IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Hello
Alors j'ai plusieurs questions à poser pour l'IRMC
1- Pour ceux qui n'ont pas sortie le moteur : Comment avez vous isolé le moteur ?
Pour moi c'est impossible sauf mettre du chatterton sur le boîtier du coté de la patte - du moteur (à l'intérieur)
Pour la patte + c'est impossible.
2- Pour ceux qui ont démonté le moteur : Comment avez vous fait ?
La prise est collée avec de la résine ou de la colle, impossible donc de sortir la plaque époxy. Impossible de sortir le moteur.
Messieurs à vos explications car pour moi les 2 cas sont presque impossibles (sauf pour le + et encore)
Alors j'ai plusieurs questions à poser pour l'IRMC
1- Pour ceux qui n'ont pas sortie le moteur : Comment avez vous isolé le moteur ?
Pour moi c'est impossible sauf mettre du chatterton sur le boîtier du coté de la patte - du moteur (à l'intérieur)
Pour la patte + c'est impossible.
2- Pour ceux qui ont démonté le moteur : Comment avez vous fait ?
La prise est collée avec de la résine ou de la colle, impossible donc de sortir la plaque époxy. Impossible de sortir le moteur.
Messieurs à vos explications car pour moi les 2 cas sont presque impossibles (sauf pour le + et encore)
Franck
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- Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
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Salut
pour ma part, j'ai réussi à le sortir en dévissant la carte électronique pour avoir un peu de jeu, puis délicatement, j'ai sorti le moteur en forçant un peu(mais doucement )
le moteur sort et là tu a assez de cable pour le sortir et les isoler.
voilà, je pense que tu va y arriver, faut pas avoir peur de forcer très doucement.
pour ma part, j'ai réussi à le sortir en dévissant la carte électronique pour avoir un peu de jeu, puis délicatement, j'ai sorti le moteur en forçant un peu(mais doucement )
le moteur sort et là tu a assez de cable pour le sortir et les isoler.
voilà, je pense que tu va y arriver, faut pas avoir peur de forcer très doucement.
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Bon voilà j ai réussi en le laissant en place.
J'ai tourne le moteur dans un sens et j'ai galère pour mette du chatertone et j'ai fait la même chose de l'autre cote
J'ai tourne le moteur dans un sens et j'ai galère pour mette du chatertone et j'ai fait la même chose de l'autre cote
Modifié en dernier par Cougar77 le 28 oct. 2009 18:05, modifié 1 fois.
Franck
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- Cougar Experimenté
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Sujet vraiment très intéressant !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Voici ce que j'ai trouvé :
fichier pdf: imrc_transistor_check_fc.pdf
C'est en anglais mais ça peut peut-être en intéresser certains...
fichier pdf: imrc_transistor_check_fc.pdf
C'est en anglais mais ça peut peut-être en intéresser certains...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar suprême
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Le mien (que j'ai déplacé et qui marchait correctement) a refait des siennes hier... je crois que je vais pas tarder a sortir le fer a souder...
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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Truff' a écrit :Le mien (que j'ai déplacé et qui marchait correctement) a refait des siennes hier... je crois que je vais pas tarder a sortir le fer a souder...
Le fer à souder
Tu veux faire quoi avec le fer ?
As-tu isolé les extrémités du petit moteur ?
Franck
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- Cougar Experimenté
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Cela ne me surprends pas, je suis convaincu que, dans de nombreux cas, le défaut n'est pas directement imputable à l'impact de la chaleur sur le transistor (plage de fonctionnement jusqu'à 150°C).Truff' a écrit :Le mien (que j'ai déplacé et qui marchait correctement) a refait des siennes hier... je crois que je vais pas tarder a sortir le fer a souder...
Je penche pour un défaut d'isolement du tissage de fibre de verre (favorisé par la température?) entre la base du transistor et le boitier (la masse).
Cela reviens à ne plus commander le transistor...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar Experimenté
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Ben moi j'ai remplacé le mien par un MJF6388 il est au format TO220 FP : Isolé...Truff' a écrit :J'ai bien l'impression que l'IMRC est victime de gros problèmes d'isolation... que peut on faire pour ca si on ne le change pas, alors ?
Ford a remédié à ce problème ainsi, ce transistor est d'origine dans les IMRC de Modéo au moins à partir de 2002 !!!
La solution pour ne pas le remplacer serait de changer l'isolant entre le transistor et la carcasse mécanique. Le plus performant en terme de dissipation est le mica, mais comme tout minéraux il doit être cassant. Étant donné que la puissance dissipé est très faible (du fait de fréquence de commutation extrêmement lente) les performance thermique ne sont pas la priorité... Je pense donc qu'un "pad" style interface comme sur les "ventirad" de CPU de PC devrait faire l'affaire.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Oui, je pense que c'est la solution pour être tranquille. J'en ai quand même profité pour la coller ailleurs (sur le support de l'admission d'origine).Truff' a écrit :Je songe a le changer pour un plus performant, je vais le remplacer par un MJF6388... comme toi donc.
Il y en a actuellement à vendre ici, mais je trouve que ça fait très cher le gramme de silicium !!!
Si vous êtes sur que votre transistor est mort, moi je m'en suis acheté avant de passer à l'isolé, j'en ait donc 2 de disponible (ce sont des BDW93C. Aller 2€ pièce).
Attentions : le diamètre du trou pour la fixation est légèrement plus petit sur les TOFP que les TO "classiques".
Voila ce que j'ai du faire (je suis du coup passé sur de la visserie métallique) :
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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