Bruit de corne de brume (moosing)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
BlueFox397 a écrit :Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps
Pour le chargeur, je sais qu'il n'aime pas trop le froid et humidité
Franck
-
- Cougar Experimenté
Alors ton fil électrique vert, il devait etre branché sur le "vacuum regulator valve".
Ce n'est pas la vanne EGR en elle même mais le distributeur qui la commande.
Il faudrait vérifier si ce "vacuum regulator valve" n'a pas de fonction dans l'assistance eau freinage ou autre...
Ce n'est pas la vanne EGR en elle même mais le distributeur qui la commande.
Il faudrait vérifier si ce "vacuum regulator valve" n'a pas de fonction dans l'assistance eau freinage ou autre...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
-
- Cougar
assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas. J'ai d'ailleurs aucun mode évolué sur le véhicule, pas de contrôle de traction ou d'antipatinage (d'où pourquoi je suis rendu à mon 2e pare-choc )
Je vais vérifier cela, j'ai un code qui vient d'allumer....
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Cougar77 a écrit :BlueFox397 a écrit :Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps
Pour le chargeur, je sais qu'il n'aime pas trop le froid et humidité
Alors c´est pour ça que le mien quand il fait assez froid, ne marche pas correctement. Je me suis souvent posé la question, car j´ai aussi le chargeur dans le coffre qui me cause des problèmes.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ta Cougar n´as pas d´ABS?BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Comment ça se fait?!!
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ouais c´est quand même mieux!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Les Cougar nord-américaines sont moins bien équipées que les nôtres.David Zuzarte a écrit :Ta Cougar n´a pas d´ABS?BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Comment ça se fait?!!
Autre exemple : sur les Mercury Cougar, de série c'est une climatisation manuelle et non automatique.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar
Et voilà! Les véhicules américains sont moins bien équipés. Mais ici au Canada ça va changer, une loi qui va obliger les constructeurs à mettre le système ABS de série.
Selon moi, c'est une bonne chose, mais en avoir un ou non pour quelqu'un qui a une conduite terrible ça n'améliorera pas grand chose, sur la glace il suffit de freiner en prenant une bonne distance (et de ne pas écraser la pédale!!)
PS: J'ai reçu mon nouveau pare-choc! Il est tout noir
Selon moi, c'est une bonne chose, mais en avoir un ou non pour quelqu'un qui a une conduite terrible ça n'améliorera pas grand chose, sur la glace il suffit de freiner en prenant une bonne distance (et de ne pas écraser la pédale!!)
PS: J'ai reçu mon nouveau pare-choc! Il est tout noir
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
Il se verra mieux sur la neige !BlueFox397 a écrit : PS: J'ai reçu mon nouveau pare-choc! Il est tout noir
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Quand il sera peint en rouge, il se verra tout aussi bien
Franck
-
- Cougar
Bah pour le moment il va rester noir ABS jusqu'au printemps. Je viens de réussir à enlever mon 2e phare anti-brouillard quand j'ai aperçu un liquide verdâtre sur ma bavette en dessous du pare-choc.... j'espère que ce n'est pas ce que je crois, du moins seulement une connection
-
- Cougar Experimenté
Non, rien a voir ! Mais je n'ai pas vérifié si le Cougar en était pourvu (je pense que oui) ni si cela a un rapport.BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas. J'ai d'ailleurs aucun mode évolué sur le véhicule, pas de contrôle de traction ou d'antipatinage (d'où pourquoi je suis rendu à mon 2e pare-choc )
Tout à fait d'accord, mais il est parfois difficile d'évaluer adhérence lorsqu'on n'y est pas habitué (comme la majorité). Dans ce cas l'ABS est une bonne aide (il fera toujours mieux que qqn qui écrase la pédale et permet de garder un minimum de contrôle du train avant).BlueFox397 a écrit :...Selon moi, c'est une bonne chose, mais en avoir un ou non pour quelqu'un qui a une conduite terrible ça n'améliorera pas grand chose, sur la glace il suffit de freiner en prenant une bonne distance (et de ne pas écraser la pédale!!) ...
Heu, où dans un Cougar il y a normalement du liquide verdâtre ???BlueFox397 a écrit :Bah pour le moment il va rester noir ABS jusqu'au printemps. Je viens de réussir à enlever mon 2e phare anti-brouillard quand j'ai aperçu un liquide verdâtre sur ma bavette en dessous du pare-choc.... j'espère que ce n'est pas ce que je crois, du moins seulement une connection
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Ça fait quand même bizarre une voiture comme la Cougar, qui n´a pas d´ABS!franckyrocky a écrit :Les Cougar nord-américaines sont moins bien équipées que les nôtres.David Zuzarte a écrit :Ta Cougar n´a pas d´ABS?BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Comment ça se fait?!!
Autre exemple : sur les Mercury Cougar, de série c'est une climatisation manuelle et non automatique.
On dirait déjà ma Sierra des années 80..
Et bien moi je pensais que les Nords Americains etaient beaucoup plus evolué que nous dans ce domaine!