IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

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cougar76520
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09 sept. 2009 11:09

Comme promis voici des photos de l'irmc:
Image

Voici la fixation, juste un collier:
Image

Il repose aussi sur le gros connecteur derrière la boite à air:
Image

Après il faut faire attention de ne pas trop courber le câble et faire attention à ce qu'il ne frotte pas sur la poulie.
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almaviva
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09 sept. 2009 12:15

Il n'y a que le résultat qui compte ;-)
Par contre les photos, ce n'est pas le top :razz:

Pinailleur Alma :W :
Le liquide de freins me semble un peu fonçé non ?
cougar76520
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09 sept. 2009 12:22

ça fait 4 mois que la purge a été faite chez Ford. Pour les photos c'est mon appareil qui fonctionne mal.
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almaviva
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09 sept. 2009 12:43

cougar76520 a écrit :ça fait 4 mois que la purge a été faite chez Ford. Pour les photos c'est mon appareil qui fonctionne mal.
Il me semble fonçé pour 4 mois :voyons: mais bon... C'était juste pour le signaler ;-)
Truff'
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09 sept. 2009 14:24

Merci pour les photos ! Je pense que je vais le mettre par la aussi...
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hadrien
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09 sept. 2009 21:55

Il n'y a pas de toutes façons pas trop d'autres possibilités de placement, le miens est là aussi (et est tout neuf :rs:)
Cougar77
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10 sept. 2009 10:51

Je crois qu'il faut aussi que je passe à la casserole car je viens de téléphoner à Ford (à mon électricien) et il ma rappelé que quand j'avais eu mon problème de démarrage à chaud l'IRMC était en code erreur.
Je vais attendre le meeting pour regarder comment vous avez passé le boitier avec le câble pour en faire autant après.

Par contre comment et avec quoi isoler le + et le - ?
Et isoler le + et le – de quel partie ?
Franck
cougar76520
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10 sept. 2009 10:55

C'est isolé les bornes du petit moteur avec du scotch.
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10 sept. 2009 10:57

Ca veut dire qu'il faut que je sorte le petit moteur alors ?
Je vais faire ca vendredi soir avec le pere de ma copine qui a de la gaine thermoretractable.
Franck
cougar76520
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10 sept. 2009 11:19

Oui c'est bon aussi, moi par sécurité j'ai mis un petit bout de plastique entre les bornes du moteur et la carcasse de l'IRMC comme ça si le scotch devait se décollé c'est toujours isolé.
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10 sept. 2009 17:54

Je n'ai pas eu besoin de sortir le moteur pour l'isoler, et le résultat a été à la hauteur de mes espérances. Je n'ai même pas déplacé le boitier, et ma Cougar a de nouveau la pêche comme au premier jour!
J'espère que cela va marcher pour vous aussi les gars
Cougar 24V, 7000 Rpm de bonheur ;)
cougar76520
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11 sept. 2009 01:20

moi il n'y a pas de problème mais ça fait déjà deux ou trois mois qu'il est a cette place mais pour être plus sûr j'ai isolé les bornes du moteur.
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acidbass
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13 sept. 2009 18:42

A quoi ça sert d'isoler les bornes du moteur? je pige pas trop... :?:
cougar76520
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13 sept. 2009 20:18

Si une borne du moteur touche la carcasse du boîtier IRMC ( relié à la masse), tu peut avoir l'IRMC qui se met en sécurité du coup tu n'a plus de puissance.
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acidbass
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13 sept. 2009 21:22

D'accord je comprends mieux merci :)
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