Réssonnance acoustique dans l'admission (V6)
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Oui, il n'y a rien de compliqué (2 vis et un connecteur) !
Pas beaucoup de place et ne pas perdre le joint... c'est tout !
Je ne garantis pas le résultat pour toi, mais pour moi c'est toujours Ok (3 mois).
Avant le dégrippant, regarde si c'est encrassé et commence peut être par nettoyer si c'est le cas.
Pas beaucoup de place et ne pas perdre le joint... c'est tout !
Je ne garantis pas le résultat pour toi, mais pour moi c'est toujours Ok (3 mois).
Avant le dégrippant, regarde si c'est encrassé et commence peut être par nettoyer si c'est le cas.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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De toutes façon le WD40 est un dérivé du pétrole avec de forte propriétés dégraissante, je dois pouvoir nettoyer directement avec ce produit et un sopalin j'imagine.
Merci beaucoup, je teste ça bientôt (enfin déjà après que la neige arrête de tomber)
Merci beaucoup, je teste ça bientôt (enfin déjà après que la neige arrête de tomber)
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Il y a des joints d'étanchéité en caoutchouc dans la valve? Ils ne seront pas altérés par le WD40, dans ma mémoire le pétrole ou forme d'huile peut endommager certaines forme de caoutchouc... Peut-être que je me trompe aussi....
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L'accès n'est pas évident, les orifices font de l'ordre du centimètre... Je pense qu'il est plus facile de mettre du White-spirit et de lasser agir que de nettoyer au sopalin.Pascalus IV a écrit :De toutes façon le WD40 est un dérivé du pétrole avec de forte propriétés dégraissante, je dois pouvoir nettoyer directement avec ce produit et un sopalin j'imagine.
Merci beaucoup, je teste ça bientôt (enfin déjà après que la neige arrête de tomber)
Personnellement, je suis fan de la brosse à dent, mais même la c'est sans effets !!!
PS : pour l'aspect dégraissant du WD40, j'ai des doutes...
Nan, bon réflexe ! Faut toujours faire gaffe aux plastiques. Je n'ai pas vus de joints en caoutchouc, mais il y a surement des éléments plastiques dans le corps du solénoïde. De toute façon, et c'est pourquoi je recommande le WD40, il est neutre avec les plastiques...BlueFox397 a écrit :Il y a des joints d'étanchéité en caoutchouc dans la valve? Ils ne seront pas altérés par le WD40, dans ma mémoire le pétrole ou forme d'huile peut endommager certaines forme de caoutchouc... Peut-être que je me trompe aussi....
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Ha ben je pensais être un des seuls à avoir ce problème !
J'ai ce soucis depuis environ un an.
Pour moi aussi, le bruit survient principalement à froid et par temps froid. Quand ça se produit, j'ai le régime moteur qui varie tout seul par à coups.
Pour faire disparaître le bruit je met un bon coup d'accélérateur.
Mon garagiste pulvérise de temps en temps un nettoyant dans la vanne et le bruit cesse pendant quelques semaines mais finit par revenir.
En ce moment le bruit survient même à chaud et peut-être extrêmement fort.
Quels sont les nouvelles pour vous deux concernant cette "panne" ?
J'ai ce soucis depuis environ un an.
Pour moi aussi, le bruit survient principalement à froid et par temps froid. Quand ça se produit, j'ai le régime moteur qui varie tout seul par à coups.
Pour faire disparaître le bruit je met un bon coup d'accélérateur.
Mon garagiste pulvérise de temps en temps un nettoyant dans la vanne et le bruit cesse pendant quelques semaines mais finit par revenir.
En ce moment le bruit survient même à chaud et peut-être extrêmement fort.
