Frein à main bloqué en bas

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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09 janv. 2010 08:55

Panpan a écrit :Quel est le risque de graisser ou huiler un câble métallique ? :?:
pas de "risque" à proprement parler.
Pourquoi ? parce que les graisses/huiles etc. accumulent les poussières et saletés de toutes sortes et vont former à l'intérieur des gaines un amalgame qui n'aura rien à voir avec une qualité lubrifiante.

Dans le temps oui, c'est ce que l'on faisait avec les anciens câbles qui à l'intérieur étaient revêtus d'un alliage à base de plomb (c'était "la" solution)
Mais avec l'arrivée des composant modernes (teflon ou autres matériaux de glissement) l'introduction de graisses peut souvent être incompatible avec ces produits (tout au plus un lubrifiant au silicone ferait l'affaire, mais un câble qui commence à forcer et à "s'étirer", son remplacement est à envisager)
Et puis pour graisser un câble de FAM sur toute sa longueur, bonjour... :W

@gab:
Pour les motos, ils doivent êtrent plus courts déjà mais ce n'est qu'une solution de dépannage mais je n'ai pas de moto donc... :bah:
almaviva
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09 janv. 2010 09:00

GabmaxXx a écrit :
almaviva a écrit : Problème qui se retrouve sur bien des véhicules toutes marques confondues. http://www.planetecougar.com/forum/ftopic1270-0.php
Certes, mais ce n'est pas le cas complet que rencontre Cat'Eyes... Pourquoi le FAM ne voulait pas remonter ? :beuh:
Sans visite dessous le véhicule, et inspection du crantage de FAM, je n'ai pas de réponse (je n'ai jamais eu ce cas de figure :D ) l'inverse oui ;-)
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GabmaxXx
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10 janv. 2010 00:51

almaviva a écrit : @gab:
Pour les motos, ils doivent êtrent plus courts déjà mais ce n'est qu'une solution de dépannage mais je n'ai pas de moto donc... :bah:
Non, non, pas de dépannage :nanana: Le graissage des cables fait partie de l'entretien intégral et régulier de la moto :W :W
Ca y est d'ailleurs inscrit dans les livrets d'entretien et dans les RTA
:W
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10 janv. 2010 08:56

Pour la moto, si ça fait partie de l'entretien courant alors bien sûr il faut s'y conformer (plus courts et plus simple à lubrifier)
Mais les câbles avec un intérieur revêtu de teflon ou autre susbstance de glissement ne sont pas prévus pour êtrent lubrifiés (et si malgré tout graissage on décide, une graisse ou huile spéciale est fortement recommandée) On peut prolonger la vie du câble c'est au choix du client, si ça te convient c'est le principal :sol:
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11 janv. 2010 13:44

GabmaxXx a écrit :
cat's eyes a écrit : oui tout a fait c'est bien ça tu as parfaitement décrit la situation :lol: :lol: :lol:
Ouf, ça me rassure ! :lol: :lol:
Mais bon, ça n'explique toujours pas pourquoi tu ne pouvais plus le remonter :-/ :-/
bah moi non plus je ne peu pas expliquer pourquoi le FAM ne se relève plus par contre samedi sa ne voulait plus se relever mais bon comme j'avais mise une vitesse j'ai pu partir
Panpan
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11 janv. 2010 14:30

Merci Alma, je comprends mieux ton avis. :)
Pour ce qui est de l'amalgame poussière/graisse normalement ça craint pas grand chose étant donné qu'à la sortie des câbles de frein à main il y a des bouchons...
Mais en effet, prudence sur les réactions chimiques entre matériaux (je pensai à du WD40 c'est plutôt neutre chimiquement).
De toute façon ce n'est pas ici que ça bloque apparemment n'est ce pas ?
C'est l'ensemble plaquettes/disques ? C'est ça ?

Pour le frein à main bloqué en bas, s'il n'a pas été "tiré" son câble as pu être gelé en position => immanœuvrable. Mais là ou je ne pige pas, c'est qu'une fois descendu tu ne puisse pas le remonter... :shock:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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11 janv. 2010 17:38

Panpan a écrit : Mais en effet, prudence sur les réactions chimiques entre matériaux *(je pensai à du WD40 c'est plutôt neutre chimiquement).
** De toute façon ce n'est pas ici que ça bloque apparemment n'est ce pas ?
C'est l'ensemble plaquettes/disques ? C'est ça ?

***Pour le frein à main bloqué en bas, s'il n'a pas été "tiré" son câble as pu être gelé en position => immanœuvrable. Mais là ou je ne pige pas, c'est qu'une fois descendu tu ne puisse pas le remonter... :shock:
* Oui du WD40 à la rigueur ;-)
** :oui: quand on lave les roues les plaquettes se "collent" aux disques (ce fameux "clong" qui se produit le lendemain lors de la mise en mouvement.
Le phénomène est accentué lorsque le FAM est serré :bah: (pas inquiétant, on s'habitue...)

*** Bizarre en effet, je ne vois que le sytème de crantage avec le cliquet qui serait à contrôler :voyons:
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15 janv. 2010 19:14

bon alors personne ne sais pourquoi le frein main ne se relève pas par temps froid?
bisounours666
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15 janv. 2010 20:56

visiblement, non!!!
mais tu as raison il faut innover dans les pannes, ça met un peu de piment!!!
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éric
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15 janv. 2010 22:00

cat's eyes a écrit :bon alors personne ne sais pourquoi le frein main ne se relève pas par temps froid?
Et QUE par temps froid ? :beuh:
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16 janv. 2010 11:00

GabmaxXx a écrit :
cat's eyes a écrit :bon alors personne ne sais pourquoi le frein main ne se relève pas par temps froid?
Et QUE par temps froid ? :beuh:
et oui que part temps froid :?: :?: :?:
bisounours666 a écrit :visiblement, non!!!
mais tu as raison il faut innover dans les pannes, ça met un peu de piment!!!
je sais pas si c'est le principe d'innover mais c'est vrai que c'est galère quand tu t'y attends pas :lol: :lol: :lol: :lol: et toi ton problème est définitivement résolu?
bisounours666
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17 janv. 2010 20:02

Je croise les doigts, les pieds et tout ce que je peux croiser..... ça a l'air d'être ok!!!
Merci, tu vois que tu ne m'a pas porté la poisse!!!
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20 janv. 2010 12:18

bisounours666 a écrit : et tout ce que je peux croiser.....
Ne soyons pas vulgaire ok?! :nanana:
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:W :W
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21 janv. 2010 20:06

non je ne porte jamais la poisse a qui que se soit sauf a moi même !!! te casse pas un truc en te croisant les membres de ton corps !!!! :W :W :W :W :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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21 janv. 2010 21:32

Demain ou Lundi je met des nouveau silent block d'échappement sur la mienne, je regarderai en même temps ce qui pourrais bloquer par en dessous
nos produits peuvent te surprendre

www.astalux.com
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