Différences sur les millésimes en 2L? (tubes)

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Cougar77
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24 mars 2010 13:47

Bacouz ne l'a pas ce tuyau
Franck
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24 mars 2010 15:40

Ben si il veux bien m'envoyer son numéro de serie par mp, je sortirai le schémas de la soupape pour son modèle, comme cela on sera fixé
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David Zuzarte
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24 mars 2010 17:07

Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
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franckyrocky
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Cougar77 a écrit :Bacouz ne l'a pas ce tuyau
Moi non plus. Et Tripix non plus...
Franck
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michelv6
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24 mars 2010 18:07

Ben voila qu'un de vous m'envoie son numéro de serie et je regarde comment c'est foutu chez vous
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Panpan
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24 mars 2010 21:42

David Zuzarte a écrit :Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
Tu est sur que ce n'est pas plutôt un tuyau que tu as débranché ? ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
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David Zuzarte
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24 mars 2010 21:47

Panpan a écrit :
David Zuzarte a écrit :Pour moi cette vanne EGR, ça sert à rien du tout!
Ça sert juste à mieux eliminer les gaz avant de les expulser vers l´atmosphère. Sur ma voiture, j´ai débranché un fil qui venait se brancher sur la partie du haut de la pièce ronde et fini les à-coups.
Je vous ferai une photo de l´elément en question.
Tu est sur que ce n'est pas plutôt un tuyau que tu as débranché ? ;-)

Tu sais mon français.... :)
Oui c´est un tout petit tuyau noir.
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Panpan
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24 mars 2010 22:19

Ho, ce n'est absolument pas une critique (je serai heureux de parler une langue étrangère aussi bien que ton français). :jap:
C'est juste pour dire qu'il est important de boucher ce tuyau une fois débranché car sinon cela crée un prise d'air (étant donné que c'est en lien direct avec l'admission).
Cette prise d'air trompe le calculateur car cette entrée d'air n'est pas "vue" par le débitmètre, de plus elle limite la dépression ce qui limite aussi également l'assistance au freinage... :)
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25 mars 2010 00:21

Panpan a écrit : C'est juste pour dire qu'il est important de boucher ce tuyau une fois débranché car sinon cela crée un prise d'air (étant donné que c'est en lien direct avec l'admission).
Cette prise d'air trompe le calculateur car cette entrée d'air n'est pas "vue" par le débitmètre, de plus elle limite la dépression ce qui limite aussi également l'assistance au freinage... :)

Ah ça parcontre je n´en savais rien!! :-/
On m´a toujours dis qu´il n´y avait aucun problème. Y va falloir que je vois ça.
Il faut boucher quoi? Le tuyau noir? Ou la pièce ronde?

Voici les photos:

Tuyau noir branché:
Image

Débranché:
Image
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michelv6
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25 mars 2010 09:21

Tu le bouge simplement avec un rivet dont tu auras coupé la tige, ca va tout bien ;-)
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25 mars 2010 10:00

michelv6 a écrit :Tu le bouge simplement avec un rivet dont tu auras coupé la tige, ca va tout bien ;-)
Oui, c'est très bien une tête de rivet (il y en a qui sécurisent le montage avec un collier en plastique). :)
Il faut boucher le tuyau de dépression en plastique (pas l'embout de l'EGR en métal).
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25 mars 2010 10:38

C´est quoi une tête de rivet?

Si je bouche pas le tuyau, ça peut causé des problèmes? Des pannes? :beuh:
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25 mars 2010 10:58

David Zuzarte a écrit :C´est quoi une tête de rivet?

Si je bouche pas le tuyau, ça peut causé des problèmes? Des pannes? :beuh:
Oui en théorie ca peu poser problème, mais étant donné le débit d'air autorisé par ce diamètre de tuyau je pense que pour le moteur cette prise d'air intempestive reste négligeable.
Il n'y a donc que sur l'assistance (au freinage notamment) que cela peut peut être se ressentir !

Tu vois un rivet ?
Comme ca : http://www.jf-agri.fr/contents/media/rivets.jpg
Devine ou est la tête sachant qu'il faut couper la "queue" (le pauvre)... :lol:
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Ah ok! :D
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02 avr. 2010 13:06

Vous avez vu que ce fameux tuyau laiton ou cuivre j'en sais rien que certain ont ou n'ont pas, (pour ma part je l'ai), devient tres chaud, tout bleu, si on pousse un peu la voiture dans les tours... :?:
http://forum.planetecougar.com/photos-de-ma-Cougar-maj-13-1O-10-page-1-t2546.html
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