Changement moteur Cougar 2.5 V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
C'est le moment le plus critique ce verrou
Mise à part te fabriquer un bricolo qui va bien, ** avec du WD 40 tout autour du verrouillage, je tenterai bien de relever un petit peu les pattes de verrouillage (flèches noires) (c'est costaud mais bon...) Si ça fonctionne il faudra les replier de façon à ca qu'à la remise en place la plaque de pompe soit bien serrée par ces pattes sur le réservoir.
Il y a quatre ergots pour placer une clé (ou un outil fabrication locale ) Dont un qui a laché (n'insiste pas trop) flèche marron.
Essaye la soluce ** si tu peux
Mise à part te fabriquer un bricolo qui va bien, ** avec du WD 40 tout autour du verrouillage, je tenterai bien de relever un petit peu les pattes de verrouillage (flèches noires) (c'est costaud mais bon...) Si ça fonctionne il faudra les replier de façon à ca qu'à la remise en place la plaque de pompe soit bien serrée par ces pattes sur le réservoir.
Il y a quatre ergots pour placer une clé (ou un outil fabrication locale ) Dont un qui a laché (n'insiste pas trop) flèche marron.
Essaye la soluce ** si tu peux
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Le soucis c'est que ces pattes justement, sont tellement bien collées au système de fermeture qu'il est impossible de les lever, je suis en train de voir ce que j'ai sur place pour faire un outil maison, sinon je sortirai carrément tout le réservoir de dessous la voiture, ce qui me contrarie pas mal
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- Cougar Experimenté
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Bon ca y est elle tourne, j'ai changé la pompe a essence et fait l'essai sans remonter le réservoir ; c'est bien une Ford, le moteur a passé 8 mois dans un coin dans le garage, je tourne la clef, j'entends l'essence arriver, et des quelle est injectée, elle démarre, quelques secondes pour calibrer les positions vilo et AAC et après une vraie horloge, pas une vibration, rien du tout, un silence de fonctionnement parfait.
Demain matin je remonte le réservoir et je pourrai faire mes premiers tours de roues, et ensuite nettoyage complet
Demain matin je remonte le réservoir et je pourrai faire mes premiers tours de roues, et ensuite nettoyage complet
- franckyrocky
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Bravo, ça aura été rapide !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- GabmaxXx
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Très bonne nouvelle
Félicitations pour cette saga et surtout, ce résultat !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Ben voila, j'etais descendu fermer le reservoir parce que ca sentais quand même pas mal l'essence, et j'ai pas pu resister, j'ai tout remonter et j'ai fazit mes premier tour de roue, elle a un très beau son pour une ligne d'origine, je suis agréablement surpris.
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- Cougar Experimenté
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Pour la pompe ca a été tournevis plat et marteau, c'est allé pas mal en tapant directement sur le couvercle.
Par contre j'ai la pompe de direction assistée qui fuit au niveau de l'axe, galère a changer celle la en plus, je vais voir pour un anti fuite direction assisté dans un premier temps, sinon elle est très agréable a conduire, ca pousse relativement fort en plus
Par contre j'ai la pompe de direction assistée qui fuit au niveau de l'axe, galère a changer celle la en plus, je vais voir pour un anti fuite direction assisté dans un premier temps, sinon elle est très agréable a conduire, ca pousse relativement fort en plus
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- Cougar Experimenté
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- Localisation : Epegard (27)
Encore un qui a attrappé le virus Cougar , c'est un moteur qui est nerveux et qui a du couple.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Voila comme promis le déroulement du changement de moteur de cette Cougar, je ferai un copier collé en section mécanique afon de faire un topic dédié uniquement a la méca sur cette voiture
Tout d'abord il faut demonter tout les organes ou support qui pourrons empecher de sortir le moteur par le haut.
