La consommation de la Cougar V6 manuelle et auto?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je ne m'en étais pas rendu compte mais moi aussi quand je la sorts du garage, je n'y vais qu'à l'embrayageDeath's Kiss a écrit :Ah, ça, pour être souple...GabmaxXx a écrit :Elle est TRES souple je trouve pour une essence
Le matin, pour sortir de ma place de parking, je fait ma marche arrière à l'embrayage. Elle ne bronche même pas
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Je sais que le sujet a déja été abordé mais... en relisant le titre du sujet ca me fais penser a ca... Qui dit UN Cougar ? qui dit une ? et globalement, pour les autres voitures ?
Je dis toujours une (surtout pour la Cougar, la féminité du félin sans doute) sauf pour de rares exceptions (UN dodge Ram, UN renault Scenic, UN C15, UN J7...)
Je dis toujours une (surtout pour la Cougar, la féminité du félin sans doute) sauf pour de rares exceptions (UN dodge Ram, UN renault Scenic, UN C15, UN J7...)
Bourgogne Libre !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Dans tes exemples quand tu dis "un", c'est en référence au type de véhicule (un monospace, un pickup, un fourgon...). Personnellement je dis aussi "une". Mais pour la Cougar on peut dire "un" en référence au coupé. Ca ne me choque pas.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Euh, ça dépends mais effectivement, j'ai souvent entendu des gens de chez Renault (Carlos Ghosn entre autre...) utilisé le nom de la voiture comme s'il s'agissait sur personne.acidbass a écrit :chez renault on dit "scenic" ou "laguna" ou encore "megane". Pas de un ou de une...
Ex: "Le travail effectué sur nouvelle Laguna bla bla bla..."
Nostalgie, quand tu nous tiens... En écrivant ça, j'ai l'impression de l'entendre parler...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est vrai j'ai déjà entendu ça de la part de personnes de chez Renault ainsi que dans d'autres marques (et bien sûr dans les spots publicitaires). Ca me fait sourire (je trouve ça même limite ridicule) d'autant plus que les utilisateurs ont toujours utilisé et utilisent toujours des articles pour parler des voitures.
Je me vois bien dire à mes collègues : "hier je me suis acheté nouvelle laguna !"
Je me vois bien dire à mes collègues : "hier je me suis acheté nouvelle laguna !"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
A la rigueur, sur les Concept Cars, ça me choque moins étant donné que ce sont des modèles uniques...
Par contre, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine...
Par contre, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet d'origine...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour en revenir au sujet donc une question me trotte toujours dans la tête : quelle est l'incidence d'une conduite en sous-régime sur la consommation et sur le moteur. Je ne sais pas si c'est une idée dépassée mais mon père m'a toujours dit que cela fatiguait le moteur. Et concernant la consommation, est ce que ça la diminue ou le contraire ?
En ville j'ai tendance à rouler en sous-régime (en 4ème ou 5ème)...
En ville j'ai tendance à rouler en sous-régime (en 4ème ou 5ème)...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Bah, pour répondre simplement à ta question, imagine que ta voiture, c'est un vélo et que le moteur, c'est tes jambes. Si ton braquet est trop gros, tu vas forcer beaucoup plus et tu vas avoir mal aux jambes!franckyrocky a écrit :Pour en revenir au sujet donc une question me trotte toujours dans la tête : quelle est l'incidence d'une conduite en sous-régime sur la consommation et sur le moteur. Je ne sais pas si c'est une idée dépassée mais mon père m'a toujours dit que cela fatiguait le moteur. Et concernant la consommation, est ce que ça la diminue ou le contraire ?
En ville j'ai tendance à rouler en sous-régime (en 4ème ou 5ème)...
ça, c'est pour la fatigue du moteur. Niveau consommation, j'ai pas de comparaison Mais oui, tu consomme moins
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
J'ai souvent entendu dire qu'une conduite en sous-régime augmentait la consommation (si on reprend l'exemple du vélo, tu consomme plus d'énergie si ton braquet est trop gros...). Après, ca, je ne l'ai pas verifié, j'ai horreur d'être en sous-régime
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Oui, en fait, pour la consommation, le vélo est un mauvais exemple. Ceci dit, en sous régime, tu tourne moins vite (d'où son nom...). Or, la cylindrées étant invariable, si tu tourne moins vite, tu consomme moins...Truff' a écrit :J'ai souvent entendu dire qu'une conduite en sous-régime augmentait la consommation (si on reprend l'exemple du vélo, tu consomme plus d'énergie si ton braquet est trop gros...). Après, ca, je ne l'ai pas verifié, j'ai horreur d'être en sous-régime
Malgré tout, ça dépends de la conduite. Être en sous-régime et appuyer à fond pour faire avancer la voiture, c'est clair que ça fait énormément consommer parce qu'il faut lancé brutalement les pièces mobiles.
Pour que ce soit économique, il faut rouler avec de longues phase d'accélération pendant lesquels la vitesse croit lentement.
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Merci pour ces explication techniques
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Oui voila, c'est ce que je voulais direDeath's Kiss a écrit : Être en sous-régime et appuyer à fond pour faire avancer la voiture, c'est clair que ça fait énormément consommer parce qu'il faut lancé brutalement les pièces mobiles.
Bourgogne Libre !