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J'ai remplacé mon tuyau qui part de ma boite à air et qui se rend à la vanne de ralenti. J'ai rallongé pour avoir environ 80 cm de tuyau, et je n'ai plus jamais entendu le problème
Il se formait une résonance causée par mon tuyau qui faisait vibrer l'air sous une certaine fréquence. Et quand l'air est froide, ça vibre encore plus facilement, j'avais une perte de puissance. Et ayant joué d'un instrument à vent pendant 2 ans, j'ai pensé par après: Et si je changeais la longueur de la colonne d'air? En rallongeant le tuyau, on se trouve à descendre la note et changer aussi la fréquence à laquelle elle doit "jouer"
Et pour 5$ de tuyau à radiateur c'est pas la fin du monde
Il se formait une résonance causée par mon tuyau qui faisait vibrer l'air sous une certaine fréquence. Et quand l'air est froide, ça vibre encore plus facilement, j'avais une perte de puissance. Et ayant joué d'un instrument à vent pendant 2 ans, j'ai pensé par après: Et si je changeais la longueur de la colonne d'air? En rallongeant le tuyau, on se trouve à descendre la note et changer aussi la fréquence à laquelle elle doit "jouer"
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Euh bien c'était pas 2 ans mais bien 7 ans Clarinettiste
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Comme quoi, même quand on brasse du vent, on peut faire de la mécanique !
Faut juste ne pas manquer d'air !!!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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P'tain, ca me fait penser qu'il faut que je m'occupe de tester ca...
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trop bon!!!GabmaxXx a écrit :Comme quoi, même quand on brasse du vent, on peut faire de la mécanique !
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éric
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GabmaxXx a écrit :Comme quoi, même quand on brasse du vent, on peut faire de la mécanique !
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Sinon BlueFox, est-ce que le problème est apparu chez toi quand tu as installé ton KAD ?
Car moi j'ai l'admission d'origine et j'ai également ce problème. Tu penses qu'en rallongeant mon tuyau le problème devrait cesser avec l'admission d'origine?
Et en nettoyant la vanne au WD40 comme tu l'indiquait, est-ce tu penses que ça peut suffire?
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Moi aussi je suis intéressé par ce problème, si tu as la référence de ton tube ça serait cool.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Le problème était présent avant la pose de mon KAD, en de rares occasions quand je stationnais l'auto et mettait la boite sur le mode Parking il créait sa résonance.
Quand j'ai installé le KAD, le problème est devenu fréquent, je le faisais hurler à chaque coin de rue et même sur la route en roulant (en relâchant l'accélérateur )
J'ai essayé de nettoyer la vanne au WD-40 et le problème s'est manifesté tout de suite après. De plus ma vanne est neuve et fonctionnelle, et vu que le problème s'est accentué après son nettoyage, cela m'aurait étonné que ça soit le problème.
C'est alors que j'ai décidé de changer le tuyau, en vente dans tous les magasins de pièces d'autos. C'est un simple tuyau d'un diamètre interne de 5/8 de pouce ou env. 1.5cm (modèle souvent le plus répandu), peut-être un peu plus grand car le mien j'ai eu de la difficulté . Donc 80 cm de tuyau c'est pas très cher (environ 4 euros ici au Canada) mais il faut qu'il ait une rigidité capable de résister à une pression de vacuum. Donc si la gaine a entre 3 et 5mm d'épaisseur il n'y a pas de problème
Quand j'ai installé le KAD, le problème est devenu fréquent, je le faisais hurler à chaque coin de rue et même sur la route en roulant (en relâchant l'accélérateur )
J'ai essayé de nettoyer la vanne au WD-40 et le problème s'est manifesté tout de suite après. De plus ma vanne est neuve et fonctionnelle, et vu que le problème s'est accentué après son nettoyage, cela m'aurait étonné que ça soit le problème.
C'est alors que j'ai décidé de changer le tuyau, en vente dans tous les magasins de pièces d'autos. C'est un simple tuyau d'un diamètre interne de 5/8 de pouce ou env. 1.5cm (modèle souvent le plus répandu), peut-être un peu plus grand car le mien j'ai eu de la difficulté . Donc 80 cm de tuyau c'est pas très cher (environ 4 euros ici au Canada) mais il faut qu'il ait une rigidité capable de résister à une pression de vacuum. Donc si la gaine a entre 3 et 5mm d'épaisseur il n'y a pas de problème
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C'est tout de même le couple vanne/tuyau de ralenti qui génère ce bruit.
Moi depuis que j'ai pulvérisé du WD40 dans ma vanne et je n'ai plus ce soucis.
Pour en revenir au tuyau, en effet, il doit supporter une légère dépression mais rien de bien sérieux... c'est la vanne qui encaisse tout.
Moi depuis que j'ai pulvérisé du WD40 dans ma vanne et je n'ai plus ce soucis.
Pour en revenir au tuyau, en effet, il doit supporter une légère dépression mais rien de bien sérieux... c'est la vanne qui encaisse tout.
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