-bobine d'allumage
-filtre a air
- batterie et support batterie
-débrancher tout les câbles électrique qui sont accessibles
-debrancher la commande hydraulique de l'embrayage et déclipser la tringlerie de boite de vitesse
-démonter les supports moteurs du bas moteur
-démonter le capot
-démonter l'enjoliveur moteur qui cache un des anneaux pour accrocher le moteur au palans ou a la chèvre
-il arrive sur les versions récente que le deuxième anneau manque a l'arrière, il faudra le monter
- désolidariser le compresseur de clim du moteur(3 vis), car on le laissera sur la caisse, pas la peine de vider les circuit, ils sont conservés
Il faut bien sur mettre la voiture sur chandelle afin de démonter les pneux et cardans
Afin de conserver l'alimentation d'essence d'origine, j'ai démonté toute les pipes d'admission et declipser les injecteur, ce qui me permet aussi de garder le faisceau electrique d'origine, il y a quand même 4 ans d'écart entre les moteurs
Ensuite on peux commencer a lever le moteur, j'ai oublier de dire que pour la Cougar en tout cas, j'ai du démonter le maitre cylindre de frein car il empêchais de sortir la boite de vitesse
Arrivé a peu près a mis hauteur, on a accès a la derbière vis qui accroche la clim au moteur il faut la dévisser patiemment car on y a pas accès avec une clef a cliquetn, juste une clef plate
une fois bien levé, vous avez accès au branchement sur l'alternateur, c'ets le moment de s'en occuper
Une fois le moteur posé par terre, j'ai démonté la boite de vitesse, je rappelle que le moteur que je montais étais issue d'une boite auto, donc mon angoisse c'etais le vilebrequin, donc démontage de l'embrayage (surprise il étais ressent) et du volant moteur
Voila le vilo
Et le volant moteur remonté, toutes les vis sont serrées a 80 Nm
Pour les autres details je ne pouvais pas prendre de photos c'est pas évident avec les mains pleine de camboui
:lol!:
Tout d'abord il faut demonter tout les organes ou support qui pourrons empecher de sortir le moteur par le haut.
-bobine d'allumage
-filtre a air
- batterie et support batterie
-débrancher tout les câbles électrique qui sont accessibles
-debrancher la commande hydraulique de l'embrayage et déclipser la tringlerie de boite de vitesse
-démonter les supports moteurs du bas moteur
-démonter le capot
-démonter l'enjoliveur moteur qui cache un des anneaux pour accrocher le moteur au palans ou a la chèvre
-il arrive sur les versions récente que le deuxième anneau manque a l'arrière, il faudra le monter
- désolidariser le compresseur de clim du moteur(3 vis), car on le laissera sur la caisse, pas la peine de vider les circuit, ils sont conservés
Il faut bien sur mettre la voiture sur chandelle afin de démonter les pneux et cardans
Afin de conserver l'alimentation d'essence d'origine, j'ai démonté toute les pipes d'admission et declipser les injecteur, ce qui me permet aussi de garder le faisceau electrique d'origine, il y a quand même 4 ans d'écart entre les moteurs
Ensuite on peux commencer a lever le moteur, j'ai oublier de dire que pour la Cougar en tout cas, j'ai du démonter le maitre cylindre de frein car il empêchais de sortir la boite de vitesse
Arrivé a peu près a mis hauteur, on a accès a la derbière vis qui accroche la clim au moteur il faut la dévisser patiemment car on y a pas accès avec une clef a cliquetn, juste une clef plate
une fois bien levé, vous avez accès au branchement sur l'alternateur, c'ets le moment de s'en occuper
Une fois le moteur posé par terre, j'ai démonté la boite de vitesse, je rappelle que le moteur que je montais étais issue d'une boite auto, donc mon angoisse c'etais le vilebrequin, donc démontage de l'embrayage (surprise il étais ressent) et du volant moteur
Voila le vilo
Et le volant moteur remonté, toutes les vis sont serrées a 80 Nm
Pour les autres details je ne pouvais pas prendre de photos c'est pas évident avec les mains pleine de camboui
:lol!: