Premier problème moteur (ralenti trop bas?)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

25 nov. 2009 10:03

Le problème est hélas toujours là après le changement de valve de ralenti... ça commence mal tout ça :(.
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

25 nov. 2009 12:10

En effet, bon ben débranche ton débitmètre et roule comme ca, dit nous ce que ca donne
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

26 nov. 2009 15:06

Je m'y connais assez mal en mecanique, tu aurais une photos de ou se trouve le débimetre?
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

26 nov. 2009 16:00

Seito a écrit :Je m'y connais assez mal en mecanique, tu aurais une photos de ou se trouve le débimetre?
Sur le V6 c'est la partie tubulaire (en alu) le débitmètre, juste après le filtre à air.
La prise est ici coté gauche sur l'élément plastique rectangulaire.
Il faut appuyer sur la languette à l'arrière et tirer...
Image
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

26 nov. 2009 17:27

Au passage il est censé se passer quoi si je débranche le débimetre? :D
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

27 nov. 2009 09:36

Le calculateur prend des valeurs de fonctionnement moyenne, donc elle ne devrais plus caler
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

30 nov. 2009 17:19

michelv6 a écrit :Le calculateur prend des valeurs de fonctionnement moyenne, donc elle ne devrais plus caler
Ok, merci de l'info, là elle est au garage mais s'ils trouvent pas je teste ça des que je la récupére :).
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

09 déc. 2009 11:12

Bon et bien à titre d'information le garage a eu beau me faire changer encore des choses ça ne marche toujours pas.
Je vais tester cet apres midi de débrancher comme vous me l'avez conseiller le débimétre, par contre une question, si ça marche une fois débrancher, que me faudra t'il faire?

J'ai d'ailleur noté que je produit plus facilement mes problèmes de calages en tentant de tourner le volant lorsque je suis à l'arret.
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 déc. 2009 11:49

Si jamais quand tu debranche ton débimètre ca tiens le ralenti, tu as plusieurs solutions, soit tu as une fuite d'air sur ton admission, soit le débimètre est HS, tu as fait prendre les compressions au fait ?
Seito
Chat
Chat
Messages : 37
Enregistré le : 02 nov. 2009 11:02

09 déc. 2009 14:08

Avec le débimetre débranché j'ai pas encore calé mais je n'ai fait qu'un trajet de 5 minutes, je vais tester ce soir sur un trajet plus long.

Pour les compressions il faut que je vérifie si le garage les as prises mais une chose est sure c'est qu'ils ne me les ont pas communiquer.

Par contre même sur un trajet de 5 minutes je remarques toujours une chose c'est qu'à l'arrêt si je tourne le volant dans un sens puis un autre je vois clairement que ça affecte sur mon compte tour.

Tout à l'heure j'ai aussi eu un passage ou j'ai du descendre à 500 - 600 tour/minutes mais le véhicule n'a pas eu le comportement qu'il a avec le débimetre branché à savoir que lorsqu'il est branche je le vois tenté de compenser en montant jusqu'à 1 200 tour puis en retombant à 300 puis calé.

Or là il c'est contenté de tenir le ralenti à 500 ou 600.

Michel, je sais qu'on se connait peu mais si jamais je continue à bloquer sur ce problème tu penses que ça te dérangerait que je passe te voir? sachant que Lunel n'est pas trop loin de Montpellier? car tu sembles t'y connaitre mieux que moi et probablement mieux que mon garage actuel lol.
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 déc. 2009 15:54

Pas de soucis, ca me dérange pas du tout, en plus j'ai quelques pièce pour tester tout ça et j'ai un compressionmètre au cas ou. dit moi quand tu veux passer
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

09 déc. 2009 19:10

Toujours prêt à rendre service le Michel. :bien:
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

09 déc. 2009 19:28

Vous avez la chance d'être moins loin que nous de notre chère alama.
Faite un détour dans le 83 en lui demandant avant :D
Franck
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

09 déc. 2009 21:09

Ca fait loin le 83 mine de rien, elle est de quelle coulaur la voiture a alma au fait ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

09 déc. 2009 21:18

Alma a vendu sa Cougar pour une Focus dernier modèle. Elle était rouge laser ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Répondre