Remplacer les amortisseurs arrières
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Non, jamais vu mais moi je suis en vacances à NOAILLES (a coté d'albi) du 19 au 24 Juillet ca serait une superbe occasion de se rencontrer si cela te dit bien sur
Franck
Noailles, entre Albi et Cordes, à côté de Ste Croix si je ne m'abuse...
Très bonne idée... Pourquoi pas? Je serai ravi de faire ta connaissance et qu'on échange sur nos "félins".
Envoie-moi un MP juste avant de venir pour qu'on se fixe un RDV.
Très bonne idée... Pourquoi pas? Je serai ravi de faire ta connaissance et qu'on échange sur nos "félins".
Envoie-moi un MP juste avant de venir pour qu'on se fixe un RDV.
Qui a dit que ce n'était pas faisable ??WillBoos a écrit :Bon, je viens d'aller voir l'oncle...
Verdict: a priori c'est faisable. De fait, on change tout ça dans le mois à venir.
Promis, je vous ferai un beau tuto avec plein de photos et tout ce qui va bien.
Un bon tuto oui
- franckyrocky
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Bon courage !
Pour moi, c'est carrément de la science-fiction
Pour moi, c'est carrément de la science-fiction
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
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franckyrocky a écrit :Bon courage !
Pour moi, c'est carrément de la science-fiction
Pour celui qui n'a jamais touché à la bestiole, le faire seul sans l'aide d'une personne compétente, alors oui c'est risqué
Comme le tonton est là, ça va aller
Oui, ça va aller...
Mais je pense quand même qu'il y a du taf au regard de la revue technique AutoZone (en anglais).
http://www.autozone.com/autozone/repair ... 52800a8e08
D'entrée de jeu, il faut compresser les ressorts dans le tunnel, si j'ai bien compris, avec des griffes de compression qui veulent bien y rentrer.
Je sens qu'on va bien se prendre la tête.
Et comme je compte pas le faire tous les deux jours, je pense que je vais en profiter pour changer les butées de suspension en même temps, non?
http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2726831
Bon, quoi qu'il en soit, je vous tiens au jus!
Mais je pense quand même qu'il y a du taf au regard de la revue technique AutoZone (en anglais).
http://www.autozone.com/autozone/repair ... 52800a8e08
D'entrée de jeu, il faut compresser les ressorts dans le tunnel, si j'ai bien compris, avec des griffes de compression qui veulent bien y rentrer.
Je sens qu'on va bien se prendre la tête.
Et comme je compte pas le faire tous les deux jours, je pense que je vais en profiter pour changer les butées de suspension en même temps, non?
http://o-s-c-a-r-o/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=2726831
Bon, quoi qu'il en soit, je vous tiens au jus!
- GabmaxXx
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Vu le prix des butées, ce serait dommage de ne pas le faire
Surtout qu'effectivement, tu vas t'amuser à compresser les ressorts dans les tunnels
Bon courage
Surtout qu'effectivement, tu vas t'amuser à compresser les ressorts dans les tunnels
Bon courage
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Du boulot, ce n'est pas ça qui manque
Comprimer le ressort sur la voiture (à condition d'avoir le compresseur qui va bien )
Si choisissez cette solution, faites très attention à ce que l'appareil soit de très bonne qualité, et correctement placé.
La compression d'un ressort en place sur un véhicule (surtout lorsque le passage est restreint) est très délicate.
Sinon en déposant le porte-fusée/disque complet, et ensuite avec un cric prendre en dessous de la jambe et comprimer un peu le ressort de façon à dégager la jambe qui reste en appui sur le berceau.
abaisser le cric, puis pour finir déposer les deux fixations supérieures (en haut du tunnel)
PS: important: le serrage final se fait véhicule au sol (perso si l'on n'a pas de pont ou fosse, je simulai le véhicule au sol en comprimant la suspension )
Bon courage.
Comprimer le ressort sur la voiture (à condition d'avoir le compresseur qui va bien )
Si choisissez cette solution, faites très attention à ce que l'appareil soit de très bonne qualité, et correctement placé.
La compression d'un ressort en place sur un véhicule (surtout lorsque le passage est restreint) est très délicate.
