Courroie distribution sur V6? et question sur climatisation

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

18 sept. 2008 18:00

almaviva a écrit :
Truff' a écrit :
GabmaxXx a écrit : :oops: :oops: Désolé de cet oubli ! Merci ô grand maître :jap: :jap:
Y'a pas 4 arbres a cames sur le V6 ?
Oui absolument, je pensai aux boîtiers d'AAC reliés chacun par une chaîne.
Donc... deux chaînes et 2 AAC pour une rangée de trois cylindres (1 pour l'adm. et l'autre pour l'échapp.)
Total= 4 AAC :razz:
Il fallait le préciser ;-)
Ah oui, je comprend mieux comme ca, merci pour cette précision :)
Bourgogne Libre !
shoudin
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 09:21
Localisation : Chateau du loir Sarthe (72)

01 oct. 2008 12:58

Pour ma part j'ai une Cougar 2.5l v6 annee 1998 et c'est une courroie de distribution. Ce n'est pas une chaine et cela est bien dommage. Je n'étais pas sur donc je suis allez voir Ford pres de chez moi. demain j'aurais un devis pour ma courroie et amortisseur av et arr. ;-)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

01 oct. 2008 13:25

shoudin a écrit :Pour ma part j'ai une Cougar 2.5l v6 annee 1998 et c'est une courroie de distribution. Ce n'est pas une chaine et cela est bien dommage. Je n'étais pas sur donc je suis allez voir Ford pres de chez moi. demain j'aurais un devis pour ma courroie et amortisseur av et arr. ;-)
A mon avis, il s'agit une fois de plus de la courroie accessoire... Le V6 reste le même quelque soit l'année de production, et la distribution est par chaîne... (evidement, on ne la vois pas... en revanche on voit la courroie accessoire). Ou alors, il s'agit d'un swap?
Bourgogne Libre !
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

01 oct. 2008 21:28

Toujours très fort chez Ford pour les véhicules rares...
Si je vous dis que je suis sorti de chez eux avec un joint de vidange pour le V6 :beuh: :beuh: alors que je venais justement leur demander à quoi ressemblait le bouchon pour ne pas être pris au dépourvu...
shoudin
Chat
Chat
Messages : 35
Enregistré le : 09 mai 2007 09:21
Localisation : Chateau du loir Sarthe (72)

01 oct. 2008 23:14

j'en suite sur que c'est une courroie demain je prend les photo pour vous montrer.la courroie se situe sur le cote droite du moteur lorque vous regarde le moteur. on voit les galets.
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14359
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

01 oct. 2008 23:28

Tu ne confondrais pas avec les poulies ? :beuh:
Et si tu vois les galets, il doit te manquer des caches :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

02 oct. 2008 11:41

Je ne veux pas enfoncer le clou mais la longue courroie plate et large sur le côté droit du V6 c'est la courroie d'accessoire.
Alternateur, pompe de direction, vilebrequin et éventuellement climatisation...
C'est vrai qu'elle ressemble à une courroie de distribution mais si tu regarde bien elle est rainurée et non dentée. Or pour un calage de distribution il faut des dents :)
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

02 oct. 2008 17:54

shoudin a écrit :j'en suite sur que c'est une courroie demain je prend les photo pour vous montrer.la courroie se situe sur le cote droite du moteur lorque vous regarde le moteur. on voit les galets.
Relis mon poste, comme je l'ai dit et comme l'a re-dit Waning, il s'agit de la courroie accessoire ! :razz:
Bourgogne Libre !
acidbass
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3192
Enregistré le : 14 août 2007 23:31
Localisation : Meuse (55)

13 juin 2009 11:37

Truff' a écrit :C'est une courroie qui permet de faire fonctioner, comme son nom l'indique, certains "accessoires" tels que la clim, la pompe a eau, la D.A., l'alternateur ...
Je reprend ce topic car une question me taraude...
A droite du V6 il y a une courroie, pas très large mais assez épaisse, celle ci est à mon avis la courroie de l'alternateur, exact?

Et celle de gauche qui est large mais fine, qui ressemble comme deux goutes d'eau à une courroie de distrib, c'est celle la la courroie pour la clim et autres?

Vue qu'il s'agit de courroies, il faut certainement les changer à un moment ou à un autre? qu'en pensez vous?
breizhman44
Chat
Chat
Messages : 72
Enregistré le : 24 août 2009 00:03

04 sept. 2009 23:40

c'est mentionné en page 1 ;-)
Répondre