Questions au sujet du liquide refroidissement
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
P'tit Up:
Entretien clim (désinfec + Filtre habitacle) fait mais mauvaise surprise,une fixation du support du support (non,pas de faute le support du support) est cassée..et une cale en bois maintient le tout,je sais pas de quand ça date étant donné que c'est la première fois en 4 ans que je regarde de ce coté...mais bon passons,vais devoir changer la pièce mais je sais pas comment elle s'appelle...faudra pour ce faire démonter les bras essuie glaces,mais je n'y suis pas arrivé...j'ai dévissé l'écrou et après?
C'est cette patte la de cassée (flèche bleue)
Sinon,petit remarque sur l'excellent tuto de Maïtre Alma qui,sans ce petit soucis est excellent,si ce n'est qu'effectivement vaut mieux tout enlever pour plus d'aisance,et autre chose pour la vis complètement à gauche (quand on est face à la voiture) ben j'ai fermé le capot dévissé et ouvert le capot à nouveau.
Chapeau Maestro!
Entretien clim (désinfec + Filtre habitacle) fait mais mauvaise surprise,une fixation du support du support (non,pas de faute le support du support) est cassée..et une cale en bois maintient le tout,je sais pas de quand ça date étant donné que c'est la première fois en 4 ans que je regarde de ce coté...mais bon passons,vais devoir changer la pièce mais je sais pas comment elle s'appelle...faudra pour ce faire démonter les bras essuie glaces,mais je n'y suis pas arrivé...j'ai dévissé l'écrou et après?
C'est cette patte la de cassée (flèche bleue)
Sinon,petit remarque sur l'excellent tuto de Maïtre Alma qui,sans ce petit soucis est excellent,si ce n'est qu'effectivement vaut mieux tout enlever pour plus d'aisance,et autre chose pour la vis complètement à gauche (quand on est face à la voiture) ben j'ai fermé le capot dévissé et ouvert le capot à nouveau.
Chapeau Maestro!
Si il faut remplacer le porte-filtre, à moins de le trouver sur une voiture vendue en pièces détachées, il faudra l'acheter chez Ford je le crains
Sinon (il faut voir avec une photo) si tu peux refaire une patte en tôle fixée avec des rivets pop...
Pour les bras d'essuie- vitres, une fois l'écrou enlevé, avant tout... un petit coup de WD40 sur l'axe et attendre que ça fasse effet.
Prendre appui dessous, et avec deux bons tournevis, faire "doucement" levier (cales en bois pour protéger la grille d'auvent !!!)
C'est un emmanchement canelé et... cônique si je me souviens bien, donc prendre son temps et ne pas forcer comme un âne
L'idéal (mais il faut en avoir un) c'est un petit extracteur qui vient en appui sur l"axe, et aucun risque pour la plaque d'auvent (quelques fois, c'est bien bloqué, et ça se décolle d'un seul coup !)
Sinon (il faut voir avec une photo) si tu peux refaire une patte en tôle fixée avec des rivets pop...
Pour les bras d'essuie- vitres, une fois l'écrou enlevé, avant tout... un petit coup de WD40 sur l'axe et attendre que ça fasse effet.
Prendre appui dessous, et avec deux bons tournevis, faire "doucement" levier (cales en bois pour protéger la grille d'auvent !!!)
C'est un emmanchement canelé et... cônique si je me souviens bien, donc prendre son temps et ne pas forcer comme un âne
L'idéal (mais il faut en avoir un) c'est un petit extracteur qui vient en appui sur l"axe, et aucun risque pour la plaque d'auvent (quelques fois, c'est bien bloqué, et ça se décolle d'un seul coup !)
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 236
- Enregistré le : 23 mai 2006 08:38
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Dunkerque
Refaire la patte j'y avais pensé,mais pas possible,c'est cassé à la base...
Pour l'essuie glace,merci je vais essayer,j'avais déjà WD40é (oui,nouveau verbe ) mais j'ai pas osé trop forcé,au pire,j'emprunterais un extracteur à l'atelier au travail.
Pour l'essuie glace,merci je vais essayer,j'avais déjà WD40é (oui,nouveau verbe ) mais j'ai pas osé trop forcé,au pire,j'emprunterais un extracteur à l'atelier au travail.
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
CaseHack a écrit :Bon bah fausse joie,le gars me dit "oui j'ai une Cougar",je rappelle plus tard "euh non,en fait c'est une Probe"...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Dans la section vente, il y a une Cougar a vendre pour pièces... Ca peut peut-être te dépanner ?
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------