Bruit de corne de brume (moosing)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

09 févr. 2010 17:46

Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps :W
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

09 févr. 2010 20:05

BlueFox397 a écrit :Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps :W

Pour le chargeur, je sais qu'il n'aime pas trop le froid et humidité :-/
Franck
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

09 févr. 2010 21:52

Alors ton fil électrique vert, il devait etre branché sur le "vacuum regulator valve".
Ce n'est pas la vanne EGR en elle même mais le distributeur qui la commande. ;-)

Il faudrait vérifier si ce "vacuum regulator valve" n'a pas de fonction dans l'assistance eau freinage ou autre... :-/
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

10 févr. 2010 04:40

assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas. J'ai d'ailleurs aucun mode évolué sur le véhicule, pas de contrôle de traction ou d'antipatinage (d'où pourquoi je suis rendu à mon 2e pare-choc :mad: )

Je vais vérifier cela, j'ai un code qui vient d'allumer....
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 févr. 2010 06:47

Cougar77 a écrit :
BlueFox397 a écrit :Oui, c'est bien un fil, il est relié au sommet du EGR. Et non, je n'ai aucun code pour le radio, il n'y en a aucun en fait. Déjà là que mon radio fonctionne en intermittent au niveau du chargeur 6 CD dans le coffre, je voulais le changer au printemps :W

Pour le chargeur, je sais qu'il n'aime pas trop le froid et humidité :-/

Alors c´est pour ça que le mien quand il fait assez froid, ne marche pas correctement. Je me suis souvent posé la question, car j´ai aussi le chargeur dans le coffre qui me cause des problèmes.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 févr. 2010 06:49

BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Ta Cougar n´as pas d´ABS? :beuh: :beuh:
Comment ça se fait?!!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

10 févr. 2010 08:04

Pour ma part, j'ai mis une couverture sur toute la surface du coffre comme ca, il protège aussi le chargeur.
Ca protège deja un peux plus ;-)
Franck
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

10 févr. 2010 10:22

Ouais c´est quand même mieux!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 févr. 2010 16:25

David Zuzarte a écrit :
BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Ta Cougar n´a pas d´ABS? :beuh: :beuh:
Comment ça se fait?!!
Les Cougar nord-américaines sont moins bien équipées que les nôtres.
Autre exemple : sur les Mercury Cougar, de série c'est une climatisation manuelle et non automatique.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

10 févr. 2010 23:09

Et voilà! Les véhicules américains sont moins bien équipés. Mais ici au Canada ça va changer, une loi qui va obliger les constructeurs à mettre le système ABS de série.

Selon moi, c'est une bonne chose, mais en avoir un ou non pour quelqu'un qui a une conduite terrible ça n'améliorera pas grand chose, sur la glace il suffit de freiner en prenant une bonne distance (et de ne pas écraser la pédale!!)

PS: J'ai reçu mon nouveau pare-choc! :D Il est tout noir :-/
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

10 févr. 2010 23:31

BlueFox397 a écrit : PS: J'ai reçu mon nouveau pare-choc! :D Il est tout noir :-/
Il se verra mieux sur la neige ! :razz: :razz:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

10 févr. 2010 23:46

Quand il sera peint en rouge, il se verra tout aussi bien :lol: ;-)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
BlueFox397
Cougar
Cougar
Messages : 308
Enregistré le : 14 janv. 2010 05:39
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999
Localisation : Chibougamau, Nord du Québec, Canada
Contact :

11 févr. 2010 03:56

Bah pour le moment il va rester noir ABS jusqu'au printemps. Je viens de réussir à enlever mon 2e phare anti-brouillard quand j'ai aperçu un liquide verdâtre sur ma bavette en dessous du pare-choc.... j'espère que ce n'est pas ce que je crois, du moins seulement une connection :mad:
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 906
Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : 36110

11 févr. 2010 09:17

BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas. J'ai d'ailleurs aucun mode évolué sur le véhicule, pas de contrôle de traction ou d'antipatinage (d'où pourquoi je suis rendu à mon 2e pare-choc :mad: )

Je vais vérifier cela, j'ai un code qui vient d'allumer....
Non, rien a voir ! Mais je n'ai pas vérifié si le Cougar en était pourvu (je pense que oui) ni si cela a un rapport.
BlueFox397 a écrit :...Selon moi, c'est une bonne chose, mais en avoir un ou non pour quelqu'un qui a une conduite terrible ça n'améliorera pas grand chose, sur la glace il suffit de freiner en prenant une bonne distance (et de ne pas écraser la pédale!!) ...
Tout à fait d'accord, mais il est parfois difficile d'évaluer adhérence lorsqu'on n'y est pas habitué (comme la majorité). Dans ce cas l'ABS est une bonne aide (il fera toujours mieux que qqn qui écrase la pédale et permet de garder un minimum de contrôle du train avant). :)
BlueFox397 a écrit :Bah pour le moment il va rester noir ABS jusqu'au printemps. Je viens de réussir à enlever mon 2e phare anti-brouillard quand j'ai aperçu un liquide verdâtre sur ma bavette en dessous du pare-choc.... j'espère que ce n'est pas ce que je crois, du moins seulement une connection :mad:
Heu, où dans un Cougar il y a normalement du liquide verdâtre ??? :?:
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11317
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

11 févr. 2010 10:39

franckyrocky a écrit :
David Zuzarte a écrit :
BlueFox397 a écrit :assistance au freinage = ABS ? J'en ai pas.
Ta Cougar n´a pas d´ABS? :beuh: :beuh:
Comment ça se fait?!!
Les Cougar nord-américaines sont moins bien équipées que les nôtres.
Autre exemple : sur les Mercury Cougar, de série c'est une climatisation manuelle et non automatique.
Ça fait quand même bizarre une voiture comme la Cougar, qui n´a pas d´ABS! :?:
On dirait déjà ma Sierra des années 80..
Et bien moi je pensais que les Nords Americains etaient beaucoup plus evolué que nous dans ce domaine!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Répondre