Levier de vitesse Indy-Cator

Présentez vos réalisations ou vos futur projets

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1623
Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : Buc (78)

19 déc. 2009 20:54

Non non, c'est différent et plus facile rassure toi :)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24161
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

19 déc. 2009 20:56

Le short shifter c'est un levier plus court. Rien à voir avec les pommeaux.
Tu n'as pas besoin de monter un short shifter pour installer ce pommeau.
Par ailleurs on peut très bien remettre le pommeau d'origine sur un short shifter.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 déc. 2009 21:13

franckyrocky a écrit :Le short shifter c'est un levier plus court. Rien à voir avec les pommeaux.
Tu n'as pas besoin de monter un short shifter pour installer ce pommeau.
Par ailleurs on peut très bien remettre le pommeau d'origine sur un short shifter.
Ah ok!
Et la vis qu´on doit ôter elle est où? En dessous le cuir?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 déc. 2009 22:52

Comme dit dans un autre post, pour enlever le pommeau, il faut tourner celui-ci dans le sens anti-horaire...

Cet indy-Cator (que je trouve très sympa) peut se monter sur la Cougar à la place du pommeau d'origine. La seule différence, c'est que la marche arrière ne sera pas affichée sur le petit écran, à cause de la manipulation de la bague (qui effectivement, n'est qu'un petit système de sécurité pour ne pas passer la marche arrière "à la volée").
Ne pas oublier le fil d'alim à passer dans le levier, et attention aux cisaillements possibles...

Le fonctionnement se fait par différence de mouvement entre 2 capteurs embarqués ; il doit y avoir une phase d'apprentissage pour enregistrer les différentes positions que prend le pommeau.
A noter que pour ceux qui ont un shortshifter ( ;-) ), l'apprentissage est plus délicat car les mouvements sont raccourcis (la hauteur où se trouve le pommeau étant plus basse que l'origine)

dommage que ce soit a ce prix... :roll:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

19 déc. 2009 23:38

GabmaxXx a écrit : Ne pas oublier le fil d'alim à passer dans le levier, et attention aux cisaillements possibles...
Sur ce lien on peut voir le fil d´alim.
http://www.leboncoin.fr/vi/77295383.htm?ca=7_s

Ça se branche où tout ça? Tu dis qu´il faut le passer dans le levier?
C´est a dire?
Je dois proceder comme sur le dossier : montage de shortshifter, de Francky? Démonter tout ce bordel?........ :beuh:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

19 déc. 2009 23:48

Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 déc. 2009 01:25

GabmaxXx a écrit :Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.
On verra bien.. déjà j´ai un pressentiment que je vais galèrer rien que pour dévisser cette bestiole! :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
gregcor16
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 238
Enregistré le : 04 déc. 2009 15:23
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Maizieres Les Metz - 57

20 déc. 2009 12:27

Tu vas te l'acheter ? la chance... :cry:

je confirme je n'ai pas un pommeau d'origine, lol
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 déc. 2009 12:35

gregcor16 a écrit :Tu vas te l'acheter ? la chance... :cry:

je confirme je n'ai pas un pommeau d'origine, lol
Si je peux l´installer sur la Cougar, oui!
On peut dire qu´un pommeau à ce prix là c´est cher et que cet Indy Cator n´a rien de plus, mais il est beau comme tout! :love:
On verra bien!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 déc. 2009 16:10

GabmaxXx a écrit :Non, tu dois le passer DANS le levier de vitesse. Le levier est un cylindre creux (enfin il me semble, j'avoue ne plus me souvenir...). Tu as juste le soufflet à virer et à récupérer le fil en dessous, là où est fixé le levier.

Heu, le mien n'est pas creux (un barreau en fait) ! :shock:

Mon pommeau d'origine tournait... et ça m'agaçait !
Je l'ai donc démonté, mangé 5mm au levier, chargé le pommeau de colle... et replacé (heu bien droit et à la bonne hauteur) !

Maintenant c'est nickel ! :sol:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24161
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 déc. 2009 16:39

Effectivement si on regarde le tuto d'Angel, on voit bien que le levier est plein ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 déc. 2009 17:17

Bon ben ça y est!! Encore un problème! :pff:
Maintenant il faut le passer où ce :mad: de fil?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 déc. 2009 18:51

Ben, je vois pas ça comme un problème... T'as pas trop le choix ! :-/

En fait, le risque c'est que ça fasse "pas fini" si l'on arrive pas à cacher tout le câble.

Je reconnais que la c'est joli :
http://www.zhike.info/idea/04149920.html

Plus d'info ici :
http://www.caradisiac.com/php/auto_prat ... -cator.php
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

20 déc. 2009 19:41

Panpan a écrit : Je reconnais que la c'est joli :
http://www.zhike.info/idea/04149920.html

T´es entrain d´essayer de me degouter là, nan? :twisted:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

20 déc. 2009 19:44

Ben non, je ne veux pas te dégouter ! :roll:

Tu ne trouve pas ça beau toi ? ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Répondre