alimentation, les soupapes font partie des éléments pré ou post-combustion...
Les injecteurs, sur les voitures, remplacent les carbus.
Il y a donc eu des moteurs 16S à carbus et des moteurs 8S à injection...
Bref, rien à voir
Notre bonne Cougar 2L possède 4 injecteurs (un pour chaque cylindre) à contrario de la V6 qui en possède 6...
Voili voilou...
Je me disais aussi Donc j'ai des injecteurs youpii
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et oui, c'est un 2.0 i
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
non le i signifie moteur à injection
il y a aussi des i dans les moteurs diesel (TDi...)
il y a aussi des i dans les moteurs diesel (TDi...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
De quelle rayure tu parles ? Celle sur ma portière ? Sur le coup quand j'ai lu ton message, j'ai pensé à ma rayure sur mon autre aile mais comme je n'en ai pas encore parlé sur le site je me suis demandé comment tu pouvais le savoir... En parlant de ça, j'ai eu cette rayure la semaine où je l'ai récupéré en allant au restaurant chinois ! J'ai pensé a appelé mon assurance pour voir si cette griffe pouvait être prise en compte, et bien oui ! J'aurais donc les deux ailes repeintes, avec le pare-choc puisque lui aussi a été touché et comme c'est du plastique il sera normalement changé ! Tout ça gratuitement, en plus du phare qui sera aussi changé !
Je vais peut être me permettre de faire repeindre le capot en même temps comme ça, ça me fera tout l'avant de peint, mais tout depend du prix que ca va me couté... J'ai hate aussi de pouvoir faire repeindre ma portière gauche pour cacher cette affreuse rayure !
Je me dit que la bosse sur l'aile aurait pu être beaucoup plus profonde, beaucoup plus flagrante ! On voit que c'est enfoncé sur le coté droit de l'aile, ça fait comme un trou et le reste de l'aile est plié jusqu'au pare choc (juste le haut du PC), c'est pour ca que le phare s'est deboité de quelques centimètres, il a dû être tiré ! Heureusement que ca me fait que le coté droit et pas toute l'aile !
Je vais peut être me permettre de faire repeindre le capot en même temps comme ça, ça me fera tout l'avant de peint, mais tout depend du prix que ca va me couté... J'ai hate aussi de pouvoir faire repeindre ma portière gauche pour cacher cette affreuse rayure !
Je me dit que la bosse sur l'aile aurait pu être beaucoup plus profonde, beaucoup plus flagrante ! On voit que c'est enfoncé sur le coté droit de l'aile, ça fait comme un trou et le reste de l'aile est plié jusqu'au pare choc (juste le haut du PC), c'est pour ca que le phare s'est deboité de quelques centimètres, il a dû être tiré ! Heureusement que ca me fait que le coté droit et pas toute l'aile !
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
C'est sûr que ça aurait été mieux que ce soit ma portière parce qu'elle est quand même plus abimé que l'aile, qui était nickel avant ! Mais bon, ça aurait été beaucoup plus flagrant sur la portière et j'aurais eu encore plus de mal à attendre le temps de la faire réparé même si c'est dans pas longtemps et je me serais senti mal en la sortant... Je sais je suis maniaque...
Mais je me dit qu'au moins, mon pare choc rempli de points noirs à cause des projections sera repeint donc c'est pas plus mal !
Mais je me dit qu'au moins, mon pare choc rempli de points noirs à cause des projections sera repeint donc c'est pas plus mal !