Question à 2 balles... (frein moteur et consommation)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Death's Kiss
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05 sept. 2009 22:30

Tout à fait Gab
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GabmaxXx
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05 sept. 2009 22:35

Eh ben, si mon prof de physique (dont je n'ai suivi quasi aucun cours !!! :razz: ) voyait ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
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almaviva
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06 sept. 2009 09:38

UgoSeven a écrit :
Hé bien, je te parie que tu consommerais moins si tu utilisait le point mort monsieur Eco conduite ;-) Fais le test
On ne roule pas au point mort (c'est nouveau...)
On est en accélération, décélération, freinage, voire au point d'équilibre.
Si on fais l'expérience de regarder sa conso instantanée au point mort, ce sera une conso de ralenti, mais une conso. (véhicule en mouvement ou pas)
C'est pas nouveau la coupure d'injection à la décélération (une très bonne chose)
almaviva
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06 sept. 2009 09:41

GabmaxXx a écrit :Eh ben, si mon prof de physique (dont je n'ai suivi quasi aucun cours !!! :razz: ) voyait ça ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Ben moi, si mon prof d'éducation physique comprenait tout ça... :lol: :W
rigel de orion
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06 sept. 2009 10:03

pouvez-vous éviter de faire des multi-quote svp? pour la lisibilité du forum, en citant, n'en garder que deux par exemple. Merci :roi:
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breizhman44
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06 sept. 2009 10:34

almaviva a écrit :
UgoSeven a écrit :
Hé bien, je te parie que tu consommerais moins si tu utilisait le point mort monsieur Eco conduite ;-) Fais le test
On ne roule pas au point mort (c'est nouveau...)
On est en accélération, décélération, freinage, voire au point d'équilibre.
Si on fais l'expérience de regarder sa conso instantanée au point mort, ce sera une conso de ralenti, mais une conso. (véhicule en mouvement ou pas)
C'est pas nouveau la coupure d'injection à la décélération (une très bonne chose)
j'ai laché le morceau perso... on se comprend pas...
UgoSeven
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06 sept. 2009 15:33

Yes c'est pas grave! :jap:
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06 sept. 2009 15:36

GabmaxXx a écrit :Moi je n'y connais rien en force (à part la mienne!) :roll:
Juste pour simplifier : la force centrifuge n'existe pas en statique mais est présente dans un environnement mobile ? C'est ça ? :beuh:

Par exemple, dans les manèges à sensations, dans un cylindre par exemple (pas ceux d'un moteur ! :nanana: :nanana: ), la force qui nous colle contre les parois, c'est bien la centrifuge ? :beuh: :beuh: )
Hé bien non malheureusement :)
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06 sept. 2009 16:20

A force de parler en forces, force est de constater qu’aucune force en présence n’est d’accord.
Toujours est-il qu’il qu’à trop provoquer cette force (celle qui force la salade à coller à la paroi par ex. :W ) on va à fortiori, comment dirai-je… forcer sa nature (que la force soit avec toi) :o|
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franckyrocky
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06 sept. 2009 16:26

Bien dit maître Jedi... Euh je veux dire maître Alma :W :lol:
Franck
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06 sept. 2009 16:42

ça y est, ça devait arriver, Alma à craqué! :lol:
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almaviva
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06 sept. 2009 18:29

Oui, je vais quand même aller consulter Image :W
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GabmaxXx
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06 sept. 2009 22:13

UgoSeven a écrit :
GabmaxXx a écrit :Moi je n'y connais rien en force (à part la mienne!) :roll:
Juste pour simplifier : la force centrifuge n'existe pas en statique mais est présente dans un environnement mobile ? C'est ça ? :beuh:

Par exemple, dans les manèges à sensations, dans un cylindre par exemple (pas ceux d'un moteur ! :nanana: :nanana: ), la force qui nous colle contre les parois, c'est bien la centrifuge ? :beuh: :beuh: )
Hé bien non malheureusement :)
Heu ? :beuh: :beuh: :beuh:
C'est oui ou non ? Pis pourquoi ? :beuh: :beuh:
Je sais que résumer de la physique est un exercice difficile, mais, moi y en a avoir besoin de comprendre un tout petit peu ! :W
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johnv6
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07 sept. 2009 19:35

On consomme moin avec une vittesse enclenché qu'au point mort.
A voir quand on fait diagnostique de l'ODB en roulant.
La conso au niveau des injecteurs est nul au bout de 5 seconde si on accélére pas.
Ce n'est pas de la physique mais de la logique.
Il suffi de lire l'ODB.
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
catalanous
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07 sept. 2009 20:33

Oui, on consomme surtout moins moteur coupé!!!!
Faut juste muscler les bras et sortir les semelles de chaussures résistantes aux fortes frictions! :D
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