Sinon en déposant le porte-fusée/disque complet, et ensuite avec un cric prendre en dessous de la jambe et comprimer un peu le ressort de façon à dégager la jambe qui reste en appui sur le berceau.
abaisser le cric, puis pour finir déposer les deux fixations supérieures (en haut du tunnel)
PS: important: le serrage final se fait véhicule au sol (perso si l'on n'a pas de pont ou fosse, je simulai le véhicule au sol en comprimant la suspension )
Bon courage.
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- Apprenti Cougar
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Perso je ne vois pas l'intérêt de comprimer le ressort sur le véhicule, pourquoi ne pas sortir toute la jambe de force comme indiqué dans le TIS (Technical Information System) Ford ? Et en général on procède toujours comme ça sur des amortos dont le démontage n'impose pas la détente du ressort. Sur une voiture où l'amorto est monté non combiné avec le ressort, alors là oui, s'il faut sortir le ressort il faut le comprimer pour ce faire.
Par contre, il est vrai que ça parait un peu chaud tendu de démonter la coupelle supérieure, mais avec une rallonge et un bon cliquet/douille ça doit bien se faire, non ? Elles se trouvent à quelle distance ces 2 vis ?
Je trouve ça assez risqué d'aller compresser ce ressort en place, sans pouvoir vérifier visuellement si les griffes supérieures du compresseur sont bien en place sur une spire Si c'est pas le cas, ça craint au démontage ...
Par contre, il est vrai que ça parait un peu chaud tendu de démonter la coupelle supérieure, mais avec une rallonge et un bon cliquet/douille ça doit bien se faire, non ? Elles se trouvent à quelle distance ces 2 vis ?
Je trouve ça assez risqué d'aller compresser ce ressort en place, sans pouvoir vérifier visuellement si les griffes supérieures du compresseur sont bien en place sur une spire Si c'est pas le cas, ça craint au démontage ...
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Les deux méthodes sont validées, car de toute manière il faudra comprimer la jambe de suspension en place pour la dégager. C'est là à mon avis que se situe la difficulté (le dégagement de la jambe)
Méthode autozone en comprimant sur véhicule (Mercury Cougar USA)
Je préfèrerai démonter la jambe complète et comprimer à l'établi (comme cité plus haut )
@ bruno
PS: pour les fixations supérieures avec des rallonges bien entendu.
A quelle distance ? Ben... tout en haut, mais le mieux c'est encore de regarder sur le véhicule pour apprécier, je n'ai plus la voiture sous la main )
Méthode autozone en comprimant sur véhicule (Mercury Cougar USA)
Je préfèrerai démonter la jambe complète et comprimer à l'établi (comme cité plus haut )
@ bruno
PS: pour les fixations supérieures avec des rallonges bien entendu.
A quelle distance ? Ben... tout en haut, mais le mieux c'est encore de regarder sur le véhicule pour apprécier, je n'ai plus la voiture sous la main )
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- Enregistré le : 27 oct. 2008 02:02
Je l'ai fait v'la 2 ans avec un type qui se débrouille pas mal en mécanique.
Ça prend un machin pour compresser le spring avant de remettre la jambe en place, je crois que c'est surtout ça la passe difficile. Pour la retirer je me rapelle pas qu'on en ai eu besoin.
Petit conseil, met du liquide truc muche sur les vis pour les défiger de la rouille et laisse agir. ( j,ai oublier le nom c'est bête )
On a réussit a casser une vis du "top plate" qui est resté figé dans le body, et ça c'est la galère a réparer. En somme ça nous a pris plus de temps s'occuper de cet imprévus, que de faire l'ensemble de la job.
Soit poli avec les vis :P
Ça prend un machin pour compresser le spring avant de remettre la jambe en place, je crois que c'est surtout ça la passe difficile. Pour la retirer je me rapelle pas qu'on en ai eu besoin.
Petit conseil, met du liquide truc muche sur les vis pour les défiger de la rouille et laisse agir. ( j,ai oublier le nom c'est bête )
On a réussit a casser une vis du "top plate" qui est resté figé dans le body, et ça c'est la galère a réparer. En somme ça nous a pris plus de temps s'occuper de cet imprévus, que de faire l'ensemble de la job.
Soit poli avec les vis :P