Climatisation qui ne fonctionne pas
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour a tous,
Je me permet de vous écrire car ma clim ne fonctionne plus.
J'ai fais l'auto diagnostic et elle marque 88.
Mon problème est que le compresseur et le ventilo ne tourne pas.
J'ai regardé si le compresseur était bloqué mais il tourne dans le vide.
Quelqu'un peut t'il m'aider?
Je me permet de vous écrire car ma clim ne fonctionne plus.
J'ai fais l'auto diagnostic et elle marque 88.
Mon problème est que le compresseur et le ventilo ne tourne pas.
J'ai regardé si le compresseur était bloqué mais il tourne dans le vide.
Quelqu'un peut t'il m'aider?
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
C'est bon il y a du gaz mais le compresseur ne veut pas embrayer.
Quelqu'un sait ou ce trouve le relai d'embrayage car sur la doc il dise en bas a droite et je ne trouve rien.
Quelqu'un sait ou ce trouve le relai d'embrayage car sur la doc il dise en bas a droite et je ne trouve rien.
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
dans ta boite a fusible principale, sous le capot a droite dans la boite noire, il te suffit de suivre l'emplacement qu'il y a d'imprimé a l'interieur du couvercle pour le trouver
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
www.astalux.com
c'est bon je l'ai trouvé.
Le fusible est placé sous le tableau de bord coté passagé.
Mais ce n'ai pas ca car il fonctionne.
Donc toujours le même problème
Le fusible est placé sous le tableau de bord coté passagé.
Mais ce n'ai pas ca car il fonctionne.
Donc toujours le même problème
J'ai une Cougar de 2000 que j'ai acheté neuve.
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
Je l'ai un peu modifié:
- ressort court
- ligne inox et suppression cata
- filtre a air green
- peinture verte avec un nacre violet
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Moi je n' avais plus aucun air (ni froid ni chaud) qui sortait des 4 aérateurs du tableau de bord ... par contre, ça sortait bien aux pieds et au pare-brise.
Finalement, c' était une toute petite durite qui était percée (probablement par un petit rongeur)
Le filtre à pollens a été remplacé cette fois, et non juste nettoyé ! Il m' a été facturé 36 euros car n' apparaissait pas dans le forfait choisi ; mais j' ai encore obtenu un bon d' achat de 15 euros (et sans rien demander en plus !)
Finalement, c' était une toute petite durite qui était percée (probablement par un petit rongeur)
Le filtre à pollens a été remplacé cette fois, et non juste nettoyé ! Il m' a été facturé 36 euros car n' apparaissait pas dans le forfait choisi ; mais j' ai encore obtenu un bon d' achat de 15 euros (et sans rien demander en plus !)
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
Big a écrit :Moi je n' avais plus aucun air (ni froid ni chaud) qui sortait des 4 aérateurs du tableau de bord ... par contre, ça sortait bien aux pieds et au pare-brise.
Finalement, c' était une toute petite durite qui était percée (probablement par un petit rongeur)
Le filtre à pollens a été remplacé cette fois, et non juste nettoyé ! Il m' a été facturé 36 euros car n' apparaissait pas dans le forfait choisi ; mais j' ai encore obtenu un bon d' achat de 15 euros (et sans rien demander en plus !)
Pour le filtre à polen va sur oscaro, ca coutera moins chère et c'est très facile à changer soit mème.
Franck
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Trop tard, c' est déjà fait, ça m' a coûté 36 euros. Et on m' a filé un bon d' achat de 15 euros. Donc coût de l' opération : 21 euros main d' oeuvre comprise. Je pense que c' est raisonnable.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
J'ai le même souci que toi John, Alma as-tu le schéma électrique de la clim car je pense que c'est le compresseur qui fait que les ventillateurs se mettent en marche.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Et beaucoup moins chiant que le changer soi-mêmeBig a écrit :Trop tard, c' est déjà fait, ça m' a coûté 36 euros. Et on m' a filé un bon d' achat de 15 euros. Donc coût de l' opération : 21 euros main d' oeuvre comprise. Je pense que c' est raisonnable.
Bourgogne Libre !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Merci Alma
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
J'ai regardé tout le circuit électrique, la seul chose que je n'ai pas vu c'est la vanne Haute/Basse pression. J'ai rendez-vous chez Ford pour qu'il la regarde car d'après eux il se peut qu'elle soit en cause dans la panne. Je pense que ton problème vient de cette vanne aussi John.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Il s'agit d'une fuite de gaz. Ford à fait le remplissage avec un traceur. Quelqu'un connait la couleur du traceur qui est mis dans le circuit de clim? Comme c'est une grosse fuite, le gaz reste environ 1heure dans le circuit.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD