Problème de ventilation ???
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Messages : 301
- Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : rognac
merci c'est sympa
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
-
- Cougar
- Messages : 301
- Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : rognac
ok
merci michelV6
merci michelV6
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
-
- Cougar
- Messages : 301
- Enregistré le : 08 juil. 2007 21:47
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : rognac
salut tout le monde
désolé pour cette longue absence, on va dire que j'ai été beaucoup occupé, ces derniers temps
j'ai enfin pris cinq minutes pour ma voiture et oui, j'ai réussi à réparer la ventilation, j'ai remplacé le fil d'alimentation, qui était bien brûlé, par un fil identique et une cosse adéquat.
et le résultat est là, le fil ne chauffe plus et j'ai enfin récupéré mon chauffage et ma clim
merci à tous pour le coup de main
ps: on peut quand même dire que Ford c'est du costaud, la ventilation et la clim n'ont plus fonctionné depuis plus d'un an et je me sert assez peu de la voiture ces derniers temps, et quand j'ai tout rebranché (je touche du bois) tout à fonctionné du premier coup et sans encombre
désolé pour cette longue absence, on va dire que j'ai été beaucoup occupé, ces derniers temps
j'ai enfin pris cinq minutes pour ma voiture et oui, j'ai réussi à réparer la ventilation, j'ai remplacé le fil d'alimentation, qui était bien brûlé, par un fil identique et une cosse adéquat.
et le résultat est là, le fil ne chauffe plus et j'ai enfin récupéré mon chauffage et ma clim
merci à tous pour le coup de main
ps: on peut quand même dire que Ford c'est du costaud, la ventilation et la clim n'ont plus fonctionné depuis plus d'un an et je me sert assez peu de la voiture ces derniers temps, et quand j'ai tout rebranché (je touche du bois) tout à fonctionné du premier coup et sans encombre
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17
- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!
en prévision:
- disque et plaquettes avant
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Juste à cause d'un fil... Ca laisse rêveur
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Câblage sous-dimensionné ou de qualité médiocre, connecteurs compris (d'après mon expérience)
En 2001 le Cougar avait l'objet d'un rappel concernant le remplacement du faisceau qui mène au bouton d'allumage des feux (risque de surchauffe car sous-dimensionné) Effectivement lorsqu'on je le touchait il était assez chaud (trop)
Ce sont les deux rappels de sécurité qu'a subit mon Cougar à l'époque (avec celui des deux moteurs de portes)
"Cougar13" a appliqué la méthode qui évite le passage chez Ford et le remplacement du faisceau complet (à surveiller de temps en temps quand même) Par précaution
En 2001 le Cougar avait l'objet d'un rappel concernant le remplacement du faisceau qui mène au bouton d'allumage des feux (risque de surchauffe car sous-dimensionné) Effectivement lorsqu'on je le touchait il était assez chaud (trop)
Ce sont les deux rappels de sécurité qu'a subit mon Cougar à l'époque (avec celui des deux moteurs de portes)
"Cougar13" a appliqué la méthode qui évite le passage chez Ford et le remplacement du faisceau complet (à surveiller de temps en temps quand même) Par précaution
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Il va falloir que je me pense la dessus, car j'ai le même problème depuis un mois, je me rend compte d'ailleurs que j'en ai parlé dans un autre topic, qui ne doit pas être le bon.
Enfin bref quand je met le contact le petit écran de température s'allume et s'éteint immédiatement, j'ai changé le contacteur de neiman et le problème persiste. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai refait des essais cet après midi en rebranchant le bloc commande de chauffage (car je l'avais démonté de la console centrale) et par moment il se remet en route, donc je décide de le laisser sur la position pare brise/pied, je le débranche pour le refixer sur la console centrale, je remonte le tout et ça ne marche plus. Donc je pense à un mauvais contact quelque part, je vais vérifier ce qui se trouve donc au niveau des pédales
Enfin bref quand je met le contact le petit écran de température s'allume et s'éteint immédiatement, j'ai changé le contacteur de neiman et le problème persiste. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai refait des essais cet après midi en rebranchant le bloc commande de chauffage (car je l'avais démonté de la console centrale) et par moment il se remet en route, donc je décide de le laisser sur la position pare brise/pied, je le débranche pour le refixer sur la console centrale, je remonte le tout et ça ne marche plus. Donc je pense à un mauvais contact quelque part, je vais vérifier ce qui se trouve donc au niveau des pédales
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Impossible de trouver cette fichue pièce.
http://img7.hostingpics.net/pics/145624divers_006.jpg
J'ai refait des essais hier et rien, donc comme il faisait beau et pas besoin de chauffage je décide d'aller rouler un peu pour me changer les esprits. De retour à la maison, je coupe le contact et décide de le remettre sans démarrer la voiture et la miracle ça remarche, donc je recoupe encore et je remet et ça marche plus.
Donc je pense que le contacteur Neiman que j'ai changé est aussi défectueux que mon origine, ou alors c'est le barillet de la clé qui met la panique.
http://img7.hostingpics.net/pics/145624divers_006.jpg
J'ai refait des essais hier et rien, donc comme il faisait beau et pas besoin de chauffage je décide d'aller rouler un peu pour me changer les esprits. De retour à la maison, je coupe le contact et décide de le remettre sans démarrer la voiture et la miracle ça remarche, donc je recoupe encore et je remet et ça marche plus.
Donc je pense que le contacteur Neiman que j'ai changé est aussi défectueux que mon origine, ou alors c'est le barillet de la clé qui met la panique.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai trouvé sur Leboncoin un bloc de commande de chauffage, pour 25€ FDP compris, ça me permettra de voir si c'est ça vu qu'il n'est pas trop chère, dans une casse par chez moi, il me le vendait 50€. Si ce n'est pas lui qui déconne, je pourrais toujours le revendre dans le pire des cas
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai reçu le bloc commande chauffage, le vendeur m'avait bien dit qu'il manquait juste le bouton de ventilation, sauf qu'il manque aussi le potentiomètre qui est derrière, j'espère pouvoir me débrouiller avec le miens. En même temps je comprends mieux pourquoi je l'ai payé 25€.
Je l'ai démonté pour voir ce qu'il en ai.
Je l'ai démonté pour voir ce qu'il en ai.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
J'ai essayé le nouveau bloc de commande et le problème est toujours là, impossible d'enclencher le chauffage, toujours le même soucis, à la mise du contact, le petit écran s'allume et s'éteint immédiatement, j'ai beau essayer de mettre la ventilation ou de jouer avec la commande de droite pour la direction du chauffage et rien ne s'enclenche
Impossible aussi de trouver la fameuse petite pièce noire au niveau des pédales, avec les 3 fils, comme indiqué plus haut dans le topic.
Impossible aussi de trouver la fameuse petite pièce noire au niveau des pédales, avec les 3 fils, comme indiqué plus haut dans le topic.
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
-
- MegaCougar
- Messages : 6064
- Enregistré le : 01 juil. 2015 23:23
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Indre et Loire (37)
Bonne nouvelle, tout est rentré dans l'ordre, c'était le gros relai vert de la boîte à fusible de l'habitacle qui marchait par intermittence, heureusement que j'en avais d'avance et pourtant j'avais déjà testé, mais comme par moment il marchait, enfin bref, toujours aussi chiant une panne intermittente
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF