Question à 2 balles... (frein moteur et consommation)

Un problème, un conseil mécanique ?

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Death's Kiss
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05 sept. 2009 19:34

UgoSeven a écrit :Je te racontes pas de crac et je ne suis pas le seul à savoir que cette force centrifuge n'est qu'imagination.
Du moment que tu en es convaincu... :roll:
Death's Kiss
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UgoSeven
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05 sept. 2009 19:38

Death's Kiss a écrit :
UgoSeven a écrit :Je te racontes pas de crac et je ne suis pas le seul à savoir que cette force centrifuge n'est qu'imagination.
Du moment que tu en es convaincu... :roll:
Ne soit pas vexé, je n'ai pas été désagréable. Je voulais simplement partager une vérité connue.
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breizhman44
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05 sept. 2009 19:48

UgoSeven a écrit :
breizhman44 a écrit :
UgoSeven a écrit : Sisi j'avais noté, mais en général, tu parcourras facilement 40% de distance supplémentaire au point mort plutôt qu'en prise (ça tu es d'accord?)
Donc tu pourras passer au point mort à une distance du péage supérieure de 40% de Km que par rapport au même véhicule en prise. Donc tu arreteras d'accélérer 1.4 fois plus tôt... Tu consommes donc moins qu'en prise pour la même distance parcourue.
sans preuves et calculs, ça vaut rien comme phrase, alors que le 0 conso en frein moteur, c'est du concret... à toi de connaitre ta voiture, lacher l'accél au bon moment et arriver au stop par exemple quasi à 0, sans avoir à retoucher l'accél...
comme je le disais, c'est le premier principe de l'éco conduite, et je peux t'assurer que ça marche...
perso, ma caisse, au ralenti, augmente la conso moyenne sur l'odb, alors que ça baisse en frein moteur...
Non mais c'est logique lol

Bien sur que ta conso à l'ordinateur augmente quand tu es à l'arrêt au ralenti... Car lorsque tu es à l'arret, on est d'accord que ton moteur tourne, et que tu parcours 0Km. La consommation calculée est le nombre de litres utilisés pour 100Km, Et là tu t'en parcours aucun. Ta consommation instantannée en L/100Km est donc infinie...C'est d'ailleurs un défaut de l'ordinateur de bord sur cette Cougar. Le calcul de consommation /100Km devrait se couper voiture à l'arret. (Ce qui est le cas sur la plupart des véhicules)

EDIT: ta conso augmente lorsque tu es au point mort alors que tu roules? Ta voiture à un problème ;)
je ne roule jamais au point mort: ta puissance de freinage diminue et ça fait consommer pour rien: j'utilise mon frein moteur ;-) donc je ne sais pas si ma conso sur mon odb augment en roulant au point mort mais à l'arrêt oui...
hadrien
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05 sept. 2009 19:48

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05 sept. 2009 19:50

UgoSeven a écrit :
Death's Kiss a écrit :
UgoSeven a écrit :Je te racontes pas de crac et je ne suis pas le seul à savoir que cette force centrifuge n'est qu'imagination.
Du moment que tu en es convaincu... :roll:
Ne soit pas vexé, je n'ai pas été désagréable. Je voulais simplement partager une vérité connue.
Il en faut plus pour me véxer seulement, si tu ne veux pas entendre raison, ça ne sert à rien que j'insiste ;-)
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05 sept. 2009 19:54

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UgoSeven
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05 sept. 2009 19:57

Death's Kiss a écrit :
UgoSeven a écrit :
Death's Kiss a écrit : Du moment que tu en es convaincu... :roll:
Ne soit pas vexé, je n'ai pas été désagréable. Je voulais simplement partager une vérité connue.
Il en faut plus pour me véxer seulement, si tu ne veux pas entendre raison, ça ne sert à rien que j'insiste ;-)
Ok c'est pas grave, mais renseigne toi un petit peu sur cette force fictive surtout si c'est en rapport avec ton boulot
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05 sept. 2009 20:03

hadrien a écrit :Moi je me fie à Wikipédia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Force_centrip%C3%A8te :jap:
Par ma soif de partage de connaissance (je plaisante) j'ai englobé la force Centripete...

