[Topic photos et présentation] Présentation de ma Cougar

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

01 sept. 2008 23:11

Merci Cougar77
Et non, c'était son frère qui avait pris le volant, la mariée était devant et moi sur le siège arrière :razz:
Effectivement à l'arrière c'était impossible avec la robe :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie

02 sept. 2008 09:35

J'adore également la photo avec la marié !
Ah je me disais bien que ça me disait rien cette photo, je ne l'avais pas vue :D
Oui belle photo, naturelle, jolie robe de mariée :W
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

02 sept. 2008 16:11

franckyrocky a écrit :Merci Cougar77
Et non, c'était son frère qui avait pris le volant, la mariée était devant et moi sur le siège arrière :razz:
Effectivement à l'arrière c'était impossible avec la robe :-/
Ah d'accord, je me disais bien que la mariée ne pouvait pas rentrer à l'arrière ! :-/
Et toi, tu n'avais pas le droit de conduire en tant que marié ou bien c'est toi qui ne voulais pas conduire le jour de ton mariage ?
Je me suis toujours demandé si le mari pouvait prendre le volant, j'en ai jamais vu jusqu'a aujourd'hui, mais il me semble que non :roll:

Au fait, félicitation pour votre mariage ! :jap:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

02 sept. 2008 17:40

C'est pas "qu'on a pas le droit", c'est que le jour de son mariage c'est quand même mieux de se faire conduire. Ce jour là ce sont les mariés qui sont à l'honneur. Ils n'ont donc rien à faire ;-)
PS : Merci ! :)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

02 sept. 2008 19:32

Oui, c'est bien ce que je pensais ! :W
PS : Y'a pas de quoi ! ;-)
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

02 sept. 2008 21:33

Cougar77 a écrit : Je me suis toujours demandé si le mari pouvait prendre le volant, j'en ai jamais vu jusqu'a aujourd'hui, mais il me semble que non :roll:
Ca arrive "souvent" lorsqu'il y a une location de voiture de sport où seules 2 places sont permises ;-)
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

02 sept. 2008 21:58

Au départ j'avais pensé à une vieille Mustang comme voiture de la mariée. J'ai laissé courir (à vrai dire je n'ai pas trop cherché...). Ca aurait fait une dépense supplémentaire et puis je me suis dit que la Cougar était suffisamment originale pour cela :)
Franck
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

03 sept. 2008 18:04

Bon, je suis allé chez Ford cet après midi pour remplacer le filtre d'habitacle d'une part et contrôler les disques d'autre part.
Concernant ces derniers comme on pouvait s'en douter il y a voile mais très léger (2% d'un côté et 3% de l'autre). Question épaisseur, ils sont très peu usés et les plaquettes sont presque comme neuves. Il ne m'a donc pas vraiment encouragé à effectuer un remplacement... Il m'a parlé d'une machine qu'ils avaient en concession qui permettait de "rectifier des disques sur place". Donc peut-être à voir si ça ce fait encore :voyons:
Sinon l'espèce d'encoche qu'on voit à l'intérieur des disques est un déport, une sorte de témoin d'usure en fait (au début je croyais que c'était un morceau de disque qui était parti). D'ailleurs il y en a sur les 4 disques.
Franck
GabmaxXx
Modèle de votre cougar : 2L-1999

04 sept. 2008 00:23

J'ai déjà changé plusieurs disques sur différentes voitures et je n'ai jamais vu ce genre d'encoches :voyons:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

04 sept. 2008 07:05

j'avais jamais fait attention sur d'autres disques, mais là je ne vois pas d'autres explications (et puis le gars m'a répondu très spontanément).
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.
Franck
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

05 sept. 2008 17:38

franckyrocky a écrit : Il m'a parlé d'une machine qu'ils avaient en concession qui permettait de "rectifier des disques sur place". Donc peut-être à voir si ça ce fait encore :voyons:
Sinon l'espèce d'encoche qu'on voit à l'intérieur des disques est un déport, une sorte de témoin d'usure en fait (au début je croyais que c'était un morceau de disque qui était parti). D'ailleurs il y en a sur les 4 disques.
Sur place, c'est à dire dans la concession ?
La seule machine qui puisse les retoucher, je la connais bien pour avoir travailler dessus quelques années :W
Ca ne ne pratique plus de nos jours, quelques mécaniciens sur machines-outils peuvent à la rigueur supprimer le débord externe du disque, et ce travail peut se faire à la lime également, (pour les petits malins) disque tournant sur le moyeu :)
Pour la retouche des faces, il y aura diminution obligatoire de l'épaisseur, et même si ça reste dans la tolérance, l'échauffement sera un peu plus conséquent ;-) A toi de voir ma foi... ;-)

Crois moi, j'en ai rectifier des disques et tambours dans mon jeune temps
Image
Mais à cette époque, les disques ou tambours duraient un peu plus longtemps :W Et surtout, il fallait le plus souvent passer par le concessionnaire Image:D
Avec la multiplication des accessoiristes via le net, c'est beaucoup plus "abordable" ;-)

Quant à cette fameuse encoche dans les disques, faut me faire voir ça :?:
Mise à part les ailettes de refroidissement, bou dit !! je prends un coup de vieux :W
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

05 sept. 2008 17:45

[quote="franckyrocky"]
j'avais jamais fait attention sur d'autres disques, mais là je ne vois pas d'autres explications (et puis le gars m'a répondu très spontanément).
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.[/quote]

Ca... c'est vrai ;-)
Petit conseil: traite le problème dans les meilleurs délais, les roulements de roues n'apprécient pas les vibrations (si minimes soient-elles) mais alors, pas du tout ! Image
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

05 sept. 2008 20:55

Je referai une photo de cette fameuse encoche ;-)
Petite question : quand on change les disques, il faut aussi changer les plaquettes ? Là ça serait dommage car elles sont encore comme neuves :-/
Franck
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

05 sept. 2008 23:30

Non et j'ai même lu quelque part peut etre ici qu'il est mieux de roder les disques avec des plaquettes non neuves d'ailleurs.
Du moment que tes plaquettes sont encore assez épaisses pas besoin de les changer avec les nouveaux disques.
Dites moi si je me trompe quand même :roi:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

06 sept. 2008 08:31

franckyrocky a écrit :Je referai une photo de cette fameuse encoche ;-)
Petite question : quand on change les disques, il faut aussi changer les plaquettes ? Là ça serait dommage car elles sont encore comme neuves :-/

:oui: Il vaut mieux ;-) Elles sont "comme neuves" à première vue, mais elles ont été utilisées sur des disques présentant un voile (les remplacer est donc la règle)
Dans l'absolu, un jeu de disques fait deux jeux de plaquettes (ce n'est pas toujours vrai)
Les disques actuels encaissent beaucoup plus de pressions qu'avant (ABS, AFU, ESP) et se dégradent en conséquence.
Ajoutons au tableau la qualité des plaquettes sans amiante...

Ils sont donc à vérifier, avant le remplacement des plaquettes, et voir s'il y a lieu de les changer... (creusement important, voile, rayures profondes etc.)
Répondre