Ah oui, je comprend mieux comme ca, merci pour cette précisionalmaviva a écrit :Oui absolument, je pensai aux boîtiers d'AAC reliés chacun par une chaîne.Truff' a écrit :Y'a pas 4 arbres a cames sur le V6 ?GabmaxXx a écrit : Désolé de cet oubli ! Merci ô grand maître
Donc... deux chaînes et 2 AAC pour une rangée de trois cylindres (1 pour l'adm. et l'autre pour l'échapp.)
Total= 4 AAC
Il fallait le préciser
Courroie distribution sur V6? et question sur climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Bourgogne Libre !
-
- Chat
- Messages : 35
- Enregistré le : 09 mai 2007 09:21
- Localisation : Chateau du loir Sarthe (72)
Pour ma part j'ai une Cougar 2.5l v6 annee 1998 et c'est une courroie de distribution. Ce n'est pas une chaine et cela est bien dommage. Je n'étais pas sur donc je suis allez voir Ford pres de chez moi. demain j'aurais un devis pour ma courroie et amortisseur av et arr.
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
A mon avis, il s'agit une fois de plus de la courroie accessoire... Le V6 reste le même quelque soit l'année de production, et la distribution est par chaîne... (evidement, on ne la vois pas... en revanche on voit la courroie accessoire). Ou alors, il s'agit d'un swap?shoudin a écrit :Pour ma part j'ai une Cougar 2.5l v6 annee 1998 et c'est une courroie de distribution. Ce n'est pas une chaine et cela est bien dommage. Je n'étais pas sur donc je suis allez voir Ford pres de chez moi. demain j'aurais un devis pour ma courroie et amortisseur av et arr.
Bourgogne Libre !
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Toujours très fort chez Ford pour les véhicules rares...
Si je vous dis que je suis sorti de chez eux avec un joint de vidange pour le V6 alors que je venais justement leur demander à quoi ressemblait le bouchon pour ne pas être pris au dépourvu...
Si je vous dis que je suis sorti de chez eux avec un joint de vidange pour le V6 alors que je venais justement leur demander à quoi ressemblait le bouchon pour ne pas être pris au dépourvu...
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Tu ne confondrais pas avec les poulies ?
Et si tu vois les galets, il doit te manquer des caches
Et si tu vois les galets, il doit te manquer des caches
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 104
- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Je ne veux pas enfoncer le clou mais la longue courroie plate et large sur le côté droit du V6 c'est la courroie d'accessoire.
Alternateur, pompe de direction, vilebrequin et éventuellement climatisation...
C'est vrai qu'elle ressemble à une courroie de distribution mais si tu regarde bien elle est rainurée et non dentée. Or pour un calage de distribution il faut des dents
Alternateur, pompe de direction, vilebrequin et éventuellement climatisation...
C'est vrai qu'elle ressemble à une courroie de distribution mais si tu regarde bien elle est rainurée et non dentée. Or pour un calage de distribution il faut des dents
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Relis mon poste, comme je l'ai dit et comme l'a re-dit Waning, il s'agit de la courroie accessoire !shoudin a écrit :j'en suite sur que c'est une courroie demain je prend les photo pour vous montrer.la courroie se situe sur le cote droite du moteur lorque vous regarde le moteur. on voit les galets.
Bourgogne Libre !
-
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
Je reprend ce topic car une question me taraude...Truff' a écrit :C'est une courroie qui permet de faire fonctioner, comme son nom l'indique, certains "accessoires" tels que la clim, la pompe a eau, la D.A., l'alternateur ...
A droite du V6 il y a une courroie, pas très large mais assez épaisse, celle ci est à mon avis la courroie de l'alternateur, exact?
Et celle de gauche qui est large mais fine, qui ressemble comme deux goutes d'eau à une courroie de distrib, c'est celle la la courroie pour la clim et autres?
Vue qu'il s'agit de courroies, il faut certainement les changer à un moment ou à un autre? qu'en pensez vous?