Premier problème moteur (ralenti trop bas?)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Sur le V6 c'est la partie tubulaire (en alu) le débitmètre, juste après le filtre à air.Seito a écrit :Je m'y connais assez mal en mecanique, tu aurais une photos de ou se trouve le débimetre?
La prise est ici coté gauche sur l'élément plastique rectangulaire.
Il faut appuyer sur la languette à l'arrière et tirer...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Bon et bien à titre d'information le garage a eu beau me faire changer encore des choses ça ne marche toujours pas.
Je vais tester cet apres midi de débrancher comme vous me l'avez conseiller le débimétre, par contre une question, si ça marche une fois débrancher, que me faudra t'il faire?
J'ai d'ailleur noté que je produit plus facilement mes problèmes de calages en tentant de tourner le volant lorsque je suis à l'arret.
Je vais tester cet apres midi de débrancher comme vous me l'avez conseiller le débimétre, par contre une question, si ça marche une fois débrancher, que me faudra t'il faire?
J'ai d'ailleur noté que je produit plus facilement mes problèmes de calages en tentant de tourner le volant lorsque je suis à l'arret.
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- Cougar Experimenté
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Si jamais quand tu debranche ton débimètre ca tiens le ralenti, tu as plusieurs solutions, soit tu as une fuite d'air sur ton admission, soit le débimètre est HS, tu as fait prendre les compressions au fait ?
Avec le débimetre débranché j'ai pas encore calé mais je n'ai fait qu'un trajet de 5 minutes, je vais tester ce soir sur un trajet plus long.
Pour les compressions il faut que je vérifie si le garage les as prises mais une chose est sure c'est qu'ils ne me les ont pas communiquer.
Par contre même sur un trajet de 5 minutes je remarques toujours une chose c'est qu'à l'arrêt si je tourne le volant dans un sens puis un autre je vois clairement que ça affecte sur mon compte tour.
Tout à l'heure j'ai aussi eu un passage ou j'ai du descendre à 500 - 600 tour/minutes mais le véhicule n'a pas eu le comportement qu'il a avec le débimetre branché à savoir que lorsqu'il est branche je le vois tenté de compenser en montant jusqu'à 1 200 tour puis en retombant à 300 puis calé.
Or là il c'est contenté de tenir le ralenti à 500 ou 600.
Michel, je sais qu'on se connait peu mais si jamais je continue à bloquer sur ce problème tu penses que ça te dérangerait que je passe te voir? sachant que Lunel n'est pas trop loin de Montpellier? car tu sembles t'y connaitre mieux que moi et probablement mieux que mon garage actuel lol.
Pour les compressions il faut que je vérifie si le garage les as prises mais une chose est sure c'est qu'ils ne me les ont pas communiquer.
Par contre même sur un trajet de 5 minutes je remarques toujours une chose c'est qu'à l'arrêt si je tourne le volant dans un sens puis un autre je vois clairement que ça affecte sur mon compte tour.
Tout à l'heure j'ai aussi eu un passage ou j'ai du descendre à 500 - 600 tour/minutes mais le véhicule n'a pas eu le comportement qu'il a avec le débimetre branché à savoir que lorsqu'il est branche je le vois tenté de compenser en montant jusqu'à 1 200 tour puis en retombant à 300 puis calé.
Or là il c'est contenté de tenir le ralenti à 500 ou 600.
Michel, je sais qu'on se connait peu mais si jamais je continue à bloquer sur ce problème tu penses que ça te dérangerait que je passe te voir? sachant que Lunel n'est pas trop loin de Montpellier? car tu sembles t'y connaitre mieux que moi et probablement mieux que mon garage actuel lol.
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- Cougar Experimenté
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Toujours prêt à rendre service le Michel.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
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- franckyrocky
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Alma a vendu sa Cougar pour une Focus dernier modèle. Elle était rouge laser
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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