Différences sur les millésimes en 2L? (tubes)
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Ben si il veux bien m'envoyer son numéro de serie par mp, je sortirai le schémas de la soupape pour son modèle, comme cela on sera fixé
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- David Zuzarte
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Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
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- franckyrocky
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Moi non plus. Et Tripix non plus...Cougar77 a écrit :Bacouz ne l'a pas ce tuyau
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Tu est sur que ce n'est pas plutôt un tuyau que tu as débranché ?David Zuzarte a écrit :Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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Panpan a écrit :Tu est sur que ce n'est pas plutôt un tuyau que tu as débranché ?David Zuzarte a écrit :Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
Tu sais mon français....
Oui c´est un tout petit tuyau noir.
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Ho, ce n'est absolument pas une critique (je serai heureux de parler une langue étrangère aussi bien que ton français).
C'est juste pour dire qu'il est important de boucher ce tuyau une fois débranché car sinon cela crée un prise d'air (étant donné que c'est en lien direct avec l'admission).
Cette prise d'air trompe le calculateur car cette entrée d'air n'est pas "vue" par le débitmètre, de plus elle limite la dépression ce qui limite aussi également l'assistance au freinage...
C'est juste pour dire qu'il est important de boucher ce tuyau une fois débranché car sinon cela crée un prise d'air (étant donné que c'est en lien direct avec l'admission).
Cette prise d'air trompe le calculateur car cette entrée d'air n'est pas "vue" par le débitmètre, de plus elle limite la dépression ce qui limite aussi également l'assistance au freinage...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Panpan a écrit : C'est juste pour dire qu'il est important de boucher ce tuyau une fois débranché car sinon cela crée un prise d'air (étant donné que c'est en lien direct avec l'admission).
Cette prise d'air trompe le calculateur car cette entrée d'air n'est pas "vue" par le débitmètre, de plus elle limite la dépression ce qui limite aussi également l'assistance au freinage...
Ah ça parcontre je n´en savais rien!!
On m´a toujours dis qu´il n´y avait aucun problème. Y va falloir que je vois ça.
Il faut boucher quoi? Le tuyau noir? Ou la pièce ronde?
Voici les photos:
Tuyau noir branché:
Débranché:
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Oui, c'est très bien une tête de rivet (il y en a qui sécurisent le montage avec un collier en plastique).michelv6 a écrit :Tu le bouge simplement avec un rivet dont tu auras coupé la tige, ca va tout bien
Il faut boucher le tuyau de dépression en plastique (pas l'embout de l'EGR en métal).
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C´est quoi une tête de rivet?
Si je bouche pas le tuyau, ça peut causé des problèmes? Des pannes?
Si je bouche pas le tuyau, ça peut causé des problèmes? Des pannes?
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Oui en théorie ca peu poser problème, mais étant donné le débit d'air autorisé par ce diamètre de tuyau je pense que pour le moteur cette prise d'air intempestive reste négligeable.David Zuzarte a écrit :C´est quoi une tête de rivet?
Si je bouche pas le tuyau, ça peut causé des problèmes? Des pannes?
Il n'y a donc que sur l'assistance (au freinage notamment) que cela peut peut être se ressentir !
Tu vois un rivet ?
Comme ca : http://www.jf-agri.fr/contents/media/rivets.jpg
Devine ou est la tête sachant qu'il faut couper la "queue" (le pauvre)...
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Vous avez vu que ce fameux tuyau laiton ou cuivre j'en sais rien que certain ont ou n'ont pas, (pour ma part je l'ai), devient tres chaud, tout bleu, si on pousse un peu la voiture dans les tours...
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html