La consommation de la Cougar V6 manuelle et auto?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

25 août 2008 09:28

Sur autoroute entre 130 et 140 avec quelques pointes je tourne à 8.5L , sur le long parcours de la route des vacances :D
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

25 août 2008 17:18

Death's Kiss a écrit :
GabmaxXx a écrit :Elle est TRES souple je trouve pour une essence :W :W
Ah, ça, pour être souple...
Le matin, pour sortir de ma place de parking, je fait ma marche arrière à l'embrayage. Elle ne bronche même pas :razz:
Je ne m'en étais pas rendu compte mais moi aussi quand je la sorts du garage, je n'y vais qu'à l'embrayage ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

28 août 2008 16:55

Je sais que le sujet a déja été abordé mais... en relisant le titre du sujet ca me fais penser a ca... Qui dit UN Cougar ? qui dit une ? et globalement, pour les autres voitures ?

Je dis toujours une (surtout pour la Cougar, la féminité du félin sans doute) sauf pour de rares exceptions (UN dodge Ram, UN renault Scenic, UN C15, UN J7...)
Bourgogne Libre !
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 août 2008 16:59

Dans tes exemples quand tu dis "un", c'est en référence au type de véhicule (un monospace, un pickup, un fourgon...). Personnellement je dis aussi "une". Mais pour la Cougar on peut dire "un" en référence au coupé. Ca ne me choque pas.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

28 août 2008 20:22

chez renault on dit "scenic" ou "laguna" ou encore "megane". Pas de un ou de une...
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

28 août 2008 20:58

acidbass a écrit :chez renault on dit "scenic" ou "laguna" ou encore "megane". Pas de un ou de une...
Euh, ça dépends mais effectivement, j'ai souvent entendu des gens de chez Renault (Carlos Ghosn entre autre...) utilisé le nom de la voiture comme s'il s'agissait sur personne.

Ex: "Le travail effectué sur nouvelle Laguna bla bla bla..."



Nostalgie, quand tu nous tiens... En écrivant ça, j'ai l'impression de l'entendre parler... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 août 2008 21:46

C'est vrai j'ai déjà entendu ça de la part de personnes de chez Renault ainsi que dans d'autres marques (et bien sûr dans les spots publicitaires). Ca me fait sourire (je trouve ça même limite ridicule) d'autant plus que les utilisateurs ont toujours utilisé et utilisent toujours des articles pour parler des voitures.
Je me vois bien dire à mes collègues : "hier je me suis acheté nouvelle laguna !" :lol:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

28 août 2008 22:13

A la rigueur, sur les Concept Cars, ça me choque moins étant donné que ce sont des modèles uniques... :D

Par contre, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine... :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

28 août 2008 22:24

Pour en revenir au sujet donc une question me trotte toujours dans la tête : quelle est l'incidence d'une conduite en sous-régime sur la consommation et sur le moteur. Je ne sais pas si c'est une idée dépassée mais mon père m'a toujours dit que cela fatiguait le moteur. Et concernant la consommation, est ce que ça la diminue ou le contraire ?
En ville j'ai tendance à rouler en sous-régime (en 4ème ou 5ème)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

28 août 2008 23:39

franckyrocky a écrit :Pour en revenir au sujet donc une question me trotte toujours dans la tête : quelle est l'incidence d'une conduite en sous-régime sur la consommation et sur le moteur. Je ne sais pas si c'est une idée dépassée mais mon père m'a toujours dit que cela fatiguait le moteur. Et concernant la consommation, est ce que ça la diminue ou le contraire ?
En ville j'ai tendance à rouler en sous-régime (en 4ème ou 5ème)...
Bah, pour répondre simplement à ta question, imagine que ta voiture, c'est un vélo et que le moteur, c'est tes jambes. Si ton braquet est trop gros, tu vas forcer beaucoup plus et tu vas avoir mal aux jambes!

ça, c'est pour la fatigue du moteur. Niveau consommation, j'ai pas de comparaison :-/ Mais oui, tu consomme moins
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 août 2008 09:26

J'ai souvent entendu dire qu'une conduite en sous-régime augmentait la consommation (si on reprend l'exemple du vélo, tu consomme plus d'énergie si ton braquet est trop gros...). Après, ca, je ne l'ai pas verifié, j'ai horreur d'être en sous-régime :)
Bourgogne Libre !
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

29 août 2008 12:20

Truff' a écrit :J'ai souvent entendu dire qu'une conduite en sous-régime augmentait la consommation (si on reprend l'exemple du vélo, tu consomme plus d'énergie si ton braquet est trop gros...). Après, ca, je ne l'ai pas verifié, j'ai horreur d'être en sous-régime :)
Oui, en fait, pour la consommation, le vélo est un mauvais exemple. Ceci dit, en sous régime, tu tourne moins vite (d'où son nom...). Or, la cylindrées étant invariable, si tu tourne moins vite, tu consomme moins... :roll:

Malgré tout, ça dépends de la conduite. Être en sous-régime et appuyer à fond pour faire avancer la voiture, c'est clair que ça fait énormément consommer parce qu'il faut lancé brutalement les pièces mobiles.
Pour que ce soit économique, il faut rouler avec de longues phase d'accélération pendant lesquels la vitesse croit lentement.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24109
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

29 août 2008 14:02

Merci pour ces explication techniques ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

29 août 2008 14:37

Death's Kiss a écrit : Être en sous-régime et appuyer à fond pour faire avancer la voiture, c'est clair que ça fait énormément consommer parce qu'il faut lancé brutalement les pièces mobiles.
Oui voila, c'est ce que je voulais dire :)
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

30 août 2008 13:03

Entre 2500 et 3000 tr je pense que c'est le régime moteur qui fait le moins consommer si on souhaite adopter une conduite souple.
Répondre