Cliquetis au ralenti V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Merci bluefox, en fait c'est ce que j'attend de nouvelles piste, je vais vérifier ce week end le capteur de cliquetis ainsi que les capteur vilo et AAC, je doit de toute façon changer les disques de frein dessus, donc tant que j'y bosse autant jeter un oeil
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- Cougar Experimenté
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Des nouvelles, a première c'est le capteur AAC qui me décalais l'allumage, sans doute un mauvais contact, je l'ai faite tourner capteur débranché sans aucun changement, nettoyage du tout, connections électriques comprises bien sur, et pour le moment plus de cliquetis, si ça reviens je le changerais pour voir
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- Cougar Experimenté
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En DTC j'ai un 9318 depuis le début mais aucun soucis de batterie ni de charge, sinon aucun défaut, peut être simplement un léger retard dans le signal qui ne gène pas le calculateur, de toute façon ca reste sous surveillance rapprochée. Au pire je la ferai branché sur l'obd II, mais pour le moment tout vas bien.
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- GabmaxXx
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Peut-être un ancien code non réinitialisémichelv6 a écrit :En DTC j'ai un 9318 depuis le début.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Si si j'ai réinitialisé deux fois depuis, justement a cause de ce code, et rien a faire il réapparait au bout de deux ou trois jours, pourtant comme dit, aucun souci ni de charge ni de batterie.
Je me dit peut être que c'est en manœuvrant en sortant de notre garage, c'est très serré, donc des fois le régime moteur descend très bas et provoque peut être une chute de tension
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- Cougar Experimenté
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A ben merci alma, je vais le faire alors, faut que je redescende avec mon câble dans ce cas, mais je crois que celui que j'ai ne vas pas, je vais voir pour m'en commander un tout neuf avec le log qui va bien.
Ma femme vient de m'appeler, le cliquetis est revenu, je vais voir cette semaine pour me trouver un capteur AAC
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Perso j'ai un petit appareil qui se branche sur la prise OBD II qui scanne et au final donne les codes DTC (c'est bien pratique car ça ne nécessite pas l'emploi d'un PC)
Son alimentation est prise sur le connecteur OBD, mais son intérêt réside dans le fait qu'il efface les codes DTC, il éteint également le témoin "MIL" (ces actions sur le calculo via l'appareil ne doivent êtrent réalisées qu'après résolution de l'avarie... Normal)
Ce n'est pas aussi pointu qu'un appareil de diag. pro, mais pour un particulier c'est bien pratique.
Si tu fais un scan avec ton appareil, il va peut-être te donner un code DTC en rapport avec le cliquetis ?
Comme je suis curieux, j'ai scanné ma Honda ainsi que la Focus avec la bestiole (système OK à la fin) ça rassure...
Son alimentation est prise sur le connecteur OBD, mais son intérêt réside dans le fait qu'il efface les codes DTC, il éteint également le témoin "MIL" (ces actions sur le calculo via l'appareil ne doivent êtrent réalisées qu'après résolution de l'avarie... Normal)
Ce n'est pas aussi pointu qu'un appareil de diag. pro, mais pour un particulier c'est bien pratique.
Si tu fais un scan avec ton appareil, il va peut-être te donner un code DTC en rapport avec le cliquetis ?
Comme je suis curieux, j'ai scanné ma Honda ainsi que la Focus avec la bestiole (système OK à la fin) ça rassure...
De rien michel.
Non, ça se branche aussi sur le Cougar. Le protocole OBD II existe depuis longtemps, plus récent chez nous (certains véhicules possèdent moins de broches, mais les infos passent dans ces dernières)
En fait le connecteur OBD II est prévu pour 16 broches (mais sur mon appareil 9 sont présentes, et sur la Focus 7 pins sur 16 sont en relation avec le connecteur de l'appareil)
Non, ça se branche aussi sur le Cougar. Le protocole OBD II existe depuis longtemps, plus récent chez nous (certains véhicules possèdent moins de broches, mais les infos passent dans ces dernières)
En fait le connecteur OBD II est prévu pour 16 broches (mais sur mon appareil 9 sont présentes, et sur la Focus 7 pins sur 16 sont en relation avec le connecteur de l'appareil)
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- Cougar Experimenté
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J'ai payé le miens 20€ port compris... il y un an... (un ELM327 de mémoire)almaviva a écrit :Sur ebay tu cherches dans les outils de diag. automobiles (tu en as à tous les prix: mini 50 €)
Connecteur EOBD II à 16 broches.
Quel soft utilise tu ?
Moi c'est Scantool.
D'après Ford Châteauroux, certains code d'erreur (spécifique à la marque) serait invisible avec les outils de diag "génériques" (ce serait le cas sur ma Fusion de 2006). Il faudrait le leur...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- franckyrocky
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Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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