Si comme je le pense il n’y a pas de ½ coussinets de paliers d’arbres (sur la photo on ne voit pas les ½ paliers, c’est à l’envers), tu dois en tout avoir 8 paliers sur deux arbres non (où sont mes lunettes ).GabmaxXx a écrit : Qu'est-ce qui empêcherait de remettre la même pièce venant d'un autre moteur ?
Cette pièce est usinée avec la culasse (alésée), si tu ne change que cette pièce, tu risques de te retrouver (en exagérant), avec un faux rond dû à l’usure des portées d’arbres et ½ paliers de ta culasse ayant tournées sur ton moteur par rapport à d’autres ½ paliers rapportés ayant tournés sur un autre moteur. (Fortes probabilités de jeu axial à la longue) .
Si il y a des ½ coussinets sur les paliers, ils rattrapent ce problème et sont généralement fournis en pièces de rechange.
En règle générale, les ½ paliers sur une auto sont toujours repérés et portent soit un n°, soit une flèche par rapport au volant (ils sont également usinés avec ceux de la culasse (comme ceux du vilbrequin, d’où leur repérage).
Maintenant tu peux essayer, pourquoi pas (on peut tout faire) .
Renseigne toi chez Kawa , si tu peux le faire (vrai ! ça coûterait moins cher) .