Remplacer les amortisseurs arrières

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

WillBoos
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27 mai 2010 11:19

Ben de rien...

Mais je comprends pas le "tu pars en vacances"... On s'est déjà vu? :voyons:
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Cougar77
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27 mai 2010 11:24

Non, jamais vu mais moi je suis en vacances à NOAILLES (a coté d'albi) du 19 au 24 Juillet ca serait une superbe occasion de se rencontrer si cela te dit bien sur
Franck
WillBoos
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27 mai 2010 22:15

Noailles, entre Albi et Cordes, à côté de Ste Croix si je ne m'abuse...

Très bonne idée... Pourquoi pas? Je serai ravi de faire ta connaissance et qu'on échange sur nos "félins".

Envoie-moi un MP juste avant de venir pour qu'on se fixe un RDV. :oui:
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Cougar77
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28 mai 2010 08:00

Super ok je te previens qu'en je suis la bas mais déja mes dates sont du 19 au 24 juillet. Je te contact quand je suis sur place
Franck
WillBoos
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28 mai 2010 09:05

Oki doki :oui:
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WillBoos
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28 mai 2010 10:40

Bon, je viens d'aller voir l'oncle...

Verdict: a priori c'est faisable. De fait, on change tout ça dans le mois à venir.

Promis, je vous ferai un beau tuto avec plein de photos et tout ce qui va bien.
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almaviva
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28 mai 2010 12:22

WillBoos a écrit :Bon, je viens d'aller voir l'oncle...

Verdict: a priori c'est faisable. De fait, on change tout ça dans le mois à venir.

Promis, je vous ferai un beau tuto avec plein de photos et tout ce qui va bien.
Qui a dit que ce n'était pas faisable ?? :W
Un bon tuto oui :sol:
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franckyrocky
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28 mai 2010 13:43

Bon courage ! ;-)
Pour moi, c'est carrément de la science-fiction :lol:
Franck
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28 mai 2010 16:21

franckyrocky a écrit :Bon courage ! ;-)
Pour moi, c'est carrément de la science-fiction :lol:
:W
Pour celui qui n'a jamais touché à la bestiole, le faire seul sans l'aide d'une personne compétente, alors oui c'est risqué :-/
Comme le tonton est là, ça va aller ;-)
WillBoos
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28 mai 2010 16:55

Oui, ça va aller...
Mais je pense quand même qu'il y a du taf au regard de la revue technique AutoZone (en anglais).
http://www.autozone.com/autozone/repair ... 52800a8e08
D'entrée de jeu, il faut compresser les ressorts dans le tunnel, si j'ai bien compris, avec des griffes de compression qui veulent bien y rentrer.
Je sens qu'on va bien se prendre la tête. :voyons:
Et comme je compte pas le faire tous les deux jours, je pense que je vais en profiter pour changer les butées de suspension en même temps, non?
http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2726831
Bon, quoi qu'il en soit, je vous tiens au jus!
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GabmaxXx
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28 mai 2010 23:58

Vu le prix des butées, ce serait dommage de ne pas le faire :beuh:
Surtout qu'effectivement, tu vas t'amuser à compresser les ressorts dans les tunnels :shock:
Bon courage ;-) ;-)
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29 mai 2010 09:03

Du boulot, ce n'est pas ça qui manque :W
Comprimer le ressort sur la voiture (à condition d'avoir le compresseur qui va bien :-/ )
Si choisissez cette solution, faites très attention à ce que l'appareil soit de très bonne qualité, et correctement placé.
La compression d'un ressort en place sur un véhicule (surtout lorsque le passage est restreint) est très délicate.


Sinon en déposant le porte-fusée/disque complet, et ensuite avec un cric prendre en dessous de la jambe et comprimer un peu le ressort de façon à dégager la jambe qui reste en appui sur le berceau.
abaisser le cric, puis pour finir déposer les deux fixations supérieures (en haut du tunnel)

PS: important: le serrage final se fait véhicule au sol (perso si l'on n'a pas de pont ou fosse, je simulai le véhicule au sol en comprimant la suspension ;-) )
Bon courage.
Bruno
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29 mai 2010 13:06

Perso je ne vois pas l'intérêt de comprimer le ressort sur le véhicule, pourquoi ne pas sortir toute la jambe de force comme indiqué dans le TIS (Technical Information System) Ford ? Et en général on procède toujours comme ça sur des amortos dont le démontage n'impose pas la détente du ressort. Sur une voiture où l'amorto est monté non combiné avec le ressort, alors là oui, s'il faut sortir le ressort il faut le comprimer pour ce faire.

Par contre, il est vrai que ça parait un peu chaud tendu de démonter la coupelle supérieure, mais avec une rallonge et un bon cliquet/douille ça doit bien se faire, non ? Elles se trouvent à quelle distance ces 2 vis ?

Je trouve ça assez risqué d'aller compresser ce ressort en place, sans pouvoir vérifier visuellement si les griffes supérieures du compresseur sont bien en place sur une spire :( Si c'est pas le cas, ça craint au démontage ...
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29 mai 2010 16:47

Les deux méthodes sont validées, car de toute manière il faudra comprimer la jambe de suspension en place pour la dégager. C'est là à mon avis que se situe la difficulté (le dégagement de la jambe)
Méthode autozone en comprimant sur véhicule (Mercury Cougar USA)
Je préfèrerai démonter la jambe complète et comprimer à l'établi (comme cité plus haut ;-) )

@ bruno
PS: pour les fixations supérieures avec des rallonges bien entendu.
A quelle distance ? Ben... tout en haut, mais le mieux c'est encore de regarder sur le véhicule pour apprécier, je n'ai plus la voiture sous la main :roll: )
Hellmental
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30 mai 2010 10:20

Je l'ai fait v'la 2 ans avec un type qui se débrouille pas mal en mécanique.
Ça prend un machin pour compresser le spring avant de remettre la jambe en place, je crois que c'est surtout ça la passe difficile. Pour la retirer je me rapelle pas qu'on en ai eu besoin.

Petit conseil, met du liquide truc muche sur les vis pour les défiger de la rouille et laisse agir. ( j,ai oublier le nom c'est bête )
On a réussit a casser une vis du "top plate" qui est resté figé dans le body, et ça c'est la galère a réparer. En somme ça nous a pris plus de temps s'occuper de cet imprévus, que de faire l'ensemble de la job.
Soit poli avec les vis :P
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