Bruit de corne de brume (moosing)
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- franckyrocky
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Ce n'est pas une généralité, ça dépend des modèles
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
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Liquide du radiateur (vert jaune le mien....)Panpan a écrit :Heu, où dans un Cougar il y a normalement du liquide verdâtre ???
- GabmaxXx
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Certains liquide de refroidissement peut-être ?Panpan a écrit : Heu, où dans un Cougar il y a normalement du liquide verdâtre ???
Ou alors... Non di diou !! il a mis du LHM à la place du liquide de freins !!!
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- franckyrocky
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Oui, moi mon LDR que j'ai fait remplacer cette année est vert (ce n'est pas celui qui est garanti 10 ans)
Franck
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Finalement, rendez-vous lundi matin chez le garagiste. Inspection de la valve de ralenti, ainsi que du radiateur qui fuit (ou une conduite..) Je redonne des nouvelles pour savoir si c'est la valve ou autre chose qui donne le son distinct.
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Ben ce serait quand meme exceptionnel qu'il trouve que ca ne vienne pas de cette vanne de ralenti...
Ok, un LDR vert... je ne connaissait pas !
Pas cool cette fuite, espérons que ce n'est qu'une durite...
Ok, un LDR vert... je ne connaissait pas !
Pas cool cette fuite, espérons que ce n'est qu'une durite...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Ouais, pour l'admission je vais lui faire part de ma recherche sur le problème, après il va pouvoir déceler si c'est la valve ou autre chose.
Il faudrait que j'enlève ma réparation maison (bouchon de cuivre percé) du tuyau avant
Et aussi, je l'espère, que c'est seulement une durite... Sinon Ebay est mon ami, pour un nouveau rad... (faudrait un tutoriel sur ça )
Il faudrait que j'enlève ma réparation maison (bouchon de cuivre percé) du tuyau avant
Et aussi, je l'espère, que c'est seulement une durite... Sinon Ebay est mon ami, pour un nouveau rad... (faudrait un tutoriel sur ça )
- GabmaxXx
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Pour le changement de radiateur, ce n'est pas bien compliqué : tu débranches les durites après vidange du LDR, tu dévisses les fixations et tu remets le nouveau dans le sens inverse des opérations précédentes... (enfin, ça doit être quelque chose du genre !)
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C'est à peu près ça Gab.GabmaxXx a écrit :Pour le changement de radiateur, ce n'est pas bien compliqué : tu débranches les durites après vidange du LDR, tu dévisses les fixations et tu remets le nouveau dans le sens inverse des opérations précédentes... (enfin, ça doit être quelque chose du genre !)
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Ouais, en espérant que ça soit plus facile que de changer un pare-choc où il faut démonter presque tout le tour de l'auto
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Nouveau test effectué ce soir! Il fait 2 degré, je suis allé faire des courses. Une fois le moteur bien chaud, je lui ai donné un bon coup de pédale, il a fait son bruit caractéristique pendant 2 secondes, puis il a arrêté de le faire par lui-même...
Je suis allé me promener pendant environ 1h, en accélérant et décélérant entre 110 et 90, où habituellement il le fait, et...
Rien. Pas de bruit. (mis à part mon indicateur de batterie qui s'est mis à allumer en accélération.. ? )
Donc, je crois, pour qu'il le fasse, il doit faire plus froid pour qu'il le fasse.
À suivre...
Je suis allé me promener pendant environ 1h, en accélérant et décélérant entre 110 et 90, où habituellement il le fait, et...
Rien. Pas de bruit. (mis à part mon indicateur de batterie qui s'est mis à allumer en accélération.. ? )
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Finalement, le bruit est revenu hier soir, moteur bien chaud, température à -10 environ à l'extérieur. En prenant un virage, j'ai entendu ce son satanique sortant du moteur, et je ne crois pas que ça soit le moteur qui cause le problème, mais le kit d'admission d'air.
J'ai contacté K&N USA pour avoir des infos sur le problème ou du moins un dépannage de leur part. Je commence à trouver ça dérangeant, ça coupe carrément l'air du moteur au ralenti (même à 90 km/h) en plus d'avoir la sensation que la voiture freine par elle-même.
La valve du contrôle d'air au ralenti est OK, aucune saleté, tout est bien huilé.
J'ai contacté K&N USA pour avoir des infos sur le problème ou du moins un dépannage de leur part. Je commence à trouver ça dérangeant, ça coupe carrément l'air du moteur au ralenti (même à 90 km/h) en plus d'avoir la sensation que la voiture freine par elle-même.
La valve du contrôle d'air au ralenti est OK, aucune saleté, tout est bien huilé.
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Il est, à mon avis, très difficile de contrôler si ta vanne de ralenti est vraiment opérationnelle.
Le moosing proviens d'une résonance qui s'amplifie à une fréquence précise (audio en l'occurrence)... ce qui signifie que, même si de façon statique elle semble avoir toute sa mobilité, il est possible que de façon dynamique elle soit défaillante.
Des saloperies agglutinées sur l'axe peuvent modifier la réponse en fréquence de cette vanne.
Tu peux essayer de la débrancher, cela fait baisser le régime de ralenti mais si cela élimine cette résonance... la vanne n'est plus à exclure !
Je ne peux pas garantir que c'est cette vanne dans ton cas, mais je suis prêt à parier que si la résonance s'initie lors des baisse de régime moteur (lorsque le papillon est fermé et que c'est la vanne de ralenti qui régule le régime) c'est malgré tout cette vanne qui doit être en cause.
Ce serait tout de même étonnant que 2 cause différentes aient le même diagnostique...
Le moosing proviens d'une résonance qui s'amplifie à une fréquence précise (audio en l'occurrence)... ce qui signifie que, même si de façon statique elle semble avoir toute sa mobilité, il est possible que de façon dynamique elle soit défaillante.
Des saloperies agglutinées sur l'axe peuvent modifier la réponse en fréquence de cette vanne.
Tu peux essayer de la débrancher, cela fait baisser le régime de ralenti mais si cela élimine cette résonance... la vanne n'est plus à exclure !
Je ne peux pas garantir que c'est cette vanne dans ton cas, mais je suis prêt à parier que si la résonance s'initie lors des baisse de régime moteur (lorsque le papillon est fermé et que c'est la vanne de ralenti qui régule le régime) c'est malgré tout cette vanne qui doit être en cause.
Ce serait tout de même étonnant que 2 cause différentes aient le même diagnostique...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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J'avais fais un test en mettant un bouchon troué, ce qui cause de la restriction. Le problème persistait, il se produisait mais avec la même note de musique mais d'une intensité moindre. Je vais la débrancher lors du prochain test.
Il faut la débrancher quand le moteur tourne au ralenti ou je peux le faire quand le moteur est éteint?
Il faut la débrancher quand le moteur tourne au ralenti ou je peux le faire quand le moteur est éteint?
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- Cougar Experimenté
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Ben je dirais, comme tu le sent. Je ne vois pas de risque particulier (il n'y a pas de boucle de contrôle sur cette vanne).
Je pense que le test le plus représentatif serait, lors d'une résonance au ralenti, de la déconnecter et de voir si le phénomène disparait.
Bon courage !
Je pense que le test le plus représentatif serait, lors d'une résonance au ralenti, de la déconnecter et de voir si le phénomène disparait.
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