Problème de chauffage

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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David Zuzarte
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19 déc. 2009 14:05

cat's eyes a écrit :oui c'est clair franchement je commence a en avoir marre de ce chauffage et je crois que c'est un problème récurent cher Ford car mon père a une Ford aussi depuis quelque mois et lui aussi est embêté avec le chauffage
Moi aussi j´ai eu un problème de chauffage sur ma Sierra.
Mais au bout de 240000 et quelques kilomètres quand même.
Le radiateur du chauffage à pêté et hop une ptite inondation dans l´habitacle.
Maintenant je n´ai plus de chauffage sur ma Sierra, du moins de l´air chaud. :-/
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cat's eyes
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19 déc. 2009 14:13

ouai franchement sa me m'énerve je te comprend avec les Ford faut pas habiter la ou il fait froid aufaite merci pour les beau yeux et pour ton message sur le chauffage sa fait plaisir de voir qu'il y a du soutien a la cause féminine sur ce site qui en majorité composé de mec..... :-/
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David Zuzarte
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19 déc. 2009 14:20

cat's eyes a écrit :ouai franchement sa me m'énerve je te comprend avec les Ford faut pas habiter la ou il fait froid aufaite merci pour les beau yeux et pour ton message sur le chauffage sa fait plaisir de voir qu'il y a du soutien a la cause féminine sur ce site qui en majorité composé de mec..... :-/
Ben j´ai rien dis de spécial... :oops: :oops:
Ça me fais très plaisir de participer sur ce forum et en plus si je peux discuter avec une femme (d´ailleur très jolie :roll: ), c´est encore mieux! Ça change un peu quand même!
;-) :sol:
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20 déc. 2009 15:01

merki beaucoup mais chut sa va faire des jaloux :lol: :lol: :lol: :lol: :razz:
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David Zuzarte
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20 déc. 2009 16:52

;-) :sol:
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hornetman22
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29 déc. 2009 19:51

j'ai aussi du chauffage tiede dans ma voiture. je peux vidanger et rouler a l'eau claire ou ya risque? j'ai deja vidangé deux fois et le liquide redeviens marron
michelv6
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29 déc. 2009 20:32

C'est qu'il faut que tu rince, non ne roule pas a l'eau claire tu ne vas que aggraver les choses
hornetman22
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29 déc. 2009 21:28

enfin je dit rouler a l'eau claire je veux dire faire une chauffe et vidanger après , voire plusieurs fois pour enlever le liquide marron au maximum . et bien sur remettre un ldr après . ya un produit miracle pour deboucher le radi? j'ai du détartrant au taf pour les robinetteries ça peut ptet le faire
almaviva
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30 déc. 2009 09:03

Tout est dit dans les pages précédentes...
Le rinçage du circuit principal, puis du circuit de chauffage est "la" solution la plus radicale pour nettoyer correctement (Comme te le suggères michelV6)
Et si ensuite ça ne fonctionne toujours pas, le remplacement du radiateur de chauffage est inévitable.
Pas d'eau de la ville dans le circuit (elle est +/ calcaire, et en chauffant la formation de calcaire augmente c'est bien connu)
Attention aux produits "ménager" type anti-calcaire" les éléments internes des radiateurs (plastique/alu...) sont très sensibles.
Philippppe
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30 janv. 2010 00:53

Et moi toujours la poisse avec mon chauffage que je n'arrive pas à arranger.
J'ai dans un premier temps vidé le circuit du radiateur, remplacé par de l'eau pour rincer, ensuite remis de l'eau avec le produit Winns pour détarter, rerincé avec de l'eau, ensuite remis 50 % d'eau et 50 % de vinaigre blanc, rerincé, puis remis le produit rose dilué à 50 % avec de l'eau distillée.
Résultat des courses : ca ne va toujours pas, je râle chaque fois que je dois aller en voiture !
Le chauffage fonctionne 30 secondes avec de l'air tiède, ensuite c'est de l'air froid, preuve que le radiateur de chauffage est bien bouché.
Je ne vois plus que la solution karcher ou éventuellement de l'air comprimé, comme quand j'ai les tuyauteries de l'évier bouchées ? Quelqu'un a déjà essayé ?
Autre souci, je n'arrive pas à trouver le conduit de sortie du radiateur de chauffage (celui d'entrée, pas de problème); est-ce quelqu'un pourrait poster une photo explicite, montrant bien ou ce trouve ce foutu tuyau, si possible accessible par le dessus (je n'ai pas de pont). Je voudrais vraiment en sortir avec cette galère ! Merci d'avance !
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
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30 janv. 2010 09:19

