Nettoyage de sonde lambda?

Un problème, un conseil mécanique ?

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04 sept. 2009 22:28

almaviva a écrit : *** sur le 2.0 L, il ne doit y avoir qu'une lambda (avant le cata) A confirmer en visuel.
On la voit par dessus le moteur (si mes souvenirs sont bons :razz: )
Elle se trouverait juste sur le collecteur d'échappement alors ? :beuh:
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04 sept. 2009 22:34

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : *** sur le 2.0 L, il ne doit y avoir qu'une lambda (avant le cata) A confirmer en visuel.
On la voit par dessus le moteur (si mes souvenirs sont bons :razz: )
Elle se trouverait juste sur le collecteur d'échappement alors ? :beuh:
Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappement ;-)
Franck
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04 sept. 2009 22:58

franckyrocky a écrit : Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappement ;-)
Thx ;-) Va falloir que j'aille voir ça de plus près :W


Et laquelle correspond ?
http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2606

Pourquoi y en a t'il une de régulation et une de diagnostique :?: :?:
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04 sept. 2009 23:13

La sonde de diagnostic, cela ne doit pas être ça : ils mettent pour celle-là "après catalyseur".
Pour les autres (sonde de régulation), c'est "avant catalyseur".
Celle que l'on voit du moteur, en bas du collecteur est bien avant le catalyseur. Ca demande quand même quelques explications tout ça :?:
Maître Alma ?
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05 sept. 2009 08:58

Oui, pour le V6 il y en une avant et une après le catalyseur.
Pour le 20.L juste une avant.
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05 sept. 2009 09:38

GabmaxXx a écrit :
franckyrocky a écrit : Exact, elle est en bas du collecteur juste avant le coude du tube d'échappement ;-)
Thx ;-) Va falloir que j'aille voir ça de plus près :W


Et laquelle correspond ?
http://o-s-c-a-r-o/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2606

Pourquoi y en a t'il une de régulation et une de diagnostique :?: :?:
Bonne question :W
Sur le V6:
Une qui analyse, transmet les infos au calculo, et l'autre qui contrôle si tout va bien en sortie (Ingénieur du travail fini en gros :razz: )
Et sur le 2.0 L (donc ta motorisation) tu n'as pas ce contrôleur en plus (moins de charges sociales à payer :W )

Si tu ne fais pas passer un scan à l'auto, et que tu décides de remplacer la sonde, passe du dégrippant la veille (on a déjà vu des casses au démontage) Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter :-/
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05 sept. 2009 10:16

bizarre que tu n'es pas de souci avec car généralement, comme tu le dis, la sonde lambda qui déconne peut entrainer une hausse de la conso, des calages du moteur, un ralenti instable, qui peut grimper tout seul assez haut etc...

surtout qu'il y en a plusieurs (j'en ai 3 sur ma stilo moi, v'là le bordel pour savoir laquelle déconne :D )

à titre d'info, une sonde lambda c'est une pièce d'usure qui se change préventivement tous les 100 000 kms voire un peu moins :razz:
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05 sept. 2009 22:10

almaviva a écrit : Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter :-/
C'est quoi ? une clé à pipe ? :beuh:
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05 sept. 2009 22:12

breizhman44 a écrit :bizarre que tu n'es pas de souci avec car généralement, comme tu le dis, la sonde lambda qui déconne peut entrainer une hausse de la conso, des calages du moteur, un ralenti instable, qui peut grimper tout seul assez haut etc...

à titre d'info, une sonde lambda c'est une pièce d'usure qui se change préventivement tous les 100 000 kms voire un peu moins :razz:
Je confirme que je n'ai vraiment AUCUN problème mis à part la pollution :roll:

Et pour la prévention eh bien j'arrive pile dans la période ! ;-)
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05 sept. 2009 23:01

je viens d'en griller une aussi sur ma stilo, un peu plus de 90 000 kms :lol:
almaviva
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06 sept. 2009 09:14

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : Evite la clé plate, préfère lui plutôt la clé à tuyauter :-/
C'est quoi ? une clé à pipe ? :beuh:

:nanana: C'est une clé à oeil avec une ouverture (pour purger les freins on l'utilise) Sinon c'est la douille spéciale pour sonde lambda (pas donnée) mais la dimension du six pans est 22 mm à voir sur place.
Le mieux c'est que tu jettes un oeil (si j'ose dire :razz: ) sur le lien ;-)
Il faut que le câble passe au milieu de la clé ou douille (ceci explique celà)
Le serrage est d'environ 45/50 Nm, mais avec le temps c'est coriace à débloquer (WD40 Image ;-) )
http://capucine112.free.fr/douilles_sonde_lambda.pdf
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06 sept. 2009 22:21

Ah ok, je vois l'engin :W Merci ;-)

Mais ça vaut combien ? :beuh:
Et quel est la valeur du couple de serrage ? :beuh:

Où va donc le fil qui est relié sur la sonde ? :beuh: Si on en débranche l'extrémité, on peut passer cette extrémité dans l'oeil d'une clé à oeil ? :beuh:


(Faut vraiment que j'aille voir ça au plus tôt ! :W )
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06 sept. 2009 22:31

GabmaxXx a écrit : (Faut vraiment que j'aille voir ça au plus tôt ! :W )
heureusement qu'on la voit en soulevant le capot car tu passes pas sous l'auto :D
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06 sept. 2009 22:33

Pfffffffff :pff: :pff: :pff: N'importe quoi ! :twisted:

:razz: :razz:
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07 sept. 2009 08:57

GabmaxXx a écrit :Ah ok, je vois l'engin :W Merci ;-)

* Mais ça vaut combien ? :beuh:
** Et quel est la valeur du couple de serrage ? :beuh:

*** Où va donc le fil qui est relié sur la sonde ? :beuh: Si on en débranche l'extrémité, on peut passer cette extrémité dans l'oeil d'une clé à oeil ? :beuh:


(Faut vraiment que j'aille voir ça au plus tôt ! :W )
* Pour la clé à oeil ouverte (prend du Facom) va voir chez casto ou leroy (pour le prix)
** 60 Nm (tu peux la serrer sans dynamométrique)
*** Le câble qui part de la sonde, ben tu le suit et il va te mener à un connecteur que tu débranches.
Non, il faut faire passer le câble à travers l'ouverture de la clé à oeil (ou à tuyauter) puis la glisser sur le six pans de la sonde.
Les flèches représentent la mise en place de la clé, compris :?: ;-)

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