Cougar supercharger KiT

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

24 août 2006 21:47

Bon, puisque rigel a lancer le sujet dans un autre topic :razz: , je suis aller fouinner sur ebay et j'ai trouver un kit turbo : :oui:

http://cgi.ebay.fr/Turbo-kit-for-Ford-F ... otohosting

Il m'a l'air mignon tout plein ce petit turbo... :grin:

Quels sont les autres pièces à changer pour avoir ce type d'installation ?
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

24 août 2006 21:52

ah oui quand même ce n'est pas donné!

j'ai un pote qui vient d'acheter un V8 pour sa Stang à 1000€ mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut.

En plus la main d'oeuvre.

J'ai pas envie de tout lire Yeti :) ça apporte combien de CV ce petit machin là? :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
yeti73
Cougar
Cougar
Messages : 432
Enregistré le : 25 mai 2006 22:29
Localisation : lyon

24 août 2006 21:59

il c'est prostituer ton pote pour l'avoir à ce prix la :shock: :shock:

Ben, le coug prend soi disant 70 HP dans les pates :grin: Mais, je suis sur qu'il y a plein d'autre pièce à changer, genre et piston et culasse en acier renforcé.

Je suppose qu'il faut opter pour un système de frein plus puissant : changement disque, machoire ....

Et surement plein d'autre chose....

imbolk avait deja répondu à cette question dans l'ancien fofo, ca en a calmé plus d'un :lol:
In Tartiflette we trust....
Membre des cougarloosers
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

24 août 2006 22:40

Je comprend pas....il y'a bien marqué "Zetec", ca ne va pas s'adapter sur un Cougar ! :?:
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

25 août 2006 08:51

je ne sais pas si tout les moteurs Zetec sont les mêmes mais vu que Yeti à le Zetec!
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5503
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

25 août 2006 09:33

Tous les zetec ne sont pas les memes suivant les années et les voitures pour lesquelles ils sont concus!
Pour plus d'infos taper, Zetec sur gogle et vous saurez-tous avec beaucoup d'anglais hélas :cry:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

25 août 2006 22:48

Ben effectivement, il y a plein de choses à changer ou a ajouter...
:shock: :shock:

Par exemple, je ne vois pas de radiateur pour refroidir le turbo :beuh: ,
il n'y a pas d'intercooler pour aider la compression des gaz d'admissions, ...
Il faut renforcer les soupapes au sodium, mettres des pistons en acier forgé, renforcer la chemise et la culasse, un embrayage renforcé, des freins plus puissants et plein d'autres choses....

Bref, beaucoup de modifs très chère pour eviter d'avoir un moteur qui claquera certainement sous peu :???: :???: :???:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

28 août 2006 08:41

aussi les bieles les coussinet de bielles deplacer la batterie (enfin je suppose vu le peu de place dans le compartiment moteur....) la pupuce aussi............ le systeme d'admission....... donc la facture grimpe........ :oops: :oops: :oops: :oops:
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

28 août 2006 20:28

moi je doute tres fortement de ca ! !!

car comme le dis nico, quand tu changes quelque chose, il faut que le reste suive aussi ! !
sanko
Chaton
Chaton
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2006 14:30

29 août 2006 10:07

tout à fait d'accord avec toi Imbolk ;-)
et j'en ai fait les frais sur mon ancien véhicule
J'ai mis le prix qu'il fallait pour faire grimper les canassons du moteur mais à coté malgrès les conseil du préparateur
j'en ai fait qu'à ma tète et n'ai rien changé.
résultat je me suis tapé encore plus de frais et de frayeur. :sad:
dp_cougar
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 758
Enregistré le : 10 juin 2006 18:21
Localisation : paris/porto

29 août 2006 11:13

Ca sa m'intéresse le turbo, mais je le trouve un peu petit et c'est vrai que sa demande beaucoup de travaille et de changement de piece ainsi que de renforcement, donc un budget beaucoup plus important ! ! Pour plus de risque aussi ! !
j'avais aussi vu un volant moteur allégé, mais j'hésite a l'installé, pensé vous qui faille changé ou renforcé certaine piece du moteur pour l'adapté ? ?
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

30 août 2006 22:31

commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 sept. 2006 00:25

nico35 a écrit :commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Et ils expliquent aussi comment l'assureur résilie ton contrat en cas d'accident corporel ? :twisted:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
nico35
Cougar
Cougar
Messages : 430
Enregistré le : 24 mai 2006 08:32
Localisation : fougeres35

03 sept. 2006 09:06

GabmaxXx a écrit :
nico35 a écrit :commande un catalogue chez burtonpower il explique comment monter le zetec a 165cv
Et ils expliquent aussi comment l'assureur résilie ton contrat en cas d'accident corporel ? :twisted:
tout modification des performance moteur sont interdite........... toute piece vendu sont exclusivement reservé a la piste... certain catalogue demande les n°de licence....( pas la IV) donc.......... a vous de voir si 2l16 pas suffisant opté plutot pour le v6.......
Angel Spirit
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1778
Enregistré le : 09 juin 2006 11:50
Localisation : Lyon
Contact :

01 oct. 2006 18:01

dp_Cougar a écrit :Ca sa m'intéresse le turbo, mais je le trouve un peu petit et c'est vrai que sa demande beaucoup de travaille et de changement de piece ainsi que de renforcement, donc un budget beaucoup plus important ! ! Pour plus de risque aussi ! !
j'avais aussi vu un volant moteur allégé, mais j'hésite a l'installé, pensé vous qui faille changé ou renforcé certaine piece du moteur pour l'adapté ? ?
La taille du turbo ca veut rien dire :)
J'ai connu une Golf VR6 turbo avec un turbo de la même taille apparemment et elle développait 400 cv :)
"La puissance n'est rien sans contrôle"

[img]http://i50.servimg.com/u/f50/09/00/32/83/bannie16.png[/img]
Répondre