pas de "risque" à proprement parler.Panpan a écrit :Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ?
Pourquoi ? parce que les graisses/huiles etc. accumulent les poussières et saletés de toutes sortes et vont former à l'intérieur des gaines un amalgame qui n'aura rien à voir avec une qualité lubrifiante.
Dans le temps oui, c'est ce que l'on faisait avec les anciens câbles qui à l'intérieur étaient revêtus d'un alliage à base de plomb (c'était "la" solution)
Mais avec l'arrivée des composant modernes (teflon ou autres matériaux de glissement) l'introduction de graisses peut souvent être incompatible avec ces produits (tout au plus un lubrifiant au silicone ferait l'affaire, mais un câble qui commence à forcer et à "s'étirer", son remplacement est à envisager)
Et puis pour graisser un câble de FAM sur toute sa longueur, bonjour...
@gab:
Pour les motos, ils doivent êtrent plus courts déjà mais ce n'est qu'une solution de dépannage mais je n'ai pas de moto donc...