Par contre comme tu dis "Wikipedia is the right way" et je cite ton lien:

"La force centripète ne doit pas être confondue avec la force centrifuge. Cette dernière est une force fictive qui surgit quand on est sur un référentiel en rotation. Pour éliminer toutes ces forces d'inerties, il faut être dans un référentiel non-accéléré, c'est-à-dire un référentiel galiléen qui permet alors d'utiliser les lois de Newton."

Dédicasse à Death's Kiss ;-)
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05 sept. 2009 20:09

UgoSeven a écrit :"Pour éliminer toutes ces forces d'inerties, il faut être dans un référentiel non-accéléré"
Si tu te souviens bien de ce que j'ai écrit, je parlais d'un cas de décélération. Donc dans un cas dynamique avec une accélération négative.
Or, le raisonnement que tu as ainsi que l'explication que tu me donne là, n'est valable qu'en statique à un instant T ne tenant pas compte d'une quelconque accélération...
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05 sept. 2009 20:18

Death's Kiss a écrit :
UgoSeven a écrit :"Pour éliminer toutes ces forces d'inerties, il faut être dans un référentiel non-accéléré"
Si tu te souviens bien de ce que j'ai écrit, je parlais d'un cas de décélération. Donc dans un cas dynamique avec une accélération négative.
Or, le raisonnement que tu as ainsi que l'explication que tu me donne là, n'est valable qu'en statique à un instant T ne tenant pas compte d'une quelconque accélération...
Mais donc on est d'accord que c'est bien une force fictive ;-)
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05 sept. 2009 20:21

C'est une force fictive en statique. Depuis le début, je parle de dynamique puisque je parle du cas d'une décélération qu'il est donc impossible de traiter en statique
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05 sept. 2009 20:46

Si tu te renseigne bien Death Kiss, tu noteras que l'environnement dans lequel est appliquée cette fameuse force centrifuge, n'existe pas. C'est pour cela qu'elle est fictive. Bref je sens que je vais monter un forum de physique pour concurrencer celui-ci lol
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05 sept. 2009 20:49

breizhman44 a écrit :
UgoSeven a écrit : sans preuves et calculs, ça vaut rien comme phrase, alors que le 0 conso en frein moteur, c'est du concret... à toi de connaitre ta voiture, lacher l'accél au bon moment et arriver au stop par exemple quasi à 0, sans avoir à retoucher l'accél...
comme je le disais, c'est le premier principe de l'éco conduite, et je peux t'assurer que ça marche...
perso, ma caisse, au ralenti, augmente la conso moyenne sur l'odb, alors que ça baisse en frein moteur...
Non mais c'est logique lol

Bien sur que ta conso à l'ordinateur augmente quand tu es à l'arrêt au ralenti... Car lorsque tu es à l'arret, on est d'accord que ton moteur tourne, et que tu parcours 0Km. La consommation calculée est le nombre de litres utilisés pour 100Km, Et là tu t'en parcours aucun. Ta consommation instantannée en L/100Km est donc infinie...C'est d'ailleurs un défaut de l'ordinateur de bord sur cette Cougar. Le calcul de consommation /100Km devrait se couper voiture à l'arret. (Ce qui est le cas sur la plupart des véhicules)

EDIT: ta conso augmente lorsque tu es au point mort alors que tu roules? Ta voiture à un problème ;)
je ne roule jamais au point mort: ta puissance de freinage diminue et ça fait consommer pour rien: j'utilise mon frein moteur ;-) donc je ne sais pas si ma conso sur mon odb augment en roulant au point mort mais à l'arrêt oui...[/quote]

Si tu n'a pas essayé, ca veut dire que ton exemple "concret" ci dessus n'existe pas alors

Hé bien, je te parie que tu consommerais moins si tu utilisait le point mort monsieur Eco conduite ;-) Fais le test
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05 sept. 2009 20:57

Quand je prends un virage taquet je sens une force bien réelle :razz:
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05 sept. 2009 22:00

Moi je n'y connais rien en force (à part la mienne!) :roll:
Juste pour simplifier : la force centrifuge n'existe pas en statique mais est présente dans un environnement mobile ? C'est ça ? :beuh:

Par exemple, dans les manèges à sensations, dans un cylindre par exemple (pas ceux d'un moteur ! :nanana: :nanana: ), la force qui nous colle contre les parois, c'est bien la centrifuge ? :beuh: :beuh: )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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