Question à 2 balles... (frein moteur et consommation)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Tout à fait Gab
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Eh ben, si mon prof de physique (dont je n'ai suivi quasi aucun cours !!! ) voyait ça !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
On ne roule pas au point mort (c'est nouveau...)UgoSeven a écrit :
Hé bien, je te parie que tu consommerais moins si tu utilisait le point mort monsieur Eco conduite Fais le test
On est en accélération, décélération, freinage, voire au point d'équilibre.
Si on fais l'expérience de regarder sa conso instantanée au point mort, ce sera une conso de ralenti, mais une conso. (véhicule en mouvement ou pas)
C'est pas nouveau la coupure d'injection à la décélération (une très bonne chose)
-
- Cougar en furie
- Messages : 3410
- Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
- Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
- Localisation : Liège (Belgique)
pouvez-vous éviter de faire des multi-quote svp? pour la lisibilité du forum, en citant, n'en garder que deux par exemple. Merci
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
-
- Chat
- Messages : 72
- Enregistré le : 24 août 2009 00:03
j'ai laché le morceau perso... on se comprend pas...almaviva a écrit :On ne roule pas au point mort (c'est nouveau...)UgoSeven a écrit :
Hé bien, je te parie que tu consommerais moins si tu utilisait le point mort monsieur Eco conduite Fais le test
On est en accélération, décélération, freinage, voire au point d'équilibre.
Si on fais l'expérience de regarder sa conso instantanée au point mort, ce sera une conso de ralenti, mais une conso. (véhicule en mouvement ou pas)
C'est pas nouveau la coupure d'injection à la décélération (une très bonne chose)
Hé bien non malheureusementGabmaxXx a écrit :Moi je n'y connais rien en force (à part la mienne!)
Juste pour simplifier : la force centrifuge n'existe pas en statique mais est présente dans un environnement mobile ? C'est ça ?
Par exemple, dans les manèges à sensations, dans un cylindre par exemple (pas ceux d'un moteur ! ), la force qui nous colle contre les parois, c'est bien la centrifuge ? )
Cougar 24V, 7000 Rpm de bonheur ;)
A force de parler en forces, force est de constater qu’aucune force en présence n’est d’accord.
Toujours est-il qu’il qu’à trop provoquer cette force (celle qui force la salade à coller à la paroi par ex. ) on va à fortiori, comment dirai-je… forcer sa nature (que la force soit avec toi)
Toujours est-il qu’il qu’à trop provoquer cette force (celle qui force la salade à coller à la paroi par ex. ) on va à fortiori, comment dirai-je… forcer sa nature (que la force soit avec toi)
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien dit maître Jedi... Euh je veux dire maître Alma
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
ça y est, ça devait arriver, Alma à craqué!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Heu ?UgoSeven a écrit :Hé bien non malheureusementGabmaxXx a écrit :Moi je n'y connais rien en force (à part la mienne!)
Juste pour simplifier : la force centrifuge n'existe pas en statique mais est présente dans un environnement mobile ? C'est ça ?
Par exemple, dans les manèges à sensations, dans un cylindre par exemple (pas ceux d'un moteur ! ), la force qui nous colle contre les parois, c'est bien la centrifuge ? )
C'est oui ou non ? Pis pourquoi ?
Je sais que résumer de la physique est un exercice difficile, mais, moi y en a avoir besoin de comprendre un tout petit peu !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
On consomme moin avec une vittesse enclenché qu'au point mort.
A voir quand on fait diagnostique de l'ODB en roulant.
La conso au niveau des injecteurs est nul au bout de 5 seconde si on accélére pas.
Ce n'est pas de la physique mais de la logique.
Il suffi de lire l'ODB.
A voir quand on fait diagnostique de l'ODB en roulant.
La conso au niveau des injecteurs est nul au bout de 5 seconde si on accélére pas.
Ce n'est pas de la physique mais de la logique.
Il suffi de lire l'ODB.
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 130
- Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
- Modèle de votre cougar : V6-2001
- Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne
Oui, on consomme surtout moins moteur coupé!!!!
Faut juste muscler les bras et sortir les semelles de chaussures résistantes aux fortes frictions!
Faut juste muscler les bras et sortir les semelles de chaussures résistantes aux fortes frictions!