[Topic photos et présentation] Présentation de ma Cougar
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Merci Cougar77
Et non, c'était son frère qui avait pris le volant, la mariée était devant et moi sur le siège arrière
Effectivement à l'arrière c'était impossible avec la robe
Et non, c'était son frère qui avait pris le volant, la mariée était devant et moi sur le siège arrière
Effectivement à l'arrière c'était impossible avec la robe
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Ah d'accord, je me disais bien que la mariée ne pouvait pas rentrer à l'arrière !franckyrocky a écrit :Merci Cougar77
Et non, c'était son frère qui avait pris le volant, la mariée était devant et moi sur le siège arrière
Effectivement à l'arrière c'était impossible avec la robe
Et toi, tu n'avais pas le droit de conduire en tant que marié ou bien c'est toi qui ne voulais pas conduire le jour de ton mariage ?
Je me suis toujours demandé si le mari pouvait prendre le volant, j'en ai jamais vu jusqu'a aujourd'hui, mais il me semble que non
Au fait, félicitation pour votre mariage !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est pas "qu'on a pas le droit", c'est que le jour de son mariage c'est quand même mieux de se faire conduire. Ce jour là ce sont les mariés qui sont à l'honneur. Ils n'ont donc rien à faire
PS : Merci !
PS : Merci !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ca arrive "souvent" lorsqu'il y a une location de voiture de sport où seules 2 places sont permisesCougar77 a écrit : Je me suis toujours demandé si le mari pouvait prendre le volant, j'en ai jamais vu jusqu'a aujourd'hui, mais il me semble que non
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Au départ j'avais pensé à une vieille Mustang comme voiture de la mariée. J'ai laissé courir (à vrai dire je n'ai pas trop cherché...). Ca aurait fait une dépense supplémentaire et puis je me suis dit que la Cougar était suffisamment originale pour cela
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bon, je suis allé chez Ford cet après midi pour remplacer le filtre d'habitacle d'une part et contrôler les disques d'autre part.
Concernant ces derniers comme on pouvait s'en douter il y a voile mais très léger (2% d'un côté et 3% de l'autre). Question épaisseur, ils sont très peu usés et les plaquettes sont presque comme neuves. Il ne m'a donc pas vraiment encouragé à effectuer un remplacement... Il m'a parlé d'une machine qu'ils avaient en concession qui permettait de "rectifier des disques sur place". Donc peut-être à voir si ça ce fait encore
Sinon l'espèce d'encoche qu'on voit à l'intérieur des disques est un déport, une sorte de témoin d'usure en fait (au début je croyais que c'était un morceau de disque qui était parti). D'ailleurs il y en a sur les 4 disques.
Concernant ces derniers comme on pouvait s'en douter il y a voile mais très léger (2% d'un côté et 3% de l'autre). Question épaisseur, ils sont très peu usés et les plaquettes sont presque comme neuves. Il ne m'a donc pas vraiment encouragé à effectuer un remplacement... Il m'a parlé d'une machine qu'ils avaient en concession qui permettait de "rectifier des disques sur place". Donc peut-être à voir si ça ce fait encore
Sinon l'espèce d'encoche qu'on voit à l'intérieur des disques est un déport, une sorte de témoin d'usure en fait (au début je croyais que c'était un morceau de disque qui était parti). D'ailleurs il y en a sur les 4 disques.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ai déjà changé plusieurs disques sur différentes voitures et je n'ai jamais vu ce genre d'encoches
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
j'avais jamais fait attention sur d'autres disques, mais là je ne vois pas d'autres explications (et puis le gars m'a répondu très spontanément).
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Sur place, c'est à dire dans la concession ?franckyrocky a écrit : Il m'a parlé d'une machine qu'ils avaient en concession qui permettait de "rectifier des disques sur place". Donc peut-être à voir si ça ce fait encore
Sinon l'espèce d'encoche qu'on voit à l'intérieur des disques est un déport, une sorte de témoin d'usure en fait (au début je croyais que c'était un morceau de disque qui était parti). D'ailleurs il y en a sur les 4 disques.
La seule machine qui puisse les retoucher, je la connais bien pour avoir travailler dessus quelques années
Ca ne ne pratique plus de nos jours, quelques mécaniciens sur machines-outils peuvent à la rigueur supprimer le débord externe du disque, et ce travail peut se faire à la lime également, (pour les petits malins) disque tournant sur le moyeu
Pour la retouche des faces, il y aura diminution obligatoire de l'épaisseur, et même si ça reste dans la tolérance, l'échauffement sera un peu plus conséquent A toi de voir ma foi...
Crois moi, j'en ai rectifier des disques et tambours dans mon jeune temps
Mais à cette époque, les disques ou tambours duraient un peu plus longtemps Et surtout, il fallait le plus souvent passer par le concessionnaire
Avec la multiplication des accessoiristes via le net, c'est beaucoup plus "abordable"
Quant à cette fameuse encoche dans les disques, faut me faire voir ça
Mise à part les ailettes de refroidissement, bou dit !! je prends un coup de vieux
[quote="franckyrocky"]
j'avais jamais fait attention sur d'autres disques, mais là je ne vois pas d'autres explications (et puis le gars m'a répondu très spontanément).
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.[/quote]
Ca... c'est vrai
Petit conseil: traite le problème dans les meilleurs délais, les roulements de roues n'apprécient pas les vibrations (si minimes soient-elles) mais alors, pas du tout !
j'avais jamais fait attention sur d'autres disques, mais là je ne vois pas d'autres explications (et puis le gars m'a répondu très spontanément).
Toujours est-il que les petites vibrations viennent bien de la légère voilure.[/quote]
Ca... c'est vrai
Petit conseil: traite le problème dans les meilleurs délais, les roulements de roues n'apprécient pas les vibrations (si minimes soient-elles) mais alors, pas du tout !
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je referai une photo de cette fameuse encoche
Petite question : quand on change les disques, il faut aussi changer les plaquettes ? Là ça serait dommage car elles sont encore comme neuves
Petite question : quand on change les disques, il faut aussi changer les plaquettes ? Là ça serait dommage car elles sont encore comme neuves
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Non et j'ai même lu quelque part peut etre ici qu'il est mieux de roder les disques avec des plaquettes non neuves d'ailleurs.
Du moment que tes plaquettes sont encore assez épaisses pas besoin de les changer avec les nouveaux disques.
Dites moi si je me trompe quand même
Du moment que tes plaquettes sont encore assez épaisses pas besoin de les changer avec les nouveaux disques.
Dites moi si je me trompe quand même
franckyrocky a écrit :Je referai une photo de cette fameuse encoche
Petite question : quand on change les disques, il faut aussi changer les plaquettes ? Là ça serait dommage car elles sont encore comme neuves
Il vaut mieux Elles sont "comme neuves" à première vue, mais elles ont été utilisées sur des disques présentant un voile (les remplacer est donc la règle)
Dans l'absolu, un jeu de disques fait deux jeux de plaquettes (ce n'est pas toujours vrai)
Les disques actuels encaissent beaucoup plus de pressions qu'avant (ABS, AFU, ESP) et se dégradent en conséquence.
Ajoutons au tableau la qualité des plaquettes sans amiante...
Ils sont donc à vérifier, avant le remplacement des plaquettes, et voir s'il y a lieu de les changer... (creusement important, voile, rayures profondes etc.)