Ma Mercury Cougar V6 2.5L mode US - V6 Neuf !! Je l'ai !!
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Demain si Ford a reçu mon bouton des phares les problemes d'AB devraient etre réglés.
Sinon aujourd'hui j'ai fais quelques achats, et montage demain normalement : un kit d'admission directe Green + de la gaine pour aller chercher l'air frais
Objectif faire une sorte de kit d'admission dynamique
Sinon aujourd'hui j'ai fais quelques achats, et montage demain normalement : un kit d'admission directe Green + de la gaine pour aller chercher l'air frais
Objectif faire une sorte de kit d'admission dynamique
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Yes
En fait ce week end j'ai essayé à l'arrache un Kone... jesaisplusquoi à 20€ mais pour moteur jusqu'à 100ch maxi.
Et déjà le bruit mais par contre j'étais bridé : air chaud et filtre trop petit
donc là demain je fais mon petit montage optimisé
En fait ce week end j'ai essayé à l'arrache un Kone... jesaisplusquoi à 20€ mais pour moteur jusqu'à 100ch maxi.
Et déjà le bruit mais par contre j'étais bridé : air chaud et filtre trop petit
donc là demain je fais mon petit montage optimisé
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Tu vas certainement être confronté au problème du passage de la gaine d'air frais
Mais bon, bon courage
Mais bon, bon courage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Bah j'ai vu où la passer là, enfin j'ai regardé vite fais.
Tu as installé un Kad toi il me semble, tu as juste mis le filtre conique ou tu as la gaine collée dessus qui lui amene de l'air bien frais ?
Tu as installé un Kad toi il me semble, tu as juste mis le filtre conique ou tu as la gaine collée dessus qui lui amene de l'air bien frais ?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Juste le cône... Je n'ai pas eu le courage de tout démonter pour passer une gaine
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14379
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Je n'en doute pas jeune paddawan
Le temps est mon ennemi Même avec du courage, du temps il faut... et du temps, je n'ai point !
Le temps est mon ennemi Même avec du courage, du temps il faut... et du temps, je n'ai point !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 656
- Enregistré le : 20 mars 2008 00:12
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Aurillac (15)
- Contact :
Yop !
Question : Y a vraiment une différence avec un kit d'admission directe ?
PS : pour les AB d'hadrien :
Juste un rappel car je suis du métier, rouler avec les AB te coûtera la bagatelle de 135 euros d'amende ou 90 si tu payes dans les 30 jours.
Je doute que toutes les forces de l'ordre soit clémente à ce niveau là.
PS2 : je rappelle que les AB avant ne s'utilise que par temps de fort brouillard ou de très forte pluie. Et les AB arrière ne s'utilise que par fort brouillard....
Si tu roules H24 avec les AB avant tu vas recevoir un paquet d'appels de phares de conducteurs mécontent, crois moi....
PS3 : de plus, la meilleure visibilité avec les AB est un leurre. Car en fait tu vois mieux certes, mais seulement devant ton capot. Il te faut des projecteurs longur portée pour voir plus loin que les pleins phares. Ce qui fait qu'en pratique, la nuit ton regard sera attiré par ce qu'il y a juste au devant de ta voiture et non à ce qu'il y a plus loin....
Question : Y a vraiment une différence avec un kit d'admission directe ?
PS : pour les AB d'hadrien :
Juste un rappel car je suis du métier, rouler avec les AB te coûtera la bagatelle de 135 euros d'amende ou 90 si tu payes dans les 30 jours.
Je doute que toutes les forces de l'ordre soit clémente à ce niveau là.
PS2 : je rappelle que les AB avant ne s'utilise que par temps de fort brouillard ou de très forte pluie. Et les AB arrière ne s'utilise que par fort brouillard....
Si tu roules H24 avec les AB avant tu vas recevoir un paquet d'appels de phares de conducteurs mécontent, crois moi....
PS3 : de plus, la meilleure visibilité avec les AB est un leurre. Car en fait tu vois mieux certes, mais seulement devant ton capot. Il te faut des projecteurs longur portée pour voir plus loin que les pleins phares. Ce qui fait qu'en pratique, la nuit ton regard sera attiré par ce qu'il y a juste au devant de ta voiture et non à ce qu'il y a plus loin....
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
Et vive les Cougar !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Pour le moment j'ai un probleme de fusible qui saute quand je branche les deux AB pffff je pige pas pourquoi...
Sinon ca y est j'ai installé mon filtre Green avec gaine branchée direct sur l'arrivée d'air d'origine du passage de roue > le bruit
Là c'est un kit d'admission directe qui ressemble à un kit d'admission dynamique vu que j'ai mis de la gaine pour l'arrivée d'air mais je pense que les kit d'admission dynamique est plus optimisé que le mien qui est plutot du bricolage
Sinon ca y est j'ai installé mon filtre Green avec gaine branchée direct sur l'arrivée d'air d'origine du passage de roue > le bruit
Là c'est un kit d'admission directe qui ressemble à un kit d'admission dynamique vu que j'ai mis de la gaine pour l'arrivée d'air mais je pense que les kit d'admission dynamique est plus optimisé que le mien qui est plutot du bricolage
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Je serais intéressé de voir ça en photo
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Voici ma modeste installation :
J'ai du mettre de la gaine entre le filtre et le debimetre car le filtre ne rentrait pas à cause de la sonde.
Dès que j'ai du courage je nettoie le compartiment moteur
J'ai du mettre de la gaine entre le filtre et le debimetre car le filtre ne rentrait pas à cause de la sonde.
Dès que j'ai du courage je nettoie le compartiment moteur
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24148
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ok, merci je comprends mieux.
Donc ton filtre Green est ouvert de chaque côté. Sur ma Tigra j'avais mis également un filtre green mais il n'était pas comme ça : c'était une sorte de cône avec des lamelles qui prenait directement l'air.
Là tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que la prise d'air se faisait par le passage de roue (à vrai dire je m'étais jamais posé la question...)
Pas mal finalement l'installation
Donc ton filtre Green est ouvert de chaque côté. Sur ma Tigra j'avais mis également un filtre green mais il n'était pas comme ça : c'était une sorte de cône avec des lamelles qui prenait directement l'air.
Là tu m'apprends quelque chose : je ne savais pas que la prise d'air se faisait par le passage de roue (à vrai dire je m'étais jamais posé la question...)
Pas mal finalement l'installation
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées