Elle se trouverait juste sur le collecteur d'échappement alors ?almaviva a écrit : *** sur le 2.0 L, il ne doit y avoir qu'une lambda (avant le cata) A confirmer en visuel.
On la voit par dessus le moteur (si mes souvenirs sont bons )
Nettoyage de sonde lambda?
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Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappementGabmaxXx a écrit :Elle se trouverait juste sur le collecteur d'échappement alors ?almaviva a écrit : *** sur le 2.0 L, il ne doit y avoir qu'une lambda (avant le cata) A confirmer en visuel.
On la voit par dessus le moteur (si mes souvenirs sont bons )
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Thx Va falloir que j'aille voir ça de plus prèsfranckyrocky a écrit : Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappement
Et laquelle correspond ?
http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2606
Pourquoi y en a t'il une de régulation et une de diagnostique
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La sonde de diagnostic, cela ne doit pas être ça : ils mettent pour celle-là "après catalyseur".
Pour les autres (sonde de régulation), c'est "avant catalyseur".
Celle que l'on voit du moteur, en bas du collecteur est bien avant le catalyseur. Ca demande quand même quelques explications tout ça
Maître Alma ?
Pour les autres (sonde de régulation), c'est "avant catalyseur".
Celle que l'on voit du moteur, en bas du collecteur est bien avant le catalyseur. Ca demande quand même quelques explications tout ça
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Bonne questionGabmaxXx a écrit :Thx Va falloir que j'aille voir ça de plus prèsfranckyrocky a écrit : Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappement
Et laquelle correspond ?
http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2606
Pourquoi y en a t'il une de régulation et une de diagnostique
Sur le V6:
Une qui analyse, transmet les infos au calculo, et l'autre qui contrôle si tout va bien en sortie (Ingénieur du travail fini en gros )
Et sur le 2.0 L (donc ta motorisation) tu n'as pas ce contrôleur en plus (moins de charges sociales à payer )
Si tu ne fais pas passer un scan à l'auto, et que tu décides de remplacer la sonde, passe du dégrippant la veille (on a déjà vu des casses au démontage) Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter
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bizarre que tu n'es pas de souci avec car généralement, comme tu le dis, la sonde lambda qui déconne peut entrainer une hausse de la conso, des calages du moteur, un ralenti instable, qui peut grimper tout seul assez haut etc...
surtout qu'il y en a plusieurs (j'en ai 3 sur ma stilo moi, v'là le bordel pour savoir laquelle déconne )
à titre d'info, une sonde lambda c'est une pièce d'usure qui se change préventivement tous les 100 000 kms voire un peu moins
surtout qu'il y en a plusieurs (j'en ai 3 sur ma stilo moi, v'là le bordel pour savoir laquelle déconne )
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C'est quoi ? une clé à pipe ?almaviva a écrit : Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter
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Je confirme que je n'ai vraiment AUCUN problème mis à part la pollutionbreizhman44 a écrit :bizarre que tu n'es pas de souci avec car généralement, comme tu le dis, la sonde lambda qui déconne peut entrainer une hausse de la conso, des calages du moteur, un ralenti instable, qui peut grimper tout seul assez haut etc...
à titre d'info, une sonde lambda c'est une pièce d'usure qui se change préventivement tous les 100 000 kms voire un peu moins
Et pour la prévention eh bien j'arrive pile dans la période !
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je viens d'en griller une aussi sur ma stilo, un peu plus de 90 000 kms
GabmaxXx a écrit :C'est quoi ? une clé à pipe ?almaviva a écrit : Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter
C'est une clé à oeil avec une ouverture (pour purger les freins on l'utilise) Sinon c'est la douille spéciale pour sonde lambda (pas donnée) mais la dimension du six pans est 22 mm à voir sur place.
Le mieux c'est que tu jettes un oeil (si j'ose dire ) sur le lien
Il faut que le câble passe au milieu de la clé ou douille (ceci explique celà)
Le serrage est d'environ 45/50 Nm, mais avec le temps c'est coriace à débloquer (WD40 )
http://capucine112.free.fr/douilles_sonde_lambda.pdf
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Ah ok, je vois l'engin Merci
Mais ça vaut combien ?
Et quel est la valeur du couple de serrage ?
Où va donc le fil qui est relié sur la sonde ? Si on en débranche l'extrémité, on peut passer cette extrémité dans l'oeil d'une clé à oeil ?
(Faut vraiment que j'aille voir ça au plus tôt ! )
Mais ça vaut combien ?
Et quel est la valeur du couple de serrage ?
Où va donc le fil qui est relié sur la sonde ? Si on en débranche l'extrémité, on peut passer cette extrémité dans l'oeil d'une clé à oeil ?
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Pfffffffff N'importe quoi !
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* Pour la clé à oeil ouverte (prend du Facom) va voir chez casto ou leroy (pour le prix)GabmaxXx a écrit :Ah ok, je vois l'engin Merci
* Mais ça vaut combien ?
** Et quel est la valeur du couple de serrage ?
*** Où va donc le fil qui est relié sur la sonde ? Si on en débranche l'extrémité, on peut passer cette extrémité dans l'oeil d'une clé à oeil ?
(Faut vraiment que j'aille voir ça au plus tôt ! )
** 60 Nm (tu peux la serrer sans dynamométrique)
*** Le câble qui part de la sonde, ben tu le suit et il va te mener à un connecteur que tu débranches.
Non, il faut faire passer le câble à travers l'ouverture de la clé à oeil (ou à tuyauter) puis la glisser sur le six pans de la sonde.
Les flèches représentent la mise en place de la clé, compris