Philippppe a écrit : Le chauffage fonctionne 30 secondes avec de l'air tiède, ensuite c'est de l'air froid,
1) preuve que le radiateur de chauffage est bien bouché.Je ne vois plus que la solution karcher ou éventuellement de l'air comprimé,
2) comme quand j'ai les tuyauteries de l'évier bouchées ? Quelqu'un a déjà essayé ?
3) Autre souci, je n'arrive pas à trouver le conduit de sortie du radiateur de chauffage (celui d'entrée, pas de problème); est-ce quelqu'un pourrait poster une photo explicite, montrant bien ou ce trouve ce foutu tuyau,
4) si possible accessible par le dessus (je n'ai pas de pont).
As-tu vérifié tout ce qui est dit dans les pages précedentes ?
A part le "détartrage :roll: " quels sont les contrôles réalisés ?
(les produits détartrants ou vinaigre blanc, ne font pas de bien aux composants du circuits) Il faut trouver la cause, et elle peut être mécanique ou... électrique (tronique)

1) Pas nécessairement, ça peut être le volet de chauffage.
2) Sauf que l'évacuation sanitaire peut résister à la pression d'un nettoyeur (pas l'intérieur d'un radiateur :nanana: ) pression de la ville oui.
3) La durite sortie est à côté de celle d'entrée.
4) Privilégier le dessous du véhicule (véhicule sur chandelles à l'AV, si pas de pont ou fosse) accessibilité facilité.
Par le dessus je dis :nanana:
Philippppe
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30 janv. 2010 11:51

Merci pour la réponse.
Ce n'est pas le volet de chauffage car lorsque j'actionne le bouton de température, on entend bien le moteur qui est actionné, et quelques secondes après l'air chaud arrive pendant 30 secondes. Si je coupe le chauffage 5 minutes, que je recommence l'opération, ca rechauffe 30 secondes, preuve que le radiateur est presque bouché puisque l'eau chaude remplace lentement l'eau froide.
J'ai lu tous les posts concernant le souci de chauffage, et je peux dire aussi que le tuyau d'arrivée au radiateur de chauffage est très chaud.
La seule solution que je vois encore est d'envoyer de la pression dans le radiateur de chauffage, mais pour cela bien entendu il faut débrancher les deux tuyaux afin de ne pas risquer d'abimer autre chose du circuit. C'est pour ça que j'avais demandé une photo des tuyaux pour ne pas me tromper (car il y a quand même beaucoup de tuyaux sous le capot !!!).
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30 janv. 2010 16:38

Philippppe a écrit : J'ai lu tous les posts concernant le souci de chauffage, et je peux dire aussi que ** le tuyau d'arrivée au radiateur de chauffage est très chaud.
La seule solution que je vois encore est d'envoyer de la pression dans le radiateur de chauffage, mais pour cela bien entendu il faut débrancher les deux tuyaux afin de ne pas risquer d'abimer autre chose du circuit. C'est pour ça que j'avais demandé une photo des tuyaux pour ne pas me tromper (car il y a quand même beaucoup de tuyaux sous le capot !!!).
** Il faut également que la durite sortie soit également bien chaude (si elle est tiède, alors oui le radiateur de chauffage est en cause)
Si tu as trouvé la durite entrée tu dois trouver celle de sortie (elle est à côté, pas possible de la louper) ces durites sont munies de colliers rapide et sont emboîtées sur les embouts du radiateur qui sortent du compartiment moteur.
J'avais évoqué également la possibilité (avec photos) de faire fonctionner manuellement le volet de chauffage (en déposant le micro-moteur) Car entendre le moteur ne signifie pas qu'il ouvre correctement (dans ce cas la commande peut être en cause, je parle de la commande pas du moteur...)

Si tu dois (après avoir trouvé la durite sortie :W ) rincer le radiateur (on le rince au plus près, donc en branchant un tuyau sur l'embout du radiateur, à la place de la durite entrée. Un autre tuyau sur la sortie, et on envoie la pression (de la ville) ça doit se déboucher)
michelv6
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02 févr. 2010 09:40

De plus quand je rince je le fait dans les deux sens, une fois de l'entré vers la sortie et une fois de la sortie vers l'entrée, si tu as un bouchon ca peux aider, et au moins tu verras a quel rythme l'eau sort si tu débranche les deux
nos produits peuvent te surprendre

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14 févr. 2010 19:12

Bonjour à Tous !!

J'ai lu les grandes lignes de ce sujet, et je n'entends pas parler du calorstat. En regardant sur le site le topic pour changer le calorstat, je m'appercois que j'ai exactement les memes symptomes. Premier soucis, en allant voir sur oscaro ou autres, je ne trouve pas la piece "calorstat"...

Pourriez-vous m'éclairer ?


Merci par avance